purge de l'étier avant impossible

20 Juil 2019 16:56 #224040 par jp
purge de l'étier avant impossible a été créé par jp
bonjour

j'en suit à la purge des freins sans problème jusqu'à l'étrier avant gauche rien ne sort de la purge j'ai dévissé la vis de purge rien ne coule.
j'ai changé les plaquettes j'ai donc repoussé le piston sans problème donc pas grippé...

si quelqu'un à une idée du pourquoi et mieux si comment faire.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2019 19:25 #224043 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet purge de l'étier avant impossible
Surement bouché au niveau du pointeau de purge, il faut le déposer, déboucher au niveau de l'étrier et même chose pour le pointeau de purge. une photo pour te montrer la me..e qu'il y a dedans.
Pièces jointes :

21 Juil 2019 10:39 #224049 par jp
Réponse de jp sur le sujet purge de l'étier avant impossible
Ha quand même !! effectivement !!par contre je n'ai jamais démonté un étrier comme sur ta photo, le piston de l'étrier avec le cache poussière en caoutchouc se démonte comment ?
comment conserve t-on l'étanchéité au remontage ?

merci

21 Juil 2019 11:40 #224050 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet purge de l'étier avant impossible
Dans un premier temps tu démontes le pointeau et tu le débouches (fil de fer, aiguille) et ensuite tu fais l'étier et quand le liquide de frein sort tu remets le pointeau, et tu finis ta purge. ça te permettra de rouler.
Après si tu veux te lancer dans la réfection complète des étriers, en gros: dépose des plaquettes, desserrage des deux colonnettes sur lesquelles coulisse l'étrier, tu mets ton épouse ou ta copine :P au volant et tu lui demande de freiner pour te permettre de sortir le piston plus facilement, pas trop tout de même sinon il tombe et tu as tout le liquide par terre. Dépose du flexible sur l'étier, tu peux le changer suivant son état, mais vu son age c'est le moment. Maintenant que tu as l'étier et le piston dans les mains, tu nettoies, tu repeints en rouge :woohoo: et tu changes le joint carré de l'intérieur avec un peu de liquide de frein et tu présentes le soufflet en même temps que le piston, c'est le moment le plus chiant de l'opération, :P parce que le soufflet s'engage dans une gorge qui est masquée par le piston. Bon! j'arrête là :lol: la suite tu la connais: remontage en sens inverse de la dépose suivant la formule des manuels d'entretien ;)
J'ai pas précisé, mais auparavant tu auras acheté le kit de réfection de freins, moi j'avais du ATE diamètre 54 à l'avant et LUCAS diamètre 34 à l'arrière mais moi j'ai un TB ph1.

21 Juil 2019 16:00 #224053 par jp
merci pour tes explications je commande le kit de réfection dès demain dommage car j’avais fini la réfection de mon train avant par la purge...

21 Juil 2019 16:30 #224055 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet purge de l'étier avant impossible
Pense au bouchon pour le flexible avant de démonter sinon tu vas retrouver tout liquide à terre.
Tu peux aussi sortir tes pistons à l'air comprimé mais vas y doucement.... ça peut partir très vite. J'ai testé sur une 2cv il y a peu, heureusement je changeais tout..... comme à chaque fois d'ailleurs.

22 Juil 2019 18:13 #224095 par jp
merci pour les conseils j'ai tenté une dernière fois avec une aiguille très fine et miracle débouchage !
je ne pensait pas que le trou de la purge était si petit.
j'ai sortie du caramel puis le bon liquide.

ouf démontage évité

22 Juil 2019 19:09 #224099 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet purge de l'étier avant impossible
Par contre il doit y avoir une belle mayonnaise à l'intérieur. Ca mériterait une belle réfection tout ça. La purge l'enlève pas les dépôts amalgamés.

24 Juil 2019 17:21 #224174 par jp
je dois la passer au contrôle technique mais effectivement je prévois le démontage et la réfection des étriers d'ici cet hiver je voudrai bien pouvoir rouler un peu car depuis son attérissage dans mon garage elle est sur le pont...

Propulsé par Kunena