Kristoof aspirant alfiste

02 Fév 2019 20:08 #217356 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Ah ouais ?! Ah mince ca je l'ignorais ! Super relou de rattraper mon capot alors... J essaierai quand meme un de ces 4 :) en faisant l'un apres l autre. Je vais y reflechir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2019 20:26 #217357 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Il existe en Italie un fournisseur qui a les exactes couleurs d'origine Alfa Romeo en "Stick" ou en "Spray", je l'ai sélectionné pour les miennes, je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs !..

02 Fév 2019 20:30 #217359 par kristoof
J ai un petit pot de retouche de grigio chiaro 612 motip, je tenterai un sauvetage quand meme ! Si ca ne me convient pas, elle partira chez le carrossier (le tout dans un avenir assez lointain)

02 Fév 2019 20:37 #217361 par Magnarast
Avant cela...., de ce que j'ai pu voir quand tu est venu, il faut vérifier que cette partie du capot n'ai pas été "fendue" dans la masse de son polyester ce qui demandera que préalablement à une réfection peinture cette fissure soit "ressoudée" à l'époxy car sinon le film de peinture et de vernis se refendra de la même manière avec les chocs d'ouverture/fermeture du capot.

02 Fév 2019 21:00 #217367 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

Magnarast écrit: Avant cela...., de ce que j'ai pu voir quand tu est venu, il faut vérifier que cette partie du capot n'ai pas été "fendue" dans la masse de son polyester ce qui demandera que préalablement à une réfection peinture cette fissure soit "ressoudée" à l'époxy car sinon le film de peinture et de vernis se refendra de la même manière avec les chocs d'ouverture/fermeture du capot.

oui il est fendu !

02 Fév 2019 21:08 #217368 par kristoof
Sur de toi lio ? Bah dans ce cas ca sert a rien de tenter. J'en acheterai un a l occase. Un gars vend un capot grigio en super etat, mais pres de bordeaux et envoi compliqué. 150€. Puis pas de sous pour ca pour le moment.

Je verrai. Ca presse pas ca. Deja full polie, lustrée, elle sera nickel ca me suffit

02 Fév 2019 21:26 #217369 par lio 68
Ne compte surtout pas changer ton capot contre un occase ! Même si la couleur est la même tu risque d avoir une différence de nuance ! Bin oui c'est comme le papier peint , il y a plusieurs bains ;)

02 Fév 2019 21:33 #217370 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
J'ai comme roi, fellure du capot, je l'ai fais réparé et repeindre mais ça n'a tenu que 3-4 ans, ça s'est reouvert, je me tâte aussi à en trouver un prêt intact mais effectivement le coup du bain peut se voir.

02 Fév 2019 21:39 #217371 par lio 68
La réparation ne se fait pas a la va vite en masticant , il faut chamfreiner la fissure et surtout coller une trame de renfort par dessous

02 Fév 2019 21:52 #217372 par Magnarast
Tout à fait, dans ce cas on ne fait pas du joint de "BA13", il faut "disquer" la fêlure plus profondément, en partie arrière il faut renforcer avec un "mat" et de la résine, quand c'est bien sec on charge la fêlure refendue avec de l'époxy chargé jusqu'à "refouler", puis quand c'est sec et bien pris, on ponce l'excès, on fignole la surface, on applique un apprêt époxy/peinture, on ponce et on fait la teinte et ensuite le vernis...

Voilà...!, voilà...

02 Fév 2019 21:56 #217373 par lio 68
Attention Richard ! Pas de résine sur du composite ! Ça ne tient pas , il existe un produit epoxy chez 3m qui marche très bien ;)

03 Fév 2019 11:13 #217376 par Magnarast
Bonjour "Lio", tu as raison concernant l'usage des "résines" sur les Composites qui sont par définition des mélanges homogénéisés de divers produits issus de la chimie des plastiques, chargés ou non pour être soit thermoformés, soit injectés en moulage.

Pour ce qui concerne les capots de nos GTV 916 ils ne sont pas "fabriqués" selon cette méthode, pour la mettre à la connaissance de tous, je joins la page de mon Volume 3 - "MANUEL des REPARATIONS" chapitre 70 "CARROSSERIE", page118 publiée en octobre 1994 pour les Concessionnaires lors du lancement de la 1ère série des GTV 916 en 1995.

Pièces jointes :

03 Fév 2019 11:18 #217377 par lio 68
ah yesssss !!! je pensais pas que c'étais de la fibre !!! j'étais certain qu'ils étaient de la même matière que les espaces !!!

03 Fév 2019 16:55 #217378 par Magnarast
En fouillant dans mes archives et pour finir la journée en beauté (GTV916 bien sûr), qui connaissait l'existence de ce modèle issu de chez AUTODELTA ?...:dry:

avec ces performances là .....:ohmy:

Pas mal pour un "petit 4 pattes" !...:huh: , du coup je crois que je vais regarder le mien avec encore plus de sympathie....:cheer: , même s'il se sent un peu perdu parmi les V6..;)
Pièces jointes :

03 Fév 2019 17:29 - 03 Fév 2019 18:09 #217381 par kristoof
Kit carrosserie moins beau que sur le cup quand meme. Cependant pour sortir 220 chevaux sur le 4 pattes, je me demande comment ils s'y prennent. Turbalisation ?

Edit : yes c'est bien ca. La j10 220ch est turbalisée

03 Fév 2019 20:26 #217386 par Magnarast
Et pour compléter pour nos possesseurs de "Spider" au nombre desquels je compte aussi et toujours de la même "caverne" :

Allez !..., je ferme la boutique....;)
Pièces jointes :

04 Fév 2019 22:01 #217450 par kristoof
Salut a tous :) petite question du soir. Ou placeriez vous des chandelles sur le gtv ? (je dois tenter de detecter une fuite tres legere d'huile et tenter de trouver d ou vient le tremblement que j'entends a 1200 tours minute qui est en train de me rendre dingue)

Les placeriez vous aux points de levage recommandés ? Berceau ? Si c'est le joint spy de vilbrequin qui fuit ca m'emmerderait tellement... Ce n'est pas vraiment derangeant mais bon, j'aimerai comprendre. Et le bruit de vibration faut que je trouve d'ou ca vient (chicane de pot, tole pare chaleur...)

Histoire d'ameliorer mon carrosse

04 Fév 2019 22:25 #217451 par lio 68
Comme j ai un pont je suis bien en peine de te répondre , je ne me suis jamais penché sur la question des points d appuis

05 Fév 2019 06:04 #217458 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
De mémoire, tu as 2 gros téton juste après le train avant, tu peux te caler dessus ça bougera pas...

05 Fév 2019 07:01 - 05 Fév 2019 07:03 #217462 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Effectivement il y a les plots utilisés sur les chaines de montages à l'avant
Tu verras sur la photo dans ce topic ici

Propulsé par Kunena