Kristoof aspirant alfiste

19 Fév 2019 16:41 #218242 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
La, on peut dire que ca eclaire enfin !

Et presque 3h passés cet aprem pour un lavage minutieux et une grosse decontamination de la carosserie

Demain c'est polish et lustrage ! Parce que certes c'est brillant, mais on peut faire beaucoup mieux :) seul coté negatif, demain je vais devoir aller en stage en fiesta pour demarrer sur une voiture ultra propre :(
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2019 17:02 #218243 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
D'autant plus que je me suis trompé de lentille, c'était celle des antibrouillards, pas du tout des phares, sorry ,désolé :( :unsure: :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kristoof

19 Fév 2019 18:21 #218248 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

kristoof écrit: Hahahaha lio. Le gars est super sympa. Il a eu des tonnes d'offres on a bien accroché en parlant alfa forcement. Il a un 3.2 v6 phase 3 et esperait le monter dessus. Mais ca passe pas sur phase 3. Il me le reserve jusqu a vendredi, jour de paye et je lui fais son paypal !

Macbride j'ai trouvé l'outil parfait :

Ceintre metal découpé (la partie basse qui tient le pantalon) en gardant la partie arrondie du bout, repliée sur un morceau de microfibre, de l'essence F, et du temps ! J'en suis venu a bout et maintenant l'eclairage est enfin au top !

n'ai pas peur ! je l'ai vu il y a deux jours déjà ! ;) j'ai encore quelques révisions mécaniques à faire et je privilégie le budget méca au budget esthétique :side:

20 Fév 2019 17:01 - 20 Fév 2019 17:03 #218292 par kristoof
Et 3h15 de polissage cet aprem plus un gros 45min de pose de cire. Le resultat est incroyable

Rattrapé une tonne de micro rayures, recuperé une brillance assez incroyable. Il ne fait vraiment plus ses 17 ans ! Et franchement les photos ne font pas honneur au taf. En vrai, c'est incroyable ! Allez je vous laisse je vais aller décéder, je n'ai plus de dos ni de bras :)
Pièces jointes :

20 Fév 2019 17:13 - 20 Fév 2019 17:14 #218295 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Ho la vaaaaaache !!! C'est beau !! B)
Qu'est ce que tu as fait aux jantes ?

20 Fév 2019 17:20 #218296 par AlfaTheTop
Réponse de AlfaTheTop sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Bravo super boulot ! :woohoo:

20 Fév 2019 17:27 #218297 par kristoof
Merci les gars :) j'ai pris des photos de toutes les etapes, les produits, je vais demander a lascar ou did si il est pertinent de vous faire un gros tuto (on ek trouve des palanquées sur esthetauto et d'autres forums, mais la il serait appliqué aux gtv), pour un budget assez faible niveau matos (de tete un coup de 80€).

Les jantes rien. Juste un lavage avec amour au gant microfibre. Mais zoomez sur la jante avant de la deuxieme photo que j ai postée. La peinture de la jante s'ecaille. Je vais les poncer et les polir et les laisser nues, mais y a une dizaine d'heures de taf par jante, ca attendra un peu.

Si t es chaud no.one, on fera pareil sur le tien quand je monterai te voir. A deux et avec de la motivation, c'est plié en 3h

20 Fév 2019 17:29 - 20 Fév 2019 17:30 #218298 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Espérons qu'il ressuscite... ou pour le moins à défaut de dos et de bras, il lui reste la langue pour nous donner les modes op. !-)

20 Fév 2019 17:35 - 20 Fév 2019 17:36 #218299 par no.one
C'est sur que je suis chaud !! Par contre la mienne a été repeinte déjà,du coup niveau vernis je sais pas ce que ça va donner.... :S

20 Fév 2019 17:43 - 20 Fév 2019 17:43 #218300 par kristoof
Ce sera surement plus dur que l'origine alfa. Mais a coeur vaillant rien d'impossible, mes pads main sont durs comme des briques, et le compound que j'utilise plutot efficace ! On testera :)

Hahaha eric, yes vous aurez tout le mode operatoire. Ton autoradio m'a bien aidé a passer le temps ! Travailler en musique y a que ca de vrai :)

20 Fév 2019 18:06 #218302 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
fait le tuto, ça peut toujours aider, le temps de recuperer ton dos ;)

20 Fév 2019 19:26 #218306 par Barchetta
Réponse de Barchetta sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Chapeau l'Artiste.....!!!!!

20 Fév 2019 20:44 #218316 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Tu l'as remis à neuf ce Gtv, bon boulot Kristoof, c'est la satisfaction après la longue attente ;) B)

21 Fév 2019 00:06 #218325 par torquemaster
Réponse de torquemaster sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Ça y esttt notre Kristoof s'exprime pleinement :) après tant de semaines de frustration(s) !
Ça a l'air magnifique ... pour le coup même si ça n'est pas un Proteo j'ai hâte de voir ta beauté en vrai :P

21 Fév 2019 09:10 #218334 par adr781
Réponse de adr781 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Le résultat est bluffant ! Bravo hâte de m'y mettre aussi, j'ai tout le matos en plus mais pour le moment je veux qu'elle soit parfaite niveau mécanique.

J'ai des teledial aussi dans un coin en attente de restauration, quelle est la couleur d'origine des jantes, je dois les repeindre ?

21 Fév 2019 09:22 #218335 par kristoof
merci adr781! la couleur d'origine, je ne pourrai pas te donner la nuance exacte de la couleur, pour ca te faut un historien gtviste, genre magnarast :D

tout ce que je peux te dire c'est que pour la rénovation des jantes tu as 2 solutions :

- Peinture : poncage, rattrapage des griffes un maximum en poncant + mastic alu (meme un bon mastic alu pourra etre ensuite abimé lors des changements de pneus a cause de la machine, meme si elle est equipée de roulettes teflon comme ils font maintenant), appret, peinture a la bombe puis vernis bicomposant avec durcisseur. je sais, un carossier tel que l'illustre lio te dira que ca ne sera pas parfait comme ca, il aura raison, mais tu arriveras a sortir de tres beaux resultats, pour un budget contenu, qui sera beaucoup mieux que des jantes abimées, ecaillées, ternes. Checke sur les forums, plein d'exemples.

- poncage/polissage : les teledial polies etaient une option sur certaines jantes du gtv. j'ai vu le resultat sur une des pieces de collection de magnarast et c'est absolument magnifique, moins cher que l'option peinture, pas de risque d'abimage sur machine a pneus. tout ce que ca te coutera c'est enormement de temps (si tu le fais toi meme, sinon des boites le font mais ca coute une blinde), du V33 peinture metal (décapant peinture pour faire sauter le max de peinture sur tes jantes, attention c'est toxique, gants, masque et spatule) du papier wet du 600 au 1500 voire 2000 si possible (on peut accelerer la manoeuvre en utilisant de la brosse metallique pas trop dure sur bonne perceuse), et du belgom alu (avec tampons de polissage a monter sur la meme perceuse, tu gagnes encore un peu de temps)

apres polissage, une couche d'alumine se crée au contact de l'air, tu n'auras pas besoin de les belgomiser toutes les semaines. perso je vais prendre l'option 2

21 Fév 2019 09:59 #218337 par no.one
Le taf de dingue !! T'es un ouf Kristoof !!
Ps:il va surtout que tu ait 2 jeux de jantes non ??

21 Fév 2019 10:05 #218338 par kristoof
Je n'ai qu'un jeu de jantes :D je vais tenter d'etre rapide et efficace, proceder jante par jante (en me servant de la roue de secours pour caler le gtv) et si j'ai besoin de l'utiliser je peux repartir avec seulement une partie des jantes finie. 10h par jante c'est tres large, je pense qu'on peut faire beaucoup moins. et je vais devoir taffer avec pneus montés, donc je skip le décapant peinture, je masque et je ponce. va juste falloir de la motivation, je pense que je vais repousser ce chantier un bon moment :D

21 Fév 2019 10:45 - 21 Fév 2019 10:46 #218344 par torquemaster
Réponse de torquemaster sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Sinon les gars mon carrossier prends 50€ par jantes pour les repeindre ... :whistle:
Après je peux comprendre ceux qui préfèrent faire ça eux-même !

Bon le remplacement des pneus est pas pour demain sur la mienne vu que j'ai à peu près tout fait en même temps quand je l'ai achetée et faite repeindre mais vous avez de si mauvais retour que ça quant au passage sur machine à pneus ? :blink:

21 Fév 2019 11:25 #218345 par kristoof
50€ par jante, il va travailler sur jantes nues, donc faire enlever et remettre les pneus, en gros un budget de 300€, pour une peinture classique (non epoxy+four). Elle ne tiendra pas aussi bien qu'une peinture d'origine.

La solution bombes et 3x moins chere (mais nécessite du taf personnel, certes), et les bombes de vernis que j'avais vues etaient avec cartouche de durcisseur integrée, ce qui rend un vernis tres dur au final.

La machine a pneus j' en sais trop rien, mais parait que oui, ca marque parfois des jantes neuves peintes en usine dans les regles de l'art, alors d'autant plus pour une peinture aftermarket.

C est pour tout ces embetements que j'ai opté pour la solution polissage. Qui se mariera tres bien avec mon 612 grigio :)

Propulsé par Kunena