Kristoof aspirant alfiste

12 Fév 2019 08:26 - 12 Fév 2019 12:39 #217857 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Bien d'accord avec toi ! Mais les fiesta(s) ou on envoie les watts. 70ch tdci, pouah !

Aujourd'hui c'est atelier installation de xenons, et de veilleuses led si je trouve la motivation. Passé récupérer le kit hier, et vu que c'etait a coté du fief de magnarast et que je devais lui ramener dela documentation sur le 2ts, on en a profité pour boire un caf et j'en ai profité pour prendre quelques conseils :)

Je mettrai une ou deux photos

Edit : ah put*** les idiots ! Ils m'ont mis du hb4 au lieu du hb3 !!!

Au moins ca m'aura permis d'ouvrir les phares pour les nettoyer au poil (la y a juste le droit de fait)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 12:51 #217872 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Et où sont les protections plastiques sur les ailes ?

12 Fév 2019 12:54 #217875 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

Lascar alpha écrit: Et où sont les protections plastiques sur les ailes ?

il est en plein nettoyage donc....... ;)

12 Fév 2019 12:57 #217877 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Ah bien, j'avais peur qu'elles soient absentes ou cassées.

12 Fév 2019 13:26 #217882 par kristoof
En effet, avec tous les platres essuyés, on est en droit de se poser la question :D non ils sont bien la, remontés et entierement nettoyés. La baie moteur est super belle, ca fit du bien de mettre un coup de propre la dedans.

Je chope les bonnes ampoules jeudi en allant a la fac a lyon. Montage xenon fin de semaine !

14 Fév 2019 09:35 #217973 par kristoof
Le meilleur remede contre les matins difficiles et ronchons :
Pièces jointes :

14 Fév 2019 09:46 #217974 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Hé bien voilà....:cheer: ., après toutes ces péripéties tu va pouvoir profiter de ton GTV 916 et lui consacrer du temps pour le connaître à fond en lui apportant les soins et l'attention qu'il mérite et qu'il saura te rendre en autant de moments "jouissifs" à son volant.....:)

14 Fév 2019 11:38 #217982 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
heuu , tu as salis le pneu avant droit !!!

14 Fév 2019 12:02 #217985 par adr781
Réponse de adr781 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Bien sympa ce GTV ! Pourquoi monter des xenon et non de l'ampoule LED ?

14 Fév 2019 12:23 #217988 par Magnarast
Soyez prudents avec les offres d'ampoules LED pour les phares, voyez ce que je trouve en faisant une recherche pour en équiper (éventuellement) l'un des miens pour tester :

Si vous avez d'autres infos ou si vous en avez monté sur votre voiture, faites nous en le retour cela nous intéressera tous...;)
Pièces jointes :

14 Fév 2019 12:27 #217992 par kristoof
Ouais, le parking est tout boueux ca salit mes gommards :D

Ca fait trop de bien en effet magnarast :)

Parait que les leds ca donne un résultat pas genial, portée pas top. Pour savoir quoi choisir j'ai maté pas mal de videos et les gens trouvent ca pas genial. Donc autant mettre du xenon eprouvé par plein de gtvistes !

14 Fév 2019 12:44 #217994 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
effectivement dans attention, il y a marqué inferieur a des ampoules normales et non homologué route ouverte

14 Fév 2019 12:51 #217996 par adr781
J'ai monté un kit LED sur ma moto une Tiger 800, l'éclairage est hallucinant en LED, ça éclaire aussi loin que l’allogène voir un peu plus mais surtout le faisceau est très puissant, on est pas loin de la même intensité que la lumière du jour.

Sur le GTV j'en ai aussi, l'éclairage par rapport à l'origine est bien meilleur : ça éclaire très blanc, plus loin, plus sur les côtés et ça chauffe, ce qui évite à la neige ou eau de stagner sur les phares. J'ai fait pas mal de route de nuit avec le GTV d'origine vs LED et d'origine je roulais qu'en plein phares sinon tu ne vois quasiment rien, en LED pas besoin de plein phares (je n'ai pas touché la hauteur des phares)

Pas testé les Xenons sur le GTV mais j'avais ça sur mon GT car à l'époque les LED étaient peu puissantes et pas aussi rependues. Le site en photo doit se protéger car effectivement les LED sont interdites, comme les xenon (hors origine)

J'ai payé mes 2 ampoules LED à 30€ environ, elles sont top

14 Fév 2019 12:52 #217997 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Inférieur à des ampoules normale, je veux même pas savoir ce que ça donne la nuit avec ça !!!!!!

14 Fév 2019 13:47 #218000 par kristoof
Hb3 recuperées! Installation demain ou samedi !

14 Fév 2019 15:11 #218001 par Magnarast
Les "LED" ne sont pas homologués pour la route :
- a/ - Croisement
- b/ - Phare

Les différents tests faits sur le web "XENON vs LED" sont tous d'accords pour souligner des performances inférieures pour les LED....:S

Attention au "CT" : LED non homologué = contre visite obligatoire avec présentation en équipement d'origine.

Attention à l'assurance en cas d'accident nocturne avec une expertise: LED non homologué = risque de difficultés pouvant aller jusqu'à la contestation de la prise en charge.

Si la monte d'une ligne d'échappement ou d'accessoires n'est pas apparenté aux systèmes de sécurité active du véhicule, l'éclairage se situe au même titre d'importance et de gravité que le freinage, les liaisons au sol (suspensions, pneumatiques, etc..) ou la direction.

Dans la première copie d'écran, çà n'est pas que le choix ait été fait de cocher les 2 cases rouges, c'est que le vendeur n'autorise pas ce choix et laisse l'entière responsabilité de l'emploi de ses "LED" en croisement/phares à l'acheteur....:woohoo:

Soyez extrêmement prudents avec ce produit, certes sympa, mais pour l'heure non homologué et donc à proscrire pour son usage sur la route

14 Fév 2019 15:38 - 14 Fév 2019 15:38 #218003 par adr781
Au niveau purement législatif je me suis renseigné et que ce soit Xenon ou LED les 2 sont interdits sans lave phares et correction d’assiette; sauf les kit xenon de moins de 25w.

En tout cas je continuerai à rouler avec mes ampoules LED, bien moins dangereuses (niveau visibilité) que les ampoules halogènes classiques pour nos GTV

14 Fév 2019 16:49 #218005 par kristoof
Ni led ni xenon ne sont homologués en seconde monte sur nos bébés de toute facon (sauf en 25w a 2000 lumens, ce qui limite l'interet des kits 25)

Donc apres c'est a la preference de chacun !

14 Fév 2019 19:55 - 14 Fév 2019 19:56 #218012 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Ad, es tu sur bien sur d'avoir monté des LED ? Car la technologie led présente deux avantages une excellente durée de vie et un excellent rendement quantique. En bref elles ne chauffent pas .
D'ailleurs les led supportent très mal les montées en temperature avec des chutes de rendements et de durée de vie... (on est pas près de voir nos fours de cuisine avec un éclairage led).

14 Fév 2019 22:53 #218017 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Moi j'ai mis ça sur la 147, mais c'est du H7
Led
Pour 60€ les deux je me suis dit que je risquais pas trop si ça ne marchais pas. Résultat ça éclaire super bien, parce que la 147 c'est comme le GTV c'est pas terrible l'éclairage en halogéne :pinch:
Je vais le faire sur le TB mais faut que je les trouves en HB3. :)

Propulsé par Kunena