Bisou sur un mur =(

26 Déc 2018 17:13 #215353 par spidermat
Bisou sur un mur =( a été créé par spidermat
Bonsoir à tous :)

Hier soir j'ai été faire un bisou à un mur, j'ai donc gagné quelques rayures sur le parechoc.

J'avais encore jamais manœuvré en descente (rayon de braquage ridicule lol), là je me retrouve proche d'un mur, donc je tire le frein, je mets la marche arrière, je lâche tout et j'accélère.

Bon bah en fait la marche arrière n'était pas bien enclenché, et le frein à main tiré bah c'est comme si de rien n'était, du coup bah boom dans le mur !

Vous savez comment on resserre le frein à main... ?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Déc 2018 19:10 #215359 par GTV917
Réponse de GTV917 sur le sujet Bisou sur un mur =(
Salut spidermat, ah! le rayon de braquage des Alfa! j'y ai encore goûté aujourd'hui (sans mûr). Pour le resserrage, je pense que ça se situe sous le soufflet du frein à main.

29 Déc 2018 21:47 #215408 par spidermat
Réponse de spidermat sur le sujet Bisou sur un mur =(
J'ai effectivement trouvé un réglage, mais faut que je fasse le réglage en condition réelle pour éviter de serrer trop et/ou de casser quelque chose, à voir si aussi ça peut pas provenir du freinage arrière...

30 Déc 2018 12:26 #215433 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet Bisou sur un mur =(
Vérifie l état des câbles ! Ils peuvent gripper !

02 Jan 2019 11:29 #215550 par spidermat

lio 68 écrit: Vérifie l état des câbles ! Ils peuvent gripper !

Oui faut que je teste l'ensemble, et changer les freins arrières aussi qu'ils sont pas beaux du tout... :)

21 Jan 2019 19:20 #216585 par spidermat
Bon j'ai joué avec le vis de réglage sous le frein à main, mais je suis pas bien sûr de la procédure... ça freine mieux sans être génial non plus mais du coup le frein à main est vachement dur :pinch:

21 Jan 2019 19:43 #216586 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Bisou sur un mur =(
Regarde le Tuto ICI
et tout particulièrement la dernière étape.

21 Jan 2019 19:44 #216587 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Bisou sur un mur =(

spidermat écrit: Bon j'ai joué avec le vis de réglage sous le frein à main, mais je suis pas bien sûr de la procédure... ça freine mieux sans être génial non plus mais du coup le frein à main est vachement dur :pinch:

Tu peux faire ce réglage le train arrière sur cales et roues déposées, comme ça tu vois un peu mieux ce que tu fais et l'état des freins dans leur ensemble( pistons non grippés, coulissement des câbles de frein à main, usure des plaquettes, disques, et tu peux faire tourner pour voir l'efficacité du frein à main) mais peut être que tu l'as déjà fait. ;)

21 Jan 2019 21:53 #216589 par spidermat

motophil écrit:

spidermat écrit: Bon j'ai joué avec le vis de réglage sous le frein à main, mais je suis pas bien sûr de la procédure... ça freine mieux sans être génial non plus mais du coup le frein à main est vachement dur :pinch:

Tu peux faire ce réglage le train arrière sur cales et roues déposées, comme ça tu vois un peu mieux ce que tu fais et l'état des freins dans leur ensemble( pistons non grippés, coulissement des câbles de frein à main, usure des plaquettes, disques, et tu peux faire tourner pour voir l'efficacité du frein à main) mais peut être que tu l'as déjà fait. ;)

Yes tout est neuf, je viens de changer disques et plaquettes, je pensais que ça réglerai le problème du frein à main mais en fait pas du tout :lol:

Faudrait que je reprenne la procédure du départ, bien tout dévisser, puis pomper plein de fois sur la pédale puis enfin retendre le câble...

22 Jan 2019 08:01 #216597 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet Bisou sur un mur =(
Assure toi que les câbles ne soient pas fatigués sinon tu pourras bien faire tout ce que tu veux en réglage , ça n'ira pas !

Propulsé par Kunena