Question problème puissance moteur

22 Oct 2019 07:40 - 22 Oct 2019 08:21 #227170 par Vicsteph
problème puissance moteur a été créé par Vicsteph
Bonjour à tous, depuis hier je rencontre un problème moteur, je m'explique. Il tourne très bien au ralenti et jusqu'à environ 4.000 tours ensuite il s'essouffle et galère jusqu'à 5000- 5500 tours sans puissance ... Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai un bruit de ''pompe" derrière le siège passager. Quand pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2019 10:14 #227182 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet problème puissance moteur
Ça ressemble fort à une faiblesse de la pompe à essence, ou un filtre un peu encrassè , soit le filtre est au niveau de la pompe à essence, et il faut déposer celle ci pour nettoyage, ou alors devant la roue arrière droite sous la caisse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vicsteph

22 Oct 2019 10:45 #227184 par Vicsteph
Réponse de Vicsteph sur le sujet problème puissance moteur
Merci pour ton retour. Sais tu me dires ou est la pompe à carburant dans un spider ?

22 Oct 2019 17:30 #227216 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet problème puissance moteur
La pompe est dans le réservoir, tu dois avoir un gros tampon de 150 mm de diamètre à dévisser pour pouvoir la sortir. Sur le spider je pense qu'il faut démonter le plancher derrière les sièges, mais à vérifier car j'ai pas de spider, mais ça ne peut être que là vu la configuration de la bête :P Tu peux aussi vérifier la pression d'essence au niveau de la rampe d'injection, 3 bars environ au ralenti pour être sur que ce n'est pas le régulateur de pression en bout de rampe qui déconne. Et le filtre sous la caisse devant la roue arrière droite à vérifier si il n'a pas été changé récemment. ;)

23 Oct 2019 08:00 #227257 par Vicsteph
Merci pour ta réponse. Je vais changer pompe et filtre car j'entends vraiment lorsque le moteur est démarré un bruit de "moteur" de pompe. Je me dis que si elle fait du bruit ce n'est pas bon signe..... Merci encore pour ton aide.

24 Oct 2019 06:50 #227354 par Alfaddict75
Réponse de Alfaddict75 sur le sujet problème puissance moteur
Sur le spider, l'accès au réservoir pour bricoler la pompe se fait par une trappe située sous le coffre de rangement de la capote. C'est la plus grande, plus ou moins ovale, de couleur laiton, tenue par 5 ou 6 boulons, je crois.

24 Oct 2019 06:53 #227355 par Alfaddict75
Réponse de Alfaddict75 sur le sujet problème puissance moteur
Ton spider étant de 95, le filtre à essence est situé à l'extérieur, derrière la roue arrière droite.

24 Oct 2019 07:03 #227356 par Vicsteph
Merci pour l'info, je vais démonter cela ce week-end. Je pense changer directement le groupe pompe complet pour être tranquille. Merci pour toutes ces précisions :)

Propulsé par Kunena