Kristoof aspirant alfiste

05 Fév 2019 08:19 #217472 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Merci du conseil les gars. Ma hantise c'est de me faire ecraser la tete en etant sous la bete !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2019 08:29 #217476 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

no.one écrit: De mémoire, tu as 2 gros téton juste après le train avant, tu peux te caler dessus ça bougera pas...

Quelle chance !!! Tu vas pouvoir te caler sur des tétons !!!:woohoo: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: no.one

05 Fév 2019 09:04 #217485 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

kristoof écrit: Merci du conseil les gars. Ma hantise c'est de me faire ecraser la tete en etant sous la bete !

Alors, après avoir levé ton GTV (j'espère que tu n'utilise pas le cric d'origine) tu le cale sur les 2 "plots" (pour l'esprit torturé de lio ;-) ) ensuite n'hésite pas à brasser le tout, quitte à démarrer et donner des coup de gaz, pour vérifier que l'ensemble soit bien stable... Il vaut mieux s'y prendre à plusieurs fois, à trouver le bon calage plutôt que passer sous un ensemble bancale !

05 Fév 2019 09:13 #217486 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Tu peux aussi te faire des rampes en polystyrène extrudé, tu peux aligner les plaques à volonté et monter les 4 roues d'un coup ou par paire pour travailler tranquille dessous.
C'est hyper léger hyper résistant et se travaille avec un simple cuter. Reste plus qu'à fixer les planches entre elles avec des vis ou des tétons en bois.
Je ne fais pas une grosse confiance aux chandelles et les rampes métalliques sont souvent trop étroites quand tu dépasses le 225 (sans parler des soudures chinoises).

La mienne que je modifie à volonté

05 Fév 2019 10:02 - 05 Fév 2019 10:11 #217488 par kristoof
Pour la vidange j'ai utilisé cette methode mais avec des plaques de bois que j'ai du scier avant de m'y atteler :D

Ouais lio, je vais lui tripoter ses tetons au gtv :D

J'utilise le cric de ma fiesta. Il est solide, j ai bien vu les soucis avec le cric d'origine je ne lui fais pas confiance !

05 Fév 2019 10:39 - 05 Fév 2019 13:53 #217490 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Trouve toi un cric hydrolique, ça coûte pas bien cher... Et c'est bien pratique ! Avec une bonne cale en bois tu lèvera sans crainte d'abîmer tes bas de caisse

05 Fév 2019 10:51 #217492 par jwest

no.one écrit: Trouve toi un cric hydrolique, ça coûte pas bien cher... Et c'est bien pratique ! Avec une bonne cale en bois tu lèvera sans crainte d'abîmer tes bras de caisse

Prends en 2 qui soulèvent 2t par cric, vu le poids de la voiture !!

Il faut mieux privilégier les crics rouleurs de qualité quand tu veux aller sous la voiture.
A éviter les crics en ciseaux qui peuvent riper se tordre ou plier à n'importe quel moment, à n'utiliser que pour remplacer une roue crevée au bord de la route.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: no.one

05 Fév 2019 11:09 #217493 par lio 68

jwest écrit:

no.one écrit: Trouve toi un cric hydrolique, ça coûte pas bien cher... Et c'est bien pratique ! Avec une bonne cale en bois tu lèvera sans crainte d'abîmer tes bras de caisse

Prends en 2 qui soulèvent 2t par cric, vu le poids de la voiture !!

Il faut mieux privilégier les crics rouleurs de qualité quand tu veux aller sous la voiture.
A éviter les crics en ciseaux qui peuvent riper se tordre ou plier à n'importe quel moment, à n'utiliser que pour remplacer une roue crevée au bord de la route.

sauf qu'il est strictement interdit de se glisser sous une voiture sur cric ! :pinch: chandelles obligatoire ! ;) enfin bon , je parle en tant que professionnel de l'automobile , les contrôle de l’inspection du travail sont draconiens sur ce genre de sujet ;)

05 Fév 2019 11:32 #217496 par jwest
Tout à fait.

Moi quand je vais dessous, elle repose toujours sur ses 4 roues, je n'aime pas les chandelles

05 Fév 2019 11:51 #217497 par lio 68

jwest écrit: Tout à fait.

Moi quand je vais dessous, elle repose toujours sur ses 4 roues, je n'aime pas les chandelles

tu ne risque absolument rien sur chandelles ! il faut juste du matériel de qualité ! ;)

05 Fév 2019 12:00 #217498 par kristoof
Quand je me prendrai une baraque (idéalement un grand hangar a amenager) je me ferai une fosse

05 Fév 2019 12:10 #217499 par lio 68

kristoof écrit: Quand je me prendrai une baraque (idéalement un grand hangar a amenager) je me ferai une fosse

une vraie fosse alors !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

05 Fév 2019 18:22 #217527 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
La fosse, ça n'est pas la panacée. Ma femme est tombée dedans en suivant la voiture alors que je sortais la voiture du garage ...la frayeur de ma vie j'en tremble encore rien que y pensant.....

05 Fév 2019 19:27 #217537 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Une fosse peut s'envisager à la condition impérieuse d'y installer une ventilation mécanique adéquate.

Quelques décennies en arrière, le nombre de mécanos (amateurs ou professionnels) qui y ont laissé la vie à cause du monoxyde de carbone inodore et plus lourd que l'air qui s'y accumule quand on fait tourner le moteur de la voiture dans le local était impressionnant.

C'est ainsi que l'un de mes amis a perdu son père qui entretenait sa "Simca" chez lui où il avait une fosse.

Donc, une fosse..., pourquoi pas mais avec d'énormes précautions et une ventilation parfaite.

05 Fév 2019 19:33 #217538 par lio 68

Magnarast écrit: Une fosse peut s'envisager à la condition impérieuse d'y installer une ventilation mécanique adéquate.

Quelques décennies en arrière, le nombre de mécanos (amateurs ou professionnels) qui y ont laissé la vie à cause du monoxyde de carbone inodore et plus lourd que l'air qui s'y accumule quand on fait tourner le moteur de la voiture dans le local était impressionnant.

C'est ainsi que l'un de mes amis a perdu son père qui entretenait sa "Simca" chez lui où il avait une fosse.

Donc, une fosse..., pourquoi pas mais avec d'énormes précautions et une ventilation parfaite.

il suffit de ne pas laisser tourner le moteur ! ;)

05 Fév 2019 19:40 #217540 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Et pourquoi pas les deux, un petit pont et une petite fosse :cheer:
Pièces jointes :

05 Fév 2019 19:48 #217542 par lio 68
oui et on en trouve des pas trop cher !

05 Fév 2019 20:04 #217546 par kristoof
Ah merde eric, en effet c'est un sale souvenir... Désolé de te l'avoir fait revivre.

Ouais lio, motophil et magnarast, au final je vais avoir 2 voitures, 3 max. Si, mettons que j'en entretienne 3 regulierement, ca fait 6 a 8 utilisations de la fosse par an. Donc c'est débile.

Simplement grosse crainte a etre sous 1t3 sans etre certain de la sécurité. Pour la vidange, les 4 roues sur des planches de bois, j'etais pas tranquille. Des chandelles de chez carter cash, no way. J'aurai bien le temps d'ici la de trouver une solution satisfaisante de toute facon. Meme si j'adore l'idée, avoir un pont a la maison facon lio et magnarast me plairait bien :D

Bref nous verrons en temps et en heure :)

05 Fév 2019 20:24 #217551 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Pour les chandelles, prends une marque pro, BETA par exemple 55 euros la paire en deux tonnes, ça t'évitera d'aller bruler un cierge.
Pour la fosse on peut être sceptique vue le coût, d'ailleurs je crois que c'est interdit d'en construire dans des maisons individuelles
Il reste le pont mais faut pas habiter avignon.

08 Fév 2019 14:53 #217709 par kristoof
Salut a tous !

Bon, toujours autant de plaisir a bord du gtv, c'est vraiment un pousse au crime cette voiture, faut que je me calme un peu :D

Passé au garage pour auscultation du bruit voiture sur le pont. Ca vient de la ligne d'echappement, au niveau du cata, un peu avant les tresses, bref rien de grave en tout cas mais bon, ce bruit gache un peu la symphonie generale :) je vais tout doucement guetter une occase sympa pour une ligne complete et on verra bien !

Semaine prochaine : nettoyage complet des phares et montage kit xenon !

Propulsé par Kunena