Batterie vide...ou HS?

31 Jan 2019 20:12 #217222 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Batterie vide...ou HS?
Je crois que c'est une bonne idée surtout si tu ne connais pas son âge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2019 21:05 #217233 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Batterie vide...ou HS?

Liam écrit: Merci beaucoup pour tous vos messages!

OK du coup je vais devoir démonter la batterie.
Question con: comment puis-je ensuite la recharger une fois démontée? Y a des appareils spéciaux?

Sinon je vois que ce modèle de batterie coûte 60-70€ neuf, je me demande si ca vaudrait pas le coup de directement acheter une neuve et remplacer le tout...

Comme te le dis "Lascar" c'est même "la seule bonne idée" qu'il faut que tu aies, changer ta batterie (à quelques € près, ne va pas sur les bas de gamme à la durée de vie incertaine) et puisque tu serais (conditionnel) dans de bonnes dispositions pour ta "Belle" monte lui un coupe-circuit, c'est pas cher, c'est pratique et c'est sûr.

Si tu veux le faire, je te passe la manière d'opérer et le type de matériel (15/20€) à utiliser. (mes 4 GTV 916 sont équipés à l'identique)

01 Fév 2019 12:07 #217267 par TravellingFroggy
Réponse de TravellingFroggy sur le sujet Batterie vide...ou HS?

Liam écrit: ...
Question con: comment puis-je ensuite la recharger une fois démontée? Y a des appareils spéciaux?

Sinon je vois que ce modèle de batterie coûte 60-70€ neuf, je me demande si ca vaudrait pas le coup de directement acheter une neuve et remplacer le tout...

Effectivement pour recharger la batterie, il te faut un chargeur de batterie : il y a plusieurs modèles par exemple, chez CDiscount .
Personnellement, j'ai pris ce modèle : il fonctionne très bien ... mais je suppose que les autres aussi.

Après tu peux décider de plutôt investir dans une batterie neuve ... à toi de voir.

07 Fév 2019 21:05 - 07 Fév 2019 21:09 #217683 par Liam
Réponse de Liam sur le sujet Batterie vide...ou HS?
Super, merci pour vos réponses.
Je viens de checker, Julien (proprio précédent) l'a changée en avril 2014, peu avant la vente. Le précédent changement date de 2007.

Je vais certainement racheter une batterie, car il y a déjà le coupe circuit installé, donc désormais je ferai gaffe de le mettre quand la voiture dort de facon prolongée.

Magnarast: merci beaucoup. C'est pas de refus pour la méthode, car comme la voiture est immobilisée je n'ai pas le choix, faut que je fasse l'opération moi même.

Au fait: y a t-il une r´férence précise de batterie pour le modèle? J'ai trouvé ce qu'il faut tout simplement en tapant "batterie alfa gtv" sur Google mais c'est juste pour éviter une boulette...

Merci!

07 Fév 2019 21:24 #217685 par Lascar alpha
Il faut une 70 A/H.

07 Fév 2019 21:45 #217687 par Liam
Merci! C'est une 74 Ah qui est en place....j'avoue que je ne maîtrise pas la différence.

07 Fév 2019 21:46 #217688 par Lascar alpha
Qui peut le plus peut le moins...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liam

07 Fév 2019 21:53 - 07 Fév 2019 21:55 #217689 par Liam
Ok je pars sur du 70 Ah du coup! Côté ampérage, la mienne était du 680, et à l'achat je vois du 640, pas de souci?
Je suis sur un site allemand (car réside en Allemagne et ca semble beaucoup mojns cher qu'Oscaro...90€ la batterie contre 160...)

Désolé pour ces questions, mais je veux juste être certain de pas acheter n'imp pour la voiture.

07 Fév 2019 22:10 #217691 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Batterie vide...ou HS?
70AH c'est la capacité de la batterie ( Par exemple elle est capable de délivrer un courant de 10A pendant 7h ou 7A pendant 10h). C'est un peu comme le volume de ta batterie
640A c'est l'intensité max que peut délivrer la batterie (sous une tension de 12v ça te fait 7,68kw de dispo ). Toujours dans une analogie hydraulique c'est la taille du goulot, donc le debit max ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liam

07 Fév 2019 22:19 #217692 par Liam
Merci beaucoup pour les précisions!
Et donc 640 suffit pour nos GTV je suppose...

07 Fév 2019 22:41 #217693 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Batterie vide...ou HS?

Liam écrit: Merci beaucoup pour les précisions!
Et donc 640 suffit pour nos GTV je suppose...

Oui, mais fait surtout attention aux dimensions longueur largeur et surtout hauteur, parce que sinon la mise en place risque d'être fastidieuse ;)

08 Fév 2019 08:56 #217698 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet Batterie vide...ou HS?
Si ta batterie à 5 ans ou plus, change la.
Pour la recharge bah oui faut un chargeur.

18 Fév 2019 20:49 #218184 par Liam
Hello,

Juste pour vous tenir au jus : via mon assurance j'ai fait appel à un dépanneur qui a reboosté la batterie via son chargeur. Le temps de filer au garage et de constater que la batterie ne chargeait plus correctement.
Ils m'ont installé une nouvelle bestiole (par contre, du 74 Ah comme la précédente, et non du 70 Ah comme préconisé). La belle redémarre...

Merci encore pour tous vos conseils.

Propulsé par Kunena