Mécanisme capote commun Peugeot et 916

03 Sep 2018 14:30 #209588 par Papy doux
Mécanisme capote commun Peugeot et 916 a été créé par Papy doux
Dimanche, au cours d'une réunion autos, un propriétaire* de Spider m'a demandé des renseignements sur le mécanisme capote.
Sa visite, dans une concession, s'est conclue par : "Voyez avec Peugeot qui a un cabriolet avec le même mécanisme".
Toujours aussi efficaces, les concessions, pour nos 916.
Peut-être quelqu'un, au club, sait si c'est une réalité et, quel modèle Peugeot serait concerné.
J'ai conseillé au collègue de rejoindre le forum ou mieux le club afin de consulter le sujet et, éventuellement, d'exposer ses problèmes.

* Grand collectionneur de Panhard, il était avec un cabriolet Dyna de 1952.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2018 15:01 #209593 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Mécanisme capote commun Peugeot et 916
den travaille dessus actuellement

03 Sep 2018 16:23 #209594 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Mécanisme capote commun Peugeot et 916
Sur le principe le mécanisme de base est le même que pour la 306 Cabriolet par contre cette dernière n'a que 4 vérins et nous 6, les pompes sont donc différentes. A ma connaissance, seuls sont communs les flexibles (Embouts et non longueurs) des 306 Cabriolet Phase 2.
Je n'ai pas d'info quant aux vérins mais ils se ressemblent fortement, il faudrait pouvoir les mesurer. Peut-être un jour prendrai-je le temps d'aller enquiquiner mon voisin, proprio d'une 306 Phase pour les mesurer. Pour en avoir discuté ce Week end avec lui, ça a l'air aussi pas mal galère pour trouver des vérins chez Peugeot!

Plus d'infos ICI

04 Sep 2018 07:15 #209616 par Papy doux
Réponse de Papy doux sur le sujet Mécanisme capote commun Peugeot et 916
D'accord Den, je ne savais pas que tu avais "travaillé" sur le sujet.
As-tu identifié le fabricant des vérins ?
Au "Marçon classic", en août, j'ai rencontré un Hollandais avec un Spider,il m'a dit avoir fait
faire des vérins sans problème mais, il n'avait pas les références du fabricant.

04 Sep 2018 14:47 #209636 par Den69
Et non, aucune investigation sur les vérins pour l'instant, je ne peux pas te répondre.

05 Sep 2018 12:29 #209677 par Papy doux
Il serait intéressant de connaître le fabricant peut-être Italien puisque les cabriolets Peugeot sont souvent de conception italienne.
Je vais interroger le chef d'atelier de la concession d'Angers qui réserve un excellent accueil aux 916.

26 Jan 2019 13:26 #216837 par Papy doux
Bonjour Den,
tu as confirmé que le mécanisme de capote de nos Spider est partiellement commun avec celui des Peugeot 306 cabriolet.
Un auto-entrepreneur refait les flexibles des Peugeot en utilisant les embouts* de l'ancien flexible sur lesquels il pose un "tuyau" neuf. Donc pas de problème pour la longueur qui est adaptée.
* Il indique pouvoir fournir des embouts si besoin (à voir si ce sont les mêmes ?).
Pour ces flexibles, j'ai consulté les retours positifs des "clients".
J'ai noté, aussi, qu'il annonce reconditionner les vérins. Je vais chercher si je trouve des retours positifs pour ce reconditionnement.

J'essaie d'entrer en relation avec lui pour connaître sa position sur la possibilité de travailler sur les pièces de Spider.

Nota : avec le chef d'atelier carrosserie-peinture (possesseur d'un cabriolet 306) de ma concession Peugeot, nous avons tenté d'obtenir des informations, auprès de Peugeot, sur le fabriquant des vérins. Comme chez Alfa : "on ne plus savoir !!!". Pas très coopérants ces constructeurs qui ne fournissent plus les pièces.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Den69

26 Jan 2019 18:37 #216848 par Den69
On attend ton retour sur le sujet. Si pour les flexibles on trouvera pour les refaire, c'est une bonne piste pour les vérins car là ça semble bien compromis pour l'instant. Merci...

Propulsé par Kunena