Fonctionnement Clignotants/Warning hasardeux

02 Jan 2019 11:19 #215548 par spidermat
Réponse de spidermat sur le sujet Fonctionnement Clignotants/Warning hasardeux

AlfaTheTop écrit: Super boulot, et qui permet d'en apprendre un peu au passage, je me coucherais moins con ce soir

Si j'ai bien compris ce relais N13 se situe sous le tableau de bord du coté du boitier jaune et du boitier noir c'est cela ?

Oui, quand tu ouvres le cache en bas à gauche du volant, tu vois une boîte noire, puis une jaune, et c'est derrière (vers le haut).

En tout cas ma réparation fonctionne très bien !! C'est 100€ chez Alfa Romeo ce relais N13...

Au début j'ai accusé le bouton des Warnings, le comodo des clignotants, etc. mais en fait pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2019 11:30 #215551 par AlfaTheTop
Réponse de AlfaTheTop sur le sujet Fonctionnement Clignotants/Warning hasardeux
Ok merci pour l'info :)

12 Aoû 2019 12:51 #224596 par adr781
Réponse de adr781 sur le sujet Fonctionnement Clignotants/Warning hasardeux
Bonjour à tous,

Ce week end j'ai eu le même soucis, plus de warning et en tapotant sur le tableau de bord ça remarchait, j'ai suivi ce superbe tuto et ça fonctionne très bien maintenant !

Petite technique qui m'a beaucoup aidé, il faut démonter le cache en plastique sous le tableau de bord, sortir le boitier noir et le jaune puis avec les doigts faire sortir les commandes à gauche du volant, ça permet d'avoir un bien meilleur accès je trouve :

Fichier attaché :

Le relais concerné est celui en bas à gauche sur l'image :

Fichier attaché :

En ayant des mains très fines je pense qu'il est possible de passer par le trou laissé par le retrait de la platine des commandes anti brouillards. J'ai remis mes fusibles à l'aide d'une pince multiprise par ce trou sans trop de difficultés, j'en ai profité pour passer tous les relais de la petite platine à la bombe contact électriques.

14 Aoû 2019 04:14 #224647 par pla
Réponse de pla sur le sujet Fonctionnement Clignotants/Warning hasardeux
Tout ceci est bon à connaitre
Merci d'avoir été au bout de la résolution du problème

Propulsé par Kunena