Kristoof aspirant alfiste

27 Oct 2018 08:21 - 28 Nov 2018 11:34 #212147 par kristoof
Kristoof aspirant alfiste a été créé par kristoof
Bonjour a tous!

Je me presente, christophe, stephanois de 32 ans bientot pharmacien. Je suis actuellement possesseur d'un "déplaçoir" ford fiesta tdci 1.4, plutot mignonne en version sport, mais emotionnellement proche du bulot malade.

Je suis donc a la recherche d'une nouvelle voiture. Vous savez ce que c'est, on regarde des dizaines de modèles : fiesta st, focus st, volvo c30 sport, bmw serie 1, mito qv, opel opc, vw gti, audi s...

Et l'autre jour au taf, je vois sur le parking l'alfa d'un medecin, une brera. Et la bim, je prend un coup de pied au cul. C'est joli, mais ca pèse un ane mort... et la, reminiscence de mon enfance, je me dis "putain, je me souviens de cette alfa superbe avec un grand coup de couteau sur le coté, quel etait son nom deja"...

LA GTV! Et donc je ponce internet, google, youtube sur le modele, et mega coup de coeur... ce sera ma prochaine bagnole, je suis décidé

Je vais me prendre une phase 2 ou 3, coupé (le spider est certes magnifique, mais plus cher, moins rigide, plus lourd, pas pour le moment). A priori je pense que je vais la prendre en 2.0 ts car je suis encore etudiant un an, je fais pas mal de bornes, et meme si je suis pret a foutre un paquet de cash en essence, le v6 a l'air trop gourmand et je suis un peu trop fougueux, pas envie de finir de suite dans le decor :)

Donc j'ai biiiien poncé le forum, lu des dizaines de sujets, et je me suis dit, pourquoi pas m'inscrire! Et donc me voila:)

Merci a ceux qui auront lu mon pavé, et merci a tous d'avoir fourni tant d'infos sympa sur ce fofo. Ca m'a bien aidé a me décider!

A très bientot!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2018 09:07 #212149 par Barchetta
Réponse de Barchetta sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Fais gaffe quand même,le virus ALFA quand tu le chopes c'est pour la vie........!!!!!!!
Et là,pas de médicaments !!
Bienvenu à toi...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kristoof

27 Oct 2018 09:43 #212150 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Bienvenu et bonne chasse au 916 :)
Le choix d'un 2 TS me parait excellent, mais surtout ne goute pas au Busso, cest dangereux :cheer: :cheer:
Et même un futur pharmacien ne trouvera rien dans son officine pour soigner ce virus B)
Peut-être dans son garage ;)

27 Oct 2018 10:15 #212152 par sury
Réponse de sury sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Bienvenue par ici, un Gtv 2L TS c'est un très bon début. Pour le virus, il n'y a pas de vaccin.

27 Oct 2018 11:03 #212154 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Bien cool cette entrée en matière ! Tu as déjà été prévenu, le virus n'a pas d'antidote alors en arrivant ici tu prends le risque d'être contaminé à vie ! :)
Bienvenue !

27 Oct 2018 11:27 #212156 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Hahaha ouais je m en rend bien compte :D

Apres, trouver un modele pas trop borné (100000 environ), cuir, phase 2 c'est pas simple! Et si je vend ma bagnole et que je dois attendre plusieurs mois pour en trouver un, c est chaud! J vais ptet demander un pret relais, enfin bref. Je suis tellement chaud d en avoir une vite! Le virus commence a me gagner. Trop hate

27 Oct 2018 11:53 #212157 par Ju67
Un 2 TS bien entretenu est "increvable" :)
Celui de Chrysippe qui roule au quotidien avec doit bien avoir plus de 250 000 km ;)

27 Oct 2018 11:56 #212158 par kristoof
Sur leboncoin j ai mis un filtre a moins de 125000 bornes, tu penses que j peux pousser le filtre a 150?

27 Oct 2018 12:10 #212159 par Ju67
La difficulté sera d'apprécier les travaux et la qualité de l'entretien existant !
Mais je n'irais pas au dessus de ce kilométrage pour l'achat.

27 Oct 2018 12:20 #212160 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Le filtre ne sert pas à grand chose, je préfère un modèle avec 200000 kms entretenu et suivi avec pleins de pièces neuves qu’un modèle avec 100000 kms dans son jus qui demandera de doubler la mise pour la mettre à niveau (distri / embrayage / amortisseurs / freins / biellettes et échappement ça chiffre vite).

27 Oct 2018 12:21 #212161 par topboy69
Réponse de topboy69 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Bienvenue à toi...même si tu es stéphanois!:huh: :silly:
Oui, bon choix le ts pour débuter dans l'univers du 916.

27 Oct 2018 12:42 #212162 par balou
Réponse de balou sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Bienvenue ici. Sympa ta présentation. même très sympa.
Bonne recherche et tu verras tout le monde est à l'écoute avec de très bons conseils. Il n'y a que pour la couleur qu'il faut se méfier :)

27 Oct 2018 16:38 #212165 par paul
Réponse de paul sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
salut à toi et bonne chance dans ta recherche

27 Oct 2018 17:43 #212168 par Chrysippe
Réponse de Chrysippe sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Bienvenue ici. Le choix du TS est le plus raisonnable et est un excellent choix pour une utilisation quotidienne.

Ju67 écrit: Un 2 TS bien entretenu est "increvable" :)
Celui de Chrysippe qui roule au quotidien avec doit bien avoir plus de 250 000 km ;)

256000 actuellement :) mais je viens de changer de travail et le kilométrage montera nettement moins vite maintenant. Et une fiabilité remarquable au quotidien, mais avec des frais d'entretien réguliers.

Comme dit au dessus, c'est l'entretien plus que le kilométrage qui est déterminant. L'inconvénient des gros kilométrages étant de tomber sur un propriétaire qui aura négligé l'entretien, estimant que ça n'en valait plus la peine.

27 Oct 2018 18:23 #212169 par pla
Réponse de pla sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Bienvenu merci pour ta présentation sympa et félicitations pour ton choix, le 2.0 TS est le moteur qui va le mieux au 916.
Bonne recherche mais à mon avis une bonne affaire sur un 2.0 TS c'est plus facile à trouver que sur un V6.

27 Oct 2018 18:28 #212171 par Gtv81
Réponse de Gtv81 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Sinon tu as l'usine à gaz qu'est le V6 Tb.

27 Oct 2018 19:03 #212172 par kristoof
Ben justement... y a 2 ou 3 v6 tb plutot mignons sur leboncoin... :) franchement j ai vraiment le portefeuille qui démange j'ai TROP LE GOUT de le choper rapidement. Je vous posterai 2 ou 3 annonces demain pour sonder vos avis de passionnés... :)

27 Oct 2018 23:44 #212174 par Gtv81
Réponse de Gtv81 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Il te faut essayer les motorisations qui collent à ton budget pour te faire un avis.

Le Tb et ces 9cv fiscaux c'est sympa en assurance par exemple.
Sinon je parle du coup de pied au fion que te met le turbal en se mettant en route... mais la c'est du goût de chacun.
Moteur atmo vs Tb

Et selon tes compétences mécanique pour des achats à petits prix et/ou ton budget garagiste ensuite.
Les factures peuvent facilement atteindre de coquette somme :D Distri à 1000€ ++.

Sinon avoir la chance d'avoir un 916 à l'historique limpide avec un entretien au top.
Parce que pas mal de ces voitures pas cher à l'achat ont souvent été mal entretenue faute de moyen pour l'entretien.
N'hésite pas à nous tenir au courant de tes recherches, avec un peu de chance il y'aura peut être même des volontaire pour venir voir la voiture.
:D :D

28 Oct 2018 08:30 #212189 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
bienvenue, tu as le guide d'achat pour t'aider dans publications, le V6 TB 9Ch c'est sur phase 1 il passe ensuite à 14 sur phase 2.
Si le phase 3 te plait tu devrait trouver en 2.0 JTS 165 CH, faut être un peu patient et pas te jetter sur le 1er :)

28 Oct 2018 08:55 #212191 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Kristoof aspirant alfiste
Excellente et lumineuse idée que de vouloir te "voiturer" en GTV 916, c'est un choix qui saura allier la joie de posséder un modèle sur lequel le temps n'a pas de prise tant ses géniteurs stylistiques et motoristes surent se pencher avec la plus grande bienveillance sur son berceau....:cheer:

Et tu t'offrira le plaisir de conduire/piloter un Coupé qui saura te donner des sensations qui chez tant d'autres, aujourd'hui, sont aseptisées (c'est un terme que tu connais forcément bien....;) ) avec moultes "aides à la conduite" piquousées à l'électronique abêtissante....:S

Bienvenue parmi nous et tu pourras compter sur toute cette bande de joyeux "fousfous" du GTV 916 B) pour t'aider et te conseiller si tu en as le besoin.

Un "JTS 2.0" c'est bien, un v6 "BUSSO" c'est mieux !!....:whistle: ..

Propulsé par Kunena