bonjour a toutes et a tous

01 Mai 2019 16:08 #221620 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet bonjour a toutes et a tous
C'est exactement ça. Logiquement (si tu as le câble bleu odb 2 pour ecuscan fiat alfa), c'est même marqué au niveau du selecteur :)

Sinon interroge Google, on y trouve tout sur MES (multiecuscan), tuto drivers, tuto cables 2 pin vers 8 pin, bref ça répondra à toutes tes interrogations :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2019 16:27 #221622 par jp
Réponse de jp sur le sujet bonjour a toutes et a tous
ok merciiiii

01 Mai 2019 16:39 #221623 par jp
trouvé :
Position 1: Calculateur Moteur (Pin 7)
Position 2: Calculateur Airbag (Pin3)
Position 3: Calculateur ABS (Pin 1/9 12/13)

23 Jui 2019 16:40 #223514 par jp
bon comme évoqué j'attaque les travaux et je vous fais part de mes déconvenues et solutions trouvées.

donc la première déconvenue est la douille de 36 pour dévisser l'écrou de cardan j'ai acheté la première douille mais elle ne passe pas dans le trou de la jante donc on essaie le démontage sans la roue et la deuxième déconvenue la douille ne rentre pas au fond pour avoir toute la prise sur l'écrou.

en faite le fond est légèrement conique il faut une douille avec les rebords très fins j'ai vu dans un tuto un post qui parle d'une douille de norauto qui convient.
en ce qui me concerne j'ai fais sauté l'écrou à "l'ancienne"

j'ai oublié de préciser les travaux en cours :

changement de l’amortisseur avant, du triangle inférieur avant et biellette de barre stab , disque et plaquettes souflet de cardan coté moteur.

avec du wd40 pas de difficulté majeur pour le démontage des différents éléments.

jusqu'au cardan ou là cela se complique vola la solution que j'ai trouvé pour immobiliser le cardan afin de débloquer les vis coté moteur

donc les 6 boulons à 6 pans qui bloquent le cardan sont en réalités tenus pas des écrous de l'autre coté du cardan et comme on s'en doute sont bien bloqués
donc une par une avec une rallonge sans quoi impossible à débloquer
donc démontage du cardan et changement du soufflet QUI OH SURPRISE n'est pas le bon!!

donc dès lundi retour au magasin pour avoir le bon et redémontage

la suite au WE prochain

23 Jui 2019 17:24 #223518 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet bonjour a toutes et a tous
Si tu as un touret à meuler, si un outil ne passe pas sur le contour d'un écrou, il suffit de le meuler ou la meuler si c'est une douille, perso j'ai meulé une longue clé à œil contre coudée pour cet écrou de transmission, j'y monte dessus et l'écrou lâche. Pour éviter de caler ton moyeu le temps de desserrer la transmission, défait le côté boite en premier ;)

13 Aoû 2019 18:13 #224639 par jp
bon ça y est la voiture est sur la route contrôle technique RAS 4 pneus neufs et géométrie ok (pas de réglage de carrossage sur cette voiture). j'espère pouvoir venir faire un petit coucou en septembre lors de votre rassemblement du Ventoux ; afin de faire connaissance. j' attends encore la carte grise... j'ai juste encore une bizarrerie avant de la passer à la valise mon ralentie était normal puis après (et ce depuis le changement des bougies et la vidange) il se retrouve à 1500 tours stable. je passe donc à la valise et fait un reset du calculateur (j'ai multiecuscan). j'effectue comme indiqué dans la procédure (roulage 30 minutes) et depuis mon ralentie certes est à 900 tours, mais en conduite quand je m'arrête il fluctue pendant quelques secondes entre 0 et 1200 trm sans que le moteur cale pour autan et se stabilise à 900 trm... est ce arrivé à quelq'un ? je pense repasser un coup de valise. merci de votre aide.

13 Aoû 2019 18:16 #224640 par jp
Ha j'oubliais j'ai commander reçu et posé un cache sous moteur neuf pour 76€ port compris sur le site allemand piècesauto24.com

13 Aoû 2019 18:19 #224641 par pla
Réponse de pla sur le sujet bonjour a toutes et a tous
Beau travail

13 Aoû 2019 18:21 #224642 par jp
merci restera mais pas de suite une peinture je vais un peu rouler avec peut être l'année prochaine si le budget le permet

14 Aoû 2019 06:29 #224649 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet bonjour a toutes et a tous

jp écrit: Ha j'oubliais j'ai commander reçu et posé un cache sous moteur neuf pour 76€ port compris sur le site allemand piècesauto24.com

Je viens d'avoir l'occasion de commander pas mal de pièces chez eux pour la Mercedes et même la 124 Spider et le service est plutôt au top.
Content pour toi que tu puisses profiter de ta voiture :)

14 Aoû 2019 07:35 #224651 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet bonjour a toutes et a tous
Je commande chez eux depuis que j'ai le Spider (3 ans) !
Au début j'étais méfiant car la mariée paraissait trop belle ! (prix très correct et choix dans les pièces)
Mais jusqu'à ce jour, aucun problème !

14 Aoû 2019 21:27 #224662 par kristoof
Autodoc et piecesauto24 (un 3eme site également, piecesautodiscount je crois): même société (basee à Berlin), ne pas hésiter, c'est pas cher, les correspondances des numéros eper sont (jusqu'ici) toujours bonnes, que du bon

15 Aoû 2019 08:26 #224664 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet bonjour a toutes et a tous
Oui tous les cartons sont estampillés Autodoc d'ailleurs.

15 Aoû 2019 08:47 #224665 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet bonjour a toutes et a tous

kristoof écrit: Autodoc et piecesauto24 (un 3eme site également, piecesautodiscount je crois): même société (basee à Berlin), ne pas hésiter, c'est pas cher, les correspondances des numéros eper sont (jusqu'ici) toujours bonnes, que du bon

Sur ces trois ou quatre sites, j'ai plus le nom du 4e, si vous vous inscrivez vous avez le même numéro de client.

15 Aoû 2019 10:13 #224667 par kristoof
Ne pas hésiter à aller sur plusieurs pour faire le même panier, on a parfois des surprises pour la note finale :)

17 Aoû 2019 08:52 #224739 par Niko16
Réponse de Niko16 sur le sujet bonjour a toutes et a tous
Bonjour, très beau ton spider, concernant ton "problème" de ralenti instable, j'ai eu la même chose sur la mienne ( 2.0 ts 155 ph2), c'était le moteur pas à pas de ralenti (fatigué), malheureusement, il est intégré au boitier papillon donc il faut changer l'ensemble, si tu as le même moteur que moi AR32301, il est mécanique (tu peux accélérer à la main au niveau du papillon) c'est très dure à trouver... car les autres moteurs sont en système électronique, j'ai eu la chance d'en trouver un bien d'occasion est plus aucun problème de ralenti instable depuis... donc soit tu arrives a en trouvé un mécanique soit il faut la passé en électronique avec un capteur électronique au niveau de la pédale. ;) bon courage et au plaisir ;)

17 Aoû 2019 16:27 #224752 par jp
merci pour et info je vais y repasser un coup de valise car le problème est apparu juste après avoir fait un reset justement du système comme proposé par le logiciel
car quand mon ralentie fluctue ce n'est que quelques seconde après il se stabilise à 850/900 trm

18 Aoû 2019 19:13 #224780 par Niko16
Réponse de Niko16 sur le sujet bonjour a toutes et a tous
Ça me faisait la même chose... j’espère pour toi que ça suffira :)

Propulsé par Kunena