Kristoof aspirant alfiste

21 Fév 2019 23:04 - 21 Fév 2019 23:05 #218366 par torquemaster
Réponse de torquemaster sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Alors je suis pas allé voir exactement le type de peinture qu'il utilise (de toute façon ça n'est pas ma spécialité ;) ) mais comme tu peux le voir il peint en cabine et étuve la nuit ... et tout ça 50€ par jante all inclusive, il ne démonte pas les pneus mais les dégonfle juste pour les écarter de la jante (photo avant vernis) :

Anyway hâte de voir ce que peut donner un rendu poli sur les Teledial ! Tes jantes ont d'ailleurs déjà un aspect très "chromé" avec cette peinture, j'aime bien !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2019 06:08 #218368 par paul
Réponse de paul sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

kristoof écrit: Merci les gars :) j'ai pris des photos de toutes les etapes, les produits, je vais demander a lascar ou did si il est pertinent de vous faire un gros tuto (on ek trouve des palanquées sur esthetauto et d'autres forums, mais la il serait appliqué aux gtv), pour un budget assez faible niveau matos (de tete un coup de 80€).

Les jantes rien. Juste un lavage avec amour au gant microfibre. Mais zoomez sur la jante avant de la deuxieme photo que j ai postée. La peinture de la jante s'ecaille. Je vais les poncer et les polir et les laisser nues, mais y a une dizaine d'heures de taf par jante, ca attendra un peu.

Si t es chaud no.one, on fera pareil sur le tien quand je monterai te voir. A deux et avec de la motivation, c'est plié en 3h

Ça serait sympa un petit tuto et tous les produit et accessoires que tu as utilisé, je t'avoue que j'ai pas le courrage de relire tous les postes pour voir les produits que tu as utilisé

22 Fév 2019 09:50 #218370 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

torquemaster écrit: Alors je suis pas allé voir exactement le type de peinture qu'il utilise (de toute façon ça n'est pas ma spécialité ;) ) mais comme tu peux le voir il peint en cabine et étuve la nuit ... et tout ça 50€ par jante all inclusive, il ne démonte pas les pneus mais les dégonfle juste pour les écarter de la jante (photo avant vernis) :

Anyway hâte de voir ce que peut donner un rendu poli sur les Teledial ! Tes jantes ont d'ailleurs déjà un aspect très "chromé" avec cette peinture, j'aime bien !

il est vraiment pas cher ! quand j'étais en activité je demandais 500€ les 4 avec un sablage en plus ! par contre si il a juste cassé le vernis pour repeindre ceci explique cela !

22 Fév 2019 09:57 - 22 Fév 2019 09:59 #218371 par lio 68
Ma méthode de lustrage c'est rectif de la surface du vernis au 2000 à l'eau puis polissage au 3000 et 5000 à l'eau et ensuite remontage du brillant à la machine avec 3 lustrants ! Huile de coude mais résultat garanti ;)

Pièces jointes :

22 Fév 2019 12:44 #218373 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
C'est honnete torquemaster. Franchement rien a dire ! Ca vaut vraiment le coup et ca evite de se casser la tete, le dos et les bras :)

Paul, je m'attele au tuto cet aprem. Je n'ai pas detaillé les produits ici, juste montré 2 ou 3 photos du resultat :)

Ouais lio mais toi t es un artiste carrossier ! Tu maîtrises le wet, tu connais le comportement d'un vernis rien qu'a la couleur de l'eau de poncage. C'est vraiment un truc qui me passionne perso, j'envie tes connaissances ! Surtout quand on a la chance de voir ton atelier et l'amour que tu mets dans ton taf

22 Fév 2019 14:00 #218376 par adr781
Réponse de adr781 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

lio 68 écrit:

torquemaster écrit: Alors je suis pas allé voir exactement le type de peinture qu'il utilise (de toute façon ça n'est pas ma spécialité ;) ) mais comme tu peux le voir il peint en cabine et étuve la nuit ... et tout ça 50€ par jante all inclusive, il ne démonte pas les pneus mais les dégonfle juste pour les écarter de la jante (photo avant vernis) :

il est vraiment pas cher ! quand j'étais en activité je demandais 500€ les 4 avec un sablage en plus ! par contre si il a juste cassé le vernis pour repeindre ceci explique cela !

Tu es de quel coin ? Je serai très intéressé, le prix est franchement correct !

22 Fév 2019 18:08 #218389 par lio 68

adr781 écrit:

lio 68 écrit:

Tu es de quel coin ? Je serai très intéressé, le prix est franchement correct !

il est dans le sud !

23 Fév 2019 10:40 #218439 par kristoof
Pieces commandées pour le gtv : 4 disques, 8 plaquettes et le thermostat + joint. On va changer tout ca !

Lame avant cup achetée... Et oui, un petit craquage :D

Et bonne surprise l'autre jour. Demarrage de mon gtv, 3 secondes de bruit de diesel au demarrage (ca sent le variateur de phase) :D suuuuper ma distri a 2 mois d'age. Ca tiendra comme ca jusqu'a la prochaine distri.

23 Fév 2019 17:06 #218443 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Si c est la première fois que tu l entends tu vas pouvoir rouler encore pas mal de km ...Dans mon souvenir l effet était plus présent avec des températures froides.

23 Fév 2019 17:09 #218444 par kristoof
Ouais :) j'ai trouvé le vario neuf a 97€ chez djgauto (site serieux deja recommandé ici), j'ai bien vu que ca pouvait rouler comme ca un moment, et vu que ca ne le fait qu'a un demarrage sur 5 et pas plus de 3 secondes. Rien d'alarmant. De plus ca ne risque pas d'abimer le moteur. Donc bon...

Freinage, calorstat et lame cup, ca c'est plus important :D

23 Fév 2019 17:16 - 23 Fév 2019 17:21 #218445 par Eric
Lors du changement disques et plaquettes, purge total du circuit perso je conseil le changement des 4 durites si celle ci ne sont pas récentes. Ta voiture couche dehors ? De plus les variations de température sont assez importantes dans ton coin.
Cela t évitera de mauvaises surprises, tu disposera ensuite de l age exact de tes durites.
Les pièces ne sont pas tres cheres et c est assez simple à faire. Fais toi prêter des clefs à tuyauter ou une clef plate de très bonne facture que tu verrouille avec une pince étau.

23 Fév 2019 17:18 #218446 par kristoof
Mon gtv dort exclusivement au chaud!

Pour les plaquettes et les disques je me fais aider par le garagiste qui a rendu la vie au gtv, un samedi matin gratuitement. J veux pas abuser de son temps et de ses competences et l'emmerder de trop !

23 Fév 2019 17:22 #218447 par Eric
Deux écrous par durite

23 Fév 2019 17:41 - 23 Fév 2019 17:47 #218448 par kristoof
Ouais, donc ca vaut vraiment le coup de le faire... C'est quoi comme durites que je dois prendre ? Y a un numero eper spécifique ou c'est de la durite que tu achetes au metre et que tu recoupes ? Je vais mater tout ca

Edit : ouais, une reference par durite, je viens de voir va sur eper. Ecoute on va checker l'etat, et je vais aviser. A 30€ la durite (info de sale gosse sur un autre topic), je vais y aller mollo !

25 Fév 2019 22:16 #218527 par kristoof

Lame cup incoming!!!!
Pièces jointes :

25 Fév 2019 22:55 #218528 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Hé! tu vas pas nous faire un chasse neige avec ta lame Cup. :woohoo:

25 Fév 2019 22:57 - 25 Fév 2019 22:57 #218529 par kristoof
L'occase etait trop belle pour la laisser passer ! Je choperai les bas de caisse un de ces jours ;) le becquet et les ailes pas forcément par contre. On verra bien ce que leboncoin m'offrira :)

25 Fév 2019 23:11 #218530 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

kristoof écrit: L'occase etait trop belle pour la laisser passer ! Je choperai les bas de caisse un de ces jours ;) le becquet et les ailes pas forcément par contre. On verra bien ce que leboncoin m'offrira :)

Tu peux les avoir en neuf avec liens du forum. ;)

25 Fév 2019 23:46 #218531 par kristoof
Yes les repro fibre. 800 le kit complet, ca fait un peu mal !

La lame livrée a 100€, ca valait vraiment le coup :)

26 Fév 2019 07:24 #218535 par lio 68
pas mal la finition scotch ! ça brille ! :lol: :lol: :lol:

Propulsé par Kunena