Broutage à bas régime

23 Déc 2018 11:52 #215271 par Barchetta
Broutage à bas régime a été créé par Barchetta
Bonjour à tous,
De temps en temps ma belle me fais un petit caca nerveux.A la relance,elle se met à brouter entre 1800 et 2000 trs avec clignotement du témoins moteur,passé ce cap elle remonte bien en tours,le voyant s'éteint et tout beigne.Si j'accélère à vide ,pas de problème,elle monte à 7000 sans sourciller.En phase de clignotement,si je relache,elle se remet bien au ralenti et le voyant séteint tout seul.Pour moi,je verrai plus un pb d'injection vu que ça se passe toujours dans la même zone et lorsque le moteur demande de la puissance.Qu'en pensez vous ? (2L JTS)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2018 13:39 #215272 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet Broutage à bas régime
Salut Barchetta
Cela n'est pas évident que l'injection soit en cause, une bobine défectueuse lors de la mise en charge du moteur peut causer ce symptôme... Sais-tu depuis quant tes bougies ont été changées ainsi que les bobines ??

23 Déc 2018 13:55 #215273 par Barchetta
Réponse de Barchetta sur le sujet Broutage à bas régime
Pour les bougies,à peine un mois,des bosch 4 electrodres...Les bobines d'origines,98000kmms.
Si c'était un pb de bobines,je pense que ce serait aléatoire,à n'importe quel régime,des micro-coupures d'allumage.Mais Là c'est vraiment localisé sur la plage 1800/2000 trs,lorsqu'il y a une demande de couple....

23 Déc 2018 14:33 #215275 par 916/116alfa
Pour éviter de trop galérer il faudrait que tu vois si il n'y aurait pas un défaut système en mémoire avec un code panne qui remonte.

23 Déc 2018 14:50 #215277 par Barchetta
Le problème avec moi,si on parle mécanique,ça va....Mais dès que l'électronique s'en mêle,il'n'y a plus personne !!
Alors, aller payer 80 balles dans une concession pour un passage valise et s'entendre dire qu'il y a un problème injection sans autre autres précisions ,ça me fait carrément chier....Déja vécu.....

23 Déc 2018 18:22 #215290 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Broutage à bas régime
Tu vas dans les Tutos en 3° pages, tu as Cagoule qui a fait un tuto :"comment éliminer le voyant d'airbag".
Tu suis à la lettre, sans te poser de question et normalement ça marche !
J'y suis arrivé :lol: et t'auras tes renseignements :)
Après faut un ordi ou un tablette avec une prise USB et une câble ODB

23 Déc 2018 22:29 - 16 Fév 2019 18:57 #215293 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet Broutage à bas régime
Macbride , c est le voyant moteur qui s allume pas l airbag

24 Déc 2018 08:47 #215295 par 916/116alfa
Je pense que Macbride a bien lu Lio, c'est juste pour indiquer à Barchetta le tuto pour le choix du matériel et du soft à acheter pour faire le check de sa panne ;) ;)

24 Déc 2018 14:40 - 16 Fév 2019 18:57 #215310 par lio 68
Ah bin j ai encore compris de travers !!:cheer: :cheer:

24 Déc 2018 16:28 #215315 par Barchetta
Un peu de nouveau,le pb survient quand elle est bien chaude,à froid c'est nickel.Donc peut-être une bobine qui chauffe...........

25 Déc 2018 09:03 #215328 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Broutage à bas régime
Oui, oui, qui peut le plus peut le moins :lol:
Multiecuscan fait le check moteur et airbag en fonction des broches que tu sélectionnes sur le câble je crois!

25 Déc 2018 11:07 #215329 par 916/116alfa

Barchetta écrit: Un peu de nouveau,le pb survient quand elle est bien chaude,à froid c'est nickel.Donc peut-être une bobine qui chauffe...........

ça ressemble fort à une bobine défectueuse effectivement, comme je le dis plus haut ces pannes remontent lors de la mise en charge du moteur et c'est pour cela que l'on peu penser aux premiers abords à une panne injection.

06 Jan 2019 18:00 #215751 par Barchetta
Un peu de nouvelles,je pense avoir cerné le problème.
J'ai simplement lu la notice de la voiture (he oui on y pense pas souvent ..!!) et au chapitre voyant moteur,il est décrit que lorsque le voyant clignote et s'éteint,c'est un problème de catalysation,donc j'ai consulté quelques sites traitant du sujet et il s'avère que les symptômes de ma belle correspondent avec ce que j'ai pu lire.Donc dans un premier temps,je vais démonter et nettoyer les 2 sondes lamba en amont du catalyseur qui doivent certainement être encrassées (consommation d'huile......),ce sont elles qui donnent les ordres au calculateur,les 2 en sortie ne faisant que transmettre une anomalie des gaz d'échappement.

06 Jan 2019 18:37 #215754 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Broutage à bas régime
Hum! possible mais je vais peut être te mettre un peu plus le doute :ohmy: sur ma 147 2.0 TS qui mange ses 1l d'huile au mille, voir plus si je fais beaucoup d'autoroute, j'ai pas de soucis de ce coté là, et il a 177Mkms, la ligne d'échappement d'origine et je passe le CT sans problème au niveau pollution. La seule fois ou j'avais ce voyant qui s'allumait aléatoirement c'était pour un problème de débitmètre. Bon c'est un TS et non un JTS, mais ça se ressemble. :whistle:

02 Fév 2019 18:02 #217350 par Barchetta
Epilogue :
Après avoir changé les 2 sondes lambda,aucune amélioration !!
Changement des 4 bobines trouvées sur LBC,pas mieux.
J'ai remis mes 4 vieilles bougies,et là,miracle elle remarche du tonnerre de dieu !!!
Après auscultation des bougies neuves,il s'avère que l'une d'entre elle présente une couleur noire alors que les autres ont une couleur de combustion normale.
Conclusion,une bougie neuve défaillante !!
Du coup j'ai 2 sondes lambda en rab,des 5 pôles,si ça peut intéresser quelqu'un..........
Par contre,mon voyant moteur reste allumé,j'ai débranché la batterie et relié les 2 cables ensemble,on verra demain si ça à marché,sinon passage valise pour éffacer le code défaut.A moins qu'une bonne âme gtviste sur le secteur 76/27 soit équipé du logiciel qui va bien.....

02 Fév 2019 19:09 #217353 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Broutage à bas régime
Heuu !...:S , pourquoi avoir relié les 2 câbles ensembles ?... (le + et le - de la batterie si j'interprète bien)

02 Fév 2019 20:03 - 16 Fév 2019 18:58 #217354 par lio 68
c'est une technique que certain utilisent ! j'ai essayé mais ça n'a pas marché ! :dry:
mon témoin s'est éteint quelques jours après avoir laissé le spider au garage ! ;)
Par contre j'ai le même soucis de broutage à bas régime depuis que j'ai changé mes bougies ! :whistle: :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Magnarast

04 Fév 2019 10:00 #217397 par Triangulé
Réponse de Triangulé sur le sujet Broutage à bas régime
hé sinon le soufflet sur le tuyau d’admission caoutchouc est en bon état ?

04 Fév 2019 10:10 - 16 Fév 2019 18:57 #217398 par lio 68
oui en très bon état pour ma part ! mais je soupçonne les joints d'injecteurs car quand je les ai déposés ils étaient en état moyens ! je vais commencer par là et de toute façon ce ne sera pas un luxe !

04 Fév 2019 12:57 #217402 par Triangulé
Réponse de Triangulé sur le sujet Broutage à bas régime
Dans ce cas là, investi tout de suite dans un cable KKL et fiat multiecuscan.
Ca ne sera pas perdu et tu vas vite gagner du temps en diagnostique (et tu nous en feras gagner aussi).
Si le voyant s'allume, tu auras un code défaut à la valise et tu pourras partir sur une base.

un historique de ce que tu as fait sur la voiture récemment ?

Propulsé par Kunena