Carte grise véhicule acheté dans l'UE

11 Jui 2019 11:39 #223172 par Ichnusa
Carte grise véhicule acheté dans l'UE a été créé par Ichnusa
Bonjour,
Ca fait maintenant 2 mois que je suis propriétaire de mon spider espagnol toujours en plaques espagnoles (mouais, un peu plus compliqué que ça mais bon...).
Alors vous me direz : 2 mois, mais tu es dans l'illégalité si tu roules sans CG française :evil: .

Oui, j'y viens. Entre temps, j'ai récupéré ma CG espagnole restée quelques semaines au pays pour raisons administratives.
J'ai mon quitus fiscal, je viens de réceptionner mon Attestation de Conformité Européenne, yapuka. :)

Je me rends sur le site du gouvernement (ANTS.gouv) et là, la page spécifique aux véhicules achetés à l'étranger :

.

Très bien, j'accède au service en ligne (enfin je l'espère :whistle: ) et là je me retrouve sur la procédure classique d'achat de véhicule français avec le code de cession etc....

Moi pas comprendre :angry: .

Si quelqu'un a un peu d'expérience en la matière.................je suis preneur.
Merci par avance ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2019 08:35 #223196 par paul
Réponse de paul sur le sujet Carte grise véhicule acheté dans l'UE
de mémoire c'est la quasi la même démarche que pour un véhicule français, la tu es sur la bonne page, sauf que tu n'as pas le code du vendeur, mais ça passe, après faut pas êtres pressé, pour moi elle a mis 1 mois et demi, normalement tu reçois un mail de confirmation de prise en compte de ta demande ou tu la trouve sur ton compte ANTS, tu l'imprime et si tu te fais topé par la maréchaussé normalement ça passe, sauf si tu tombe sur des boulets.

12 Jui 2019 11:43 #223200 par Ichnusa
Réponse de Ichnusa sur le sujet Carte grise véhicule acheté dans l'UE
Super, merci ;) ! Donc, je poursuis...

13 Jui 2019 10:31 #223225 par Ichnusa
Bon, alors j'ai tenté de m'y mettre hier soir en poursuivant sur la page visible un peu plus haut. Et là vous comprenez vite que vous n'êtes pas au bon endroit car la première case à remplir est l'immatriculation actuelle du véhicule... Bien sur, avec mon immat espagnol, je ne rentre pas dans le format attendu et là ça bloque d'entrée de jeu :pinch:

Je cherche un moment car il doit bien y avoir une solution, je m'impatiente et peste contre ces Pu**** de sites à la M**** moi le Noe** où l'on se sent bien seul quand tout à coup, je me met en quête de trouver une réponse, un tuto....

Donc voici la solution :P :
www.caroom.fr/guide/administratif/carte-grise-certificat-immatriculation/ants-import

Tout est bien expliqué là-dedans :). C'est rapide mais on peut y revenir. Sans cela à mon avis c'est mort... On dirait qu'ils l'ont fait exprès (sait-on jamais ??? :evil: )

Le plus important c'est de bien connaitre et de bien préparer TOUS les scans des docs à joindre et de bien les identifier. Ils faut également qu'ils fassent moins d'1Mo.
Après, on les balance en série sur le site et c'est parti.

En suivant la méthode ça n'est pas finalement si compliqué. Bonne chance à vous ;)

30 Jui 2019 17:11 #223673 par Marc_F
Réponse de Marc_F sur le sujet Carte grise véhicule acheté dans l'UE
Merci pour le lien ! Ca sera utile à d'autres !

Juste une question, sais-tu s'il est possible de récupérer le quitus fiscal sans se rendre personnellement au centre des impots (par correspondance) ?

02 Juil 2019 13:47 #223703 par Ichnusa
En fait, je me suis rendu au centre des impôts à l'ouverture. Beaucoup de monde étaient déjà sur place. Un peu peur de l'attente mais tout s'est passé très vite :
2 personnes à l'entrée questionnent les gens dans la file d'attente : J'évoque le quitus fiscal et l'on m'a remis un document contenant le détail des pièces justificatives et l'adresse du site. Ça a duré 10 minutes.
Remarque :
- Les justificatifs demandés n'étaient pas tout à fait ceux que l'on peut lire sur internet
- L'adresse mail était reliée au département

Donc : Je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que d'aller perdre 1/4 d'heure pour obtenir les infos propres à son secteur.

Après j'ai récupéré mon doc en pdf en 3 ou 4 jours environ.

11 Juil 2019 12:10 #223869 par Ichnusa
Ca y est :woohoo: ! Je vient de me délester de 314.76€ mais je suis content :).

J'ai conclus l'achat de mon spider le 10 avril dernier à Grenade en Espagne et je viens d'avoir l'accord de la Préfecture pour obtenir ma carte grise.
Bon, j'ai pas encore le carton en main mais un papier provisoire. C'est une première étape.
Tout cela a été bien long et pour autant je n'ai pas perdu de temps. Je dirais même avoir pas mal anticipé avant l'achat sur les formalités.
C'est un parcours du combattant mais je ne regrette pas.

Je suis quand même soulagé car n'ayant pu obtenir de COC because manquait le numéro de réception par type intracommunautaire sur la plaque constructeur (si je ne dis pas de bêtise). J'ai dû fournir une attestation de conformité constructeur pour une immatriculation réalisée en France uniquement (et c'est bien ce qui m’intéresse ;) ).
Ça a un peu tiqué à la Préfecture mais c'est finalement rentré dans l'ordre.

Voilà chui content :P

12 Juil 2019 05:33 #223876 par nicoo
Réponse de nicoo sur le sujet Carte grise véhicule acheté dans l'UE
ouf!

13 Juil 2019 09:04 #223906 par Ichnusa
Ça y est j'ai mon carton ! ;) ça n'a pas mis longtemps depuis le doc provisoire.
Le spider est définitivement à moi :P. Et comme on dit : Pour le meilleur et pour le pire...
Touchons du bois, pour l'instant ça ne se passe pas trop mal...

20 Juil 2019 11:37 #224036 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet Carte grise véhicule acheté dans l'UE
Super !! Pour ma part je l'attend toujours le carton :S , j'ai acheté le spider au mois d'avril et toujours pas de nouvelle ... le certificat provisoire et valable jusqu'au 5 aout.

20 Juil 2019 11:57 #224037 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Carte grise véhicule acheté dans l'UE

916/116alfa écrit: Super !! Pour ma part je l'attend toujours le carton :S , j'ai acheté le spider au mois d'avril et toujours pas de nouvelle ... le certificat provisoire et valable jusqu'au 5 aout.

De toute façon, il pleut après le 5 aout. :lol: :lol: :lol:

20 Juil 2019 12:06 #224038 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet Carte grise véhicule acheté dans l'UE
Ça ce pourrait Motophil !! je suis en vacances à cette période, pour la carte grise je suis tout de même inquiet je n'arrive pas à joindre le service privé quia fait les démarches à Mulhouse...

20 Juil 2019 12:09 #224039 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Carte grise véhicule acheté dans l'UE
La poisse :pinch:

Propulsé par Kunena