ANTS - CARTE GRISE - c'est quoi ce bordel ?!?

17 Nov 2018 07:05 #213188 par paul
Réponse de paul sur le sujet ANTS - CARTE GRISE - c'est quoi ce bordel ?!?

kristoof écrit: Je vais peut etre bientot avoir a passer par ce parcours du combattant aussi, gtv-06 j'ai une question a te poser, a il fallu que tu transmette un certificat de conformité européen pour immatriculer ton vehicule, ou est ce que le certif de circulation etranger duement rempli a suffi?

Il te faudra obligatoirement transmettre le CCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2018 16:15 - 23 Nov 2018 04:31 #213235 par GTV-06
Réponse de GTV-06 sur le sujet ANTS - CARTE GRISE - c'est quoi ce bordel ?!?
Oui j’ai du le commander chez Alfa, parceque la carte gris allemande ne renseignait pas la totalité de toutes les cases...Et pour cause, le véhicule datant de 1973 il n’y a pas tous les sous-menus dune CG actuelle!
Bref j’ai demandé le certificat (200 balles au passage), la case n’était toujours pas renseignée, mais ils avaient le certif officiel...
Tu peux toujours essayer de ne pas le founir, tu le feras si ils te le demandent, ça prend moins de 15 jours.

12 Déc 2018 18:37 #214799 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet ANTS - CARTE GRISE - c'est quoi ce bordel ?!?
Bon, ants a l'air de moins pédaler dans la semoule. Demande de CG vendredi dernier sur le site, recue aujourdhui. Très honnete comme délai!

12 Déc 2018 21:36 #214812 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet ANTS - CARTE GRISE - c'est quoi ce bordel ?!?
Ah oui tu trouves, cela fait 2 mois que j'attends une réponse pour une carte grise collection et pas de réponse malgré 2 relances !

12 Déc 2018 21:37 #214813 par kristoof
Ben ecoute moi avec un week end au milieu 5 jours quoi! Mais je me doute que c est pas parfait pour tout le monde!

12 Déc 2018 22:32 #214816 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet ANTS - CARTE GRISE - c'est quoi ce bordel ?!?
Pour les collections c'est plus long

11 Jan 2019 21:26 #216011 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet ANTS - CARTE GRISE - c'est quoi ce bordel ?!?
A mon tour je viens de tester l'ANTS. Ce n'est pas pour moi mais pour mon père qui vient d'acheter une petite Twingo d'occasion pour faire les courses.

Comme je pars de zéro et encore ce n'est pas peu dire, il a fallu que je crée un identifiant sur France Connect. Déjà ça m'a gonflé avec un mot de passe à 12 caractères bien spécifiques. Ceci fait. Je suis passé à la deuxième phase qui fut déjà l'Everest. J'ai scanné tous les documents demandés par l'administration sur mon nouveau smartphone et transféré sur mon ordi... Un vrai exploit pour moi.

Me voilà donc sur le site ANTS. Je suis la manip indiquée. Je n'ai fourni que la pièce d'identité, le certificat d'immatriculation et le justificatif de domicile. J'ai validé en pensant qu'à l'étape suivante on me demanderait le permis de conduire, l'assurance, le contrôle technique et la demande d'immatriculation. Que dalle!!!!
On m'a donné un numéro de demande en me précisant que c'était à l'instruction et j'ai reçu 2 mails pour me dire que c'était en cours et ce que pouvait être la suite comme l'a expliqué GTV-06 au début.

Ce qui me gave c'est la différence entre ce qu'on demande sur l'imprimé CERFA (pièces à fournir) et ce qui se passe sur le site.

J'attends la suite mais je ne suis pas très optimiste.

Enfin entre l'informatique qui me gave avec ces smartphones à la con et l'administration qui ne fait plus rien pour ceux qui les font vivre, je suis gavé de chez gavé.

Moralité : j'hésite entre un Ardbeg, un Benromach ou un Talisker....

Et pourquoi pas les 3, p..... de b..... de m.... :) :) :)

11 Jan 2019 21:38 #216012 par Den69
J'en suis à mon troisième essai depuis le 22 octobre, des échanges de mails, des menaces, des appels téléphoniques et toujours rien à ce jour. Il faut y mettre une bombe dans ce merdier, je préférais encore les guichetiers avec deux de tension à ce mur virtuel qu'est devenu le site ANTS

11 Jan 2019 21:40 #216013 par kristoof
Pareil lascar. C est tour ce qu ils m ont demandé. 5 jours plus tard je recevais la cg !

Perso j opterai pour une stout :D

Courage a toi den. Double ration de stout !

11 Jan 2019 21:52 #216014 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet ANTS - CARTE GRISE - c'est quoi ce bordel ?!?
Kristoof, pour l'instant je n'ai rien payé. Est ce normal?

J'ai oublié un détail important. Le vendeur m'a communiqué un code qu'il a reçu lorsqu'il a effectué la déclaration de vente. Bien évidemment j'ai donné ce numéro quand on me l'a demandé. Ceci explique peut-être la simplification de la procédure.

11 Jan 2019 22:24 #216015 par kristoof
Ah non, le non paiement ce n'est pas normal ! Perso j ai rentré le code, ils m ont demandé 2 pauvres pièces, et paiement direct.

En fait ils ont juste conservé les infos de l ancienne cg (date de prochain ct, tout ca)

11 Jan 2019 23:07 - 11 Jan 2019 23:08 #216016 par Lascar alpha
Peut-être est du au fait que la voiture est au format ancienne plaque, ce qui déjà m'a obligé à passer par France Connect pour accéder au truc.

12 Jan 2019 06:51 #216018 par kristoof
J ai ete obligé de passer par france connect aussi. Bien chiant de tout faire alors qu avant suffisait de te pointer a un guichet.

12 Jan 2019 07:56 #216019 par Den69
France connect n'est pas pour moi la plus grosse difficulté, je passe par Impôt.gouv avec mon No fiscal et ça fonctionne bien. C'est après que ça se complique !
Des mails qui t'annoncent que tu as annulé ta demande alors que non et qu'elle était la veille en cours d'instruction.... j'ai conservé tous les mails automatiques, c'est un vrai délire !

12 Jan 2019 09:55 #216026 par Den69

Ca y est!!! J'ai réussi...... je crois que je vais avancer l'apéro ce midi :silly: :silly: :silly:
Pièces jointes :

12 Jan 2019 10:06 #216028 par Lascar alpha
Moi j'en suis à : "Analyse par le service instructeur".

Je patiente...

12 Jan 2019 10:58 #216031 par Den69
J'ai connu ça.... du coup j'ai refais plusieurs fois la même démarche pour finaliser et après 2 appels (Là il faut être patient, 12 min d'attente pour obtenir un correspondant) ça s'est finalement arrangé, je devrais avoir bientôt ma carte grise collection pour la Merco.
Il faudrait que je le fasse aussi pour la Fiat le jour où elle roulera de nouveau..... le CT tous les 5 ans c'est quand même mieux!

12 Jan 2019 15:59 #216036 par paul
Réponse de paul sur le sujet ANTS - CARTE GRISE - c'est quoi ce bordel ?!?

Lascar alpha écrit: Peut-être est du au fait que la voiture est au format ancienne plaque, ce qui déjà m'a obligé à passer par France Connect pour accéder au truc.

cherche pas, si elle était immatriculé avec les anciennes plaques c'est encore plus le bordel, bon courage à toi et bienvenue dans notre nouvelle administration, ou tu paye de plus en plus d’impôt et u il y a de moins en moins de service.

Propulsé par Kunena