Kristoof aspirant alfiste

06 Nov 2018 20:25 - 06 Nov 2018 20:26 #212663 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Mon dieu quel cul superbe!!!

Matez la plaque :D

Edit : mince on voit mal! Sigle alfa a gauche et embleme quadrifoglio a droite :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2018 10:47 #212675 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

kristoof écrit: Mon dieu quel cul superbe!!!

Attention, il faut écrire "quel Q superbe" :)
Référence par exemple à la Giulia Q ;)

09 Nov 2018 14:54 #212709 par kristoof
Re les alfistes. J ai une question. Le voyant d'airbag souvent allumé sur "nos" (ouais je m y vois deja! :)) gtv pose probleme au controle technique, non?

09 Nov 2018 15:03 - 09 Nov 2018 15:04 #212710 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Tout voyant qui reste allumé c'est Contre Visite
Tout voyant qui devrait s'allumer puis s'éteindre mais qui ne s'allume pas c'est CV (afin d'éviter les farceurs qui retirent les ampoules pour éviter le cas précédent)

Le bon coin commence à se remplir de "superbes voitures en bon état" dixit les vendeurs avec un voyant souvent d'air bag ou moteur qui reste allumé.
La facture pouvant s'envoler pour y remédier, les voitures sont mises en vente sans CT

09 Nov 2018 15:58 - 09 Nov 2018 15:59 #212712 par kristoof
Ok, merci jwest!

Bon, un peu blasé la. Je passe chez mon garagiste habituel (italien fan d'alfa, il a une montecarlo dans le garage en projet perso), pour un devis sur ma voiture actuelle, et je lui parle de mon projet gtv. Il aurait presque tenté de me dissuader le cochon!

"Les pieces sont exhorbitantes, vous n'avez meme pas idée!"

Bon ok, j'achete pas une 207 ou une clio, mais c'est a ce point?! Ok ca va me couter plus cher que la fiesta c'est clair et j'y suis preparé. Mais tant que ca?!

09 Nov 2018 16:06 #212714 par Ju67
De mémoire, la Montecarlo est une Lancia :)
Quant aux coût des pièces je n'ai pas l'impression quelles soient si chères !
Je dirais plutôt difficiles à trouver dans certain cas.

09 Nov 2018 16:10 - 09 Nov 2018 16:14 #212715 par kristoof
Oh putain meeeerde la coquille. Oui une lancia exact xD oh putain la credibilité du mec en prend un coup de fou. Mea culpa!!!

Bref, le gars aime les italiennes quoi.

Je m'attends bien a douiller de toute facon, entretien annuel poussé, mais il m'a presque refroidi ce "con" (je met ca entre guillemets car le mec est adorable et honnete, et je donne de l'importance a son avis parce qu'il a toujours ete de bon conseil).

Mais j'ai bien besoin que vous me rassuriez ouais :D

09 Nov 2018 17:11 #212720 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Comme le dit "JU" la difficulté (éventuelle) se situe davantage dans la disponibilité de "certaines" pièces que dans leur prix d'achat ou de remplacement en Garage ou Concession.

Je prends l'exemple du changement de l'embrayage (disque, mécanisme, butée) avec remplacement de l'huile DOT-4 du circuit hydraulique de commande pour lequel mon Agent Alfa Romeo vient de me confirmer ±850/1000€ selon si c'est un 4 cylindres ou un v6.

J'ai changé moi même la BV de mon Spider v6 3.2, et monté le même kit d'embrayage "Valeo" que celui qui est monté d'origine qui m'a coûté 181,87€ chez Oscaro livraison incluse et le barème Alfa Romeo indique 7h 20/100 pour cette opération.

Ne rêvons pas, pour réaliser cette opération il m'a fallut ±14/15h en travaillant seul mais avec tout l'équipement nécessaire.

J'ai trouvé ce tableau comparatif du remplacement d'un embrayage sur le web et on voit qu'il n'y a pas un "écart" de prix rébarbatif avec les modèles courants d'autres marques.

Des pièces très rares et très difficiles à trouver peuvent être vendues à des prix déraisonnables par certains "vendeurs" mais on les trouve toujours en occasion à des prix normaux
Pièces jointes :

09 Nov 2018 17:48 #212722 par Gtv81
Réponse de Gtv81 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Même avis.
Prix des pièces dans la norme, je dirait même raisonnable !
Par contre,la disponibilité de certaines pièces, c'est un peu la misère !!! D'où un prix parfois élevé!
Ceci dis ,c'est gérable!

09 Nov 2018 19:00 #212725 par kristoof
Merci les gars ca fait plaisir a entendre ;)

10 Nov 2018 15:50 #212762 par paul
Réponse de paul sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Hormis l'embrayage et la distri qui coute un peu de roro( mains d'oeuvres) les pièces ne sont pas excessives, en comparaisons quand j'ai fais la distri sur la 1007 les pièces mon coûté 40e de moins, après c la main d'œuvre qui coute cher.
Mais si tu fais ton entretien toi même ça ne te coûtera guère plus cher

10 Nov 2018 16:12 - 10 Nov 2018 16:38 #212763 par kristoof
Ouais, sur ces grosses reparations je devrais etre tranquille pour le moment, pour le reste a part les trucs tres simples, je raquerai.

Encore une question, relative a l'assurance. Je me suis pris une tout risques, la question que je me pose est la suivante : si la voiture est morte, j imagine que l assurance va tenter de rien payer en me disant "voiture trop vieille", y a un moyen de se premunir de ca? Expertise collection?

EDIT : je crois que j'ai trouvé ma reponse en farfouillant sur le forum grace a google. Si je la plante avec un peu de chance l'assurance me remboursera de quoi acheter une merguez, donc on va y faire bien bien gaffe a ce gtv!

10 Nov 2018 17:59 #212765 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
J'avais lu sur le forum qu'il était possible de faire une expertise, mais il suffit de demander à ton assurance !
Ils répondront peut-être honnêtement ! :whistle:

10 Nov 2018 18:02 #212766 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Avec l'achat du GTV auras tu une 2ème voiture à la maison ?..

10 Nov 2018 18:39 - 10 Nov 2018 18:40 #212769 par kristoof
Je les appellerai ouais macbride, mais j ai souscrit chez direct assurance (j vais y rester un an a priori et bouger), j pense pas qu ils soient les plus transparents et les plus prompts a payer :D

Et non magnarast, ca va etre mon unique vehicule pour 2 ans, et d ici 2 ans je me prendrai un 350z nissan (reve de gosse) et je garderai probablement le gtv aussi si il me donne entiere satifsaction

10 Nov 2018 20:44 - 10 Nov 2018 20:45 #212772 par Ju67

kristoof écrit: Et non magnarast, ca va etre mon unique vehicule pour 2 ans, et d ici 2 ans je me prendrai un 350z nissan (reve de gosse) et je garderai probablement le gtv aussi si il me donne entiere satifsaction

Tu dis ça parce que tu n'as pas encore goûté au Busso :whistle:
Un petit 3.2 dans 2 ans :cheer:

10 Nov 2018 21:01 #212774 par kristoof
Que je laisse deja ma bonne vieille ford fiesta derriere et que je pose mes fesses dans le momo noir du gtv, ce sera deja un grand pas en avant :D

11 Nov 2018 05:20 - 11 Nov 2018 05:20 #212778 par pla
Réponse de pla sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

kristoof écrit: Je les appellerai ouais macbride, mais j ai souscrit chez direct assurance (j vais y rester un an a priori et bouger), j pense pas qu ils soient les plus transparents et les plus prompts a payer :D

J'avais assuré chez Direct assurance une XM V6 qu'on m'a volée et brulée. La voiture était dans un état impeccable mais impossible pour l'expert de s'en rendre compte devant une épave calcinée donc je pensais récupérer une poignée de cacahuètes. J'avais les factures des travaux faits dessus et du coup j'ai été correctement remboursé.
Je n'ai pas fait de plus value c'est sûr mais tout a été correct

11 Nov 2018 17:05 - 11 Nov 2018 17:07 #212794 par kristoof
Merci de tes precisions pla!

Contacté le gars de nimes dans la foulée pour l'aileron cup couleur proteo, mais ca doit etre l'horreur a installer correctement non? Percer droit, etancheifier les trous? Certains ici l'ont fait eux memes?

11 Nov 2018 17:41 #212795 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Regarde chez did, il a tout détaillé ! ;)

Propulsé par Kunena