Kristoof aspirant alfiste

08 Jan 2019 18:22 #215892 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Mais non magnarast, je n abuserai de ta grande gentillesse et envie de partager la passion commune. Ca devrait rouler au poil comme ca :)

Put*** que j ai hate de le récupérer...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2019 19:02 - 08 Jan 2019 19:02 #215893 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Mon pauvre, si tu veux, tu passes sur Paris et je te laisserais faire un tour avec la mienne.

08 Jan 2019 19:20 #215895 par kristoof
Arrete ton char :D je recupere le mien fin de semaine :D

J'ai gouté au busso tu sais, et la bonne et grande ame qui le possede m'a meme proposé de le conduire. J'ai refusé par respect. Deja suffisament band*** en tant que passager ;)

08 Jan 2019 19:35 #215897 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

kristoof écrit: Arrete ton char :D je recupere le mien fin de semaine :D

J'ai gouté au busso tu sais, et la bonne et grande ame qui le possede m'a meme proposé de le conduire. J'ai refusé par respect. Deja suffisament band*** en tant que passager ;)

t aurais du !!! :woohoo: :lol: :lol: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kristoof

08 Jan 2019 19:39 - 08 Jan 2019 19:40 #215898 par AlfaTheTop
Réponse de AlfaTheTop sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Je plussoie ce que dit Magnarast, un bon coup de limage/ponçage/ebardage et ça le fera...même pas besoin de checker par la suite à mon avis :)

08 Jan 2019 19:43 #215899 par kristoof
Carrement j'aurai du lio ! Pas osé par politesse et par prudence. Dommage :)

Vu que vous m aviez filé le doute, j ai sms le garagiste (ouais on se sms et on se tutoie, normal vu ce qu on a traversé :D)

"MDR" Majuscule hahaha. Sont serieux y a pas a dire :)
Pièces jointes :

12 Jan 2019 08:38 - 12 Jan 2019 08:58 #216020 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Alors alors alors alors alors alors???? Il a put remonter Hervé ???!?!?!
Pas de mauvaise nouvelle quand même ? :dry:

12 Jan 2019 08:58 - 12 Jan 2019 09:00 #216021 par kristoof
Il est au bord de la crise de nerfs hervé le pauvre... Mercredi il change, révise, ebavure, remonte tout. Il fait péter le démarreur, et ca tourne pas rond. Ca tourne bien, mais pas comme une horloge. Décalage mineur. Il redemonte tout. Appelle so' commercial pieces auto qui passe chez alfa pour se faire preter la valise de calage. Pas la bonne...

Donc redemontage hier, calage de la distri a refaire entierement, remontage lundi matin. Et si ca ne tourne pas comme une omega, lundi (selon ses dispo evidemment) je fais l'aller retour chez saint magnarast pour recuperer la valise de calage et le manuel d'atelier alfa gtv 2ts...

Tellement de fausses joies :D mais bon, avec tout le temps passé on encaisse mieux les mauvaises nouvelles

Aujourdhui on va feter mon anniversaire, demain repas a la cambrousse chez des amis et fetage de nouveau né ensuite. J esperais mme vehiculer en gtv mais non :D ca va etre aveg le bon vieux 1,5 dci de la megane société :D

12 Jan 2019 09:26 #216022 par lio 68
J le crois pas !!! :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: no.one

12 Jan 2019 09:29 - 12 Jan 2019 09:30 #216023 par no.one
Allez, ça fait des semaines qu'on te le dit, mais cette fois tu tiens le bon bout ! Au pire, si il ne trouve pas le matériel pour caler, tu as St magnarast pas loin pour te le prêter, c'est déjà une grande chance !!
Au passage, je suis actuellement à la recherche d'un mécano qui veuille bien mettre ses mains dans mon v6 pour la distri, et je te jure que c'est pas simple, j'en suis a mon 5eme refus !
Pas simple la vie d'alfiste !! :-)
Faudra bien que je la voie ta merveille quand elle roulera ! J'ai déjà l'impression de vous connaître tous les 2!!! :-D

12 Jan 2019 10:13 #216029 par kristoof
Je viendrai te voir no one. Ce sera avec plaisir :) nous faut juste une journée ou il fait beau histoire de bichonner les bagnoles et prendre de belles photos :)

J'ai eu magnarast au telephone hier c etait super agreable. L'impression de parler a quelqu un que je connaissais deja. Vraiment sympa :)

Ouais, on touvhe au bout la. Avec un peu de chance lundi tout roule avec remontage a l ancienne et hop. Sinon milieu de semaine

12 Jan 2019 20:04 #216046 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Bonsoir "no.one", dans quel secteur de la Haute Savoie est-tu ?.., au cas où j'ai une piste de Mécano Alfa Romeo sérieux que je connaisse à te donner...:)

12 Jan 2019 23:49 #216048 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Kristoof aspirant alfiste

kristoof écrit: Il est au bord de la crise de nerfs hervé le pauvre... Mercredi il change, révise, ebavure, remonte tout. Il fait péter le démarreur, et ca tourne pas rond. Ca tourne bien, mais pas comme une horloge. Décalage mineur. Il redemonte tout. Appelle so' commercial pieces auto qui passe chez alfa pour se faire preter la valise de calage. Pas la bonne...

Donc redemontage hier, calage de la distri a refaire entierement, remontage lundi matin. Et si ca ne tourne pas comme une omega, lundi (selon ses dispo evidemment) je fais l'aller retour chez saint magnarast pour recuperer la valise de calage et le manuel d'atelier alfa gtv 2ts...

Tu es pas né sous une bonne étoile, c'est pas possible :angry: elle est capricieuse cette bagnole, parce que la distribution sur un TS c'est pas le plus dur, même moi j'y suis arrivé sur ma 147. :pinch:

13 Jan 2019 09:02 #216049 par eloelo95
Réponse de eloelo95 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
oh j'espère que c'est bon pour cette semaine .... courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kristoof

13 Jan 2019 09:03 #216050 par no.one

Magnarast écrit: Bonsoir "no.one", dans quel secteur de la Haute Savoie est-tu ?.., au cas où j'ai une piste de Mécano Alfa Romeo sérieux que je connaisse à te donner...:)

Salut magnarast, je suis pile poil entre Annecy et Aix les bains, à la frontière des 2 Savoie... Et j'ai peut-être trouvé un garage sur les recommendation d'un alfiste : le garage du mont blanc à poisy, à côté d'Annecy... Le gars qui me l'a recommandé emmène ça 156 2.5lv6, mais ça m'étonnerai que le calage soit le même entre 2.5 et 3.0l..... A voir, je vous tiendrait au jus ;-)

13 Jan 2019 10:26 #216056 par Magnarast
Bonjour "no.one", si çà le fait avec lui c'est très bien, au cas où je te passes en MP les coordonnées de gens extrêmement sérieux qui ne font que Alfa Romeo et d'une honnêteté exemplaire.

On est dimanche, en promenade avec mon épouse avec ma 166 v6 3.2, en redescendant vers la vallée, coupure moteur, impossible de redémarrer, appel à mon assistance, le dépanneur stocke ma voiture dans son garage (Citroën) pour l'emmener le lundi au garage Alfa Romeo le plus proche et nous rentrons en taxi/train.

Lundi après-midi, le garage Alfa m'appelle et le chef d'atelier qui s'occupe de ma 166 m'informe qu'il a fait tous les tests possibles avec et sans la "valise" et que le problème, qui est très bizarre, ne peut provenir que du calculateur/centrale d'injection/allumage qui doit être HS.

Avant de commander une nouvelle centrale il veut mon accord par e-mail parce que la facture va s'élever à ±1.280€ pièce et MO.

Je lui envoi mon e-mail d'accord et il me reconfirme en fin d'après-midi qu'il a lancé sa commande et qu'il aura la centrale le mercredi matin et qu'il procèdera à son montage, il n'y a plus qu'à attendre.

Mardi, en milieu de matinée, nouveau coup de fil inattendu du chef d'atelier, je m'attends au pire, qu'ont-ils trouvé d'autre comme défaut ?..., et là..., la surprise :
- "Monsieur le problème "anormal" de votre voiture m'a "turlupiné" cette nuit, aussi ce matin nous nous y sommes remis avec notre électricien et nous avons recherché sur les schémas toutes les causes possibles qui pourraient être dues aux circuits électriques.
Après 3/4h de recherche nous avons trouvé le coupable : un petit fusible caché au fin fond sous le tableau de bord qui avait grillé, nous l'avons remplacé et le moteur est reparti tout à fait normalement, nous avons repassé la "valise" et tout est redevenu normal, les bizarreries que nous avions sans explication ont disparues.
Il n'est pas nécessaire de remplacer votre centrale, nous la renverront à son arrivée, votre facture sera de 92,34€ dont 1,31€ pour le fusible et votre voiture est disponible."

Voilà !...., ils auraient pu me facturer plus de 1200/1300€ et là avec un grand sourire et une grande satisfaction ils m'annoncent 1,31€ de frais de "pièce".

Je ne suis pas venu les mains vides lorsque je suis venu récupérer ma 166 !....

13 Jan 2019 10:39 #216057 par lio 68

Magnarast écrit: Bonjour "no.one", si çà le fait avec lui c'est très bien, au cas où je te passes en MP les coordonnées de gens extrêmement sérieux qui ne font que Alfa Romeo et d'une honnêteté exemplaire.

On est dimanche, en promenade avec mon épouse avec ma 166 v6 3.2, en redescendant vers la vallée, coupure moteur, impossible de redémarrer, appel à mon assistance, le dépanneur stocke ma voiture dans son garage (Citroën) pour l'emmener le lundi au garage Alfa Romeo le plus proche et nous rentrons en taxi/train.

Lundi après-midi, le garage Alfa m'appelle et le chef d'atelier qui s'occupe de ma 166 m'informe qu'il a fait tous les tests possibles avec et sans la "valise" et que le problème, qui est très bizarre, ne peut provenir que du calculateur/centrale d'injection/allumage qui doit être HS.

Avant de commander une nouvelle centrale il veut mon accord par e-mail parce que la facture va s'élever à ±1.280€ pièce et MO.

Je lui envoi mon e-mail d'accord et il me reconfirme en fin d'après-midi qu'il a lancé sa commande et qu'il aura la centrale le mercredi matin et qu'il procèdera à son montage, il n'y a plus qu'à attendre.

Mardi, en milieu de matinée, nouveau coup de fil inattendu du chef d'atelier, je m'attends au pire, qu'ont-ils trouvé d'autre comme défaut ?..., et là..., la surprise :
- "Monsieur le problème "anormal" de votre voiture m'a "turlupiné" cette nuit, aussi ce matin nous nous y sommes remis avec notre électricien et nous avons recherché sur les schémas toutes les causes possibles qui pourraient être dues aux circuits électriques.
Après 3/4h de recherche nous avons trouvé le coupable : un petit fusible caché au fin fond sous le tableau de bord qui avait grillé, nous l'avons remplacé et le moteur est reparti tout à fait normalement, nous avons repassé la "valise" et tout est redevenu normal, les bizarreries que nous avions sans explication ont disparues.
Il n'est pas nécessaire de remplacer votre centrale, nous la renverront à son arrivée, votre facture sera de 92,34€ dont 1,31€ pour le fusible et votre voiture est disponible."

Voilà !...., ils auraient pu me facturer plus de 1200/1300€ et là avec un grand sourire et une grande satisfaction ils m'annoncent 1,31€ de frais de "pièce".

Je ne suis pas venu les mains vides lorsque je suis venu récupérer ma 166 !....

Un garagiste normal quoi ! ;)

13 Jan 2019 10:52 #216058 par Magnarast
Oui !....:) , comme il en est que l'on est heureux de rencontrer, d'autres que moi n'ont pas eu forcément cette chance...:S

13 Jan 2019 12:06 #216060 par kristoof
Ca j y crains pas mal quand meme. Et j ai peur qu'avoir eu tous ces soucis va faire que je n'aurai jamais pleinement confiance dans la voiture.

Ma copine m amene a 3h de route week end prochain pour un week end cabane dans les arbres avec jacuzzi truc bien cool, meme si j ai recuperé le gtv je ne suis pas sur de le prendre. Pas confiance

13 Jan 2019 12:14 - 13 Jan 2019 12:17 #216061 par no.one
C'est le contraire Kristoof, grâce a tous tes déboires, tu repars sur une super base mécanique !!! S'il y avait des coquilles encore planquées, sure que ton mécano serait tombé dessus vu le temps que la bête a passé le bide ouvert chez lui....... Confiance mec confiance !

Au passage, ça va te faire le plus grand bien cette escapade après tes aventures et tes partiels.... Et en gtv ce ne sera que mieux !!! ;-)

Propulsé par Kunena