Avis config : intermédiaire tube ragazzon + silencieux terminal d'origine

28 Fév 2019 17:31 #218685 par GTV917
C'est très compliqué à expliquer. A vitesse constante en lâchant l'accélération, la voiture baisse instantanément en vitesse, comme s'il y avait une coupure des gaz, tu le sens avec un léger bruit court sympa que je pourrais traduire en lettre par un bahh! :) :P. Ce qui en plus veut dire que l'échappement est bien libéré. Ca me plait c'est con, mais j'aime et en plus je pense que c'est le bon rapport entre efficacité / niveau de bruit et plaisir. Il n'y a que la résonnance sous 3000 tours qui est un peu gênante. Vitres ouvertes c'est mieux. Par contre tout en groupe N sans plus aucun silencieux ça doit être trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2019 16:47 #218746 par 916quebec
J'ai quand meme mis un bout de silencieux, celui que l'on voit sous le pare chaleur alu, sur la photo, car effectivement, sans ce morceau, c'était l'enfer.
J'ai aussi souvent ce bruit que tu décris à la décélération, je me demandais si c'était normal.

02 Mar 2019 10:53 #218767 par GTV917
Oui le bruit est normal et j'aime. Et déjà le trajet beaucoup plus direct au niveau de l'intermédiaire, mérite de laisser le ou les silencieux finaux.

14 Mar 2019 19:02 #219388 par onzerod
Bon ça y est pour moi, cet après midi j'ai monté le silencieux de TB que j'ai récupéré chez un pote.

Donc rappel de la configuration: 2.0 TS, tube intermédiaire Ragazzon et silencieux d'origine de V6 tb

Donc comme prévu, la fameuse résonance sous 3000 mais je pense qu'avec l'habitude, on doit gérer en adaptant son régime moteur en fonction.
Une fois passé les 3000 c'est parfait et on sent des montées en régime plus volontaires...et wow, ça chante plutôt bien !

Maintenant avec les beaux jours qui arrivent, faut voir si cheveux au vent c'est pas fatiguant à la longue...

24 Jui 2019 12:59 #223545 par onzerod
Bon, après 3 mois de cette config, retour à la précédente...
La résonance entre 2000 et 3000 est insupportable, même capote baissée.

24 Jui 2019 15:02 #223549 par arsene lupin
Je pense que de garder un mini intermédiaire est quand même une bonne chose...
J'en avais un sur mon GTV, c'était audible dans la voiture, mais sans trop de raisonnance a mon sens

25 Jui 2019 15:05 #223591 par topboy69
Oui, il faut absolument garder un silencieux même minime sur la partie intermédiaire...

Propulsé par Kunena