Résolu Choix courroie d'arbre d'équilibrage

29 Jan 2017 04:34 #190318 par ced070
Choix courroie d'arbre d'équilibrage a été créé par ced070
Bonjour.
J'envisage de changer les courroies de distribution et d'arbre d'equilibrage. Or il y a un choix assez conséquent quant aux differents numeros de moteur.
Est-ce que le numero de moteur a une réelle importance pour la courroie d'arbre d'équilibrage? (j'ai deja la courroie de distri neuve)
Parce que mon numero de moteur, ou tout du moins le numero qui se trouve a l'endroit supposé du numero de moteur ne correspond en rien aux numeros
proposé sur les sites de pièces en ce qui concerne les courroies. De plus toutes les courroies proposées semblent similaires, 130 dents et 15mn de largeur.
Mon auto est un 2.0TS de janvier 96 avec un moteur AR16201. Si ça peut aider à m'eclairer dans mon choix.
Merci
PS: je fais mes commandes de pièces sur piecesauto24.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2017 19:21 #192047 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Choix courroie d'arbre d'équilibrage
Peut être trop tard! C'est bien 130 dents.

02 Mar 2017 07:04 #192214 par ced070
Réponse de ced070 sur le sujet Choix courroie d'arbre d'équilibrage
Merci pour ta réponse Motophil, c'est effectivement trop tard. Mais c'est pas grave je le saurai pour la prochaine fois.
J'ai juste changé la courroie principale (de distribution) pour pouvoir passer le Controle technique et rouler.
En fait c'est pas dur à faire la distri sur cette auto. J'ai fait ça avec mon garagiste, qui m'a montré. Je pense être capable de la faire tout seul par la suite en m'inspirant du tuto.

02 Mar 2017 19:29 #192242 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Choix courroie d'arbre d'équilibrage
Ok désolé pour la réponse tardive, tu n'a pas changé la courroie des arbres d'équilibrage! pas trop grave en soit, mais c'est le risque qu'elle puisse endommager la courroie de distribution en cas de rupture, y'a pas trop de place. Mais elle doit être moins sollicitée, du fait que c'est que de l'équilibrage.

04 Mar 2017 17:53 #192331 par brou25
Réponse de brou25 sur le sujet Choix courroie d'arbre d'équilibrage
Bonjour, je viens de faire la distribution + courroie arbres d'équilibrage sur mon 2L JTS, j'ai commandé le kit SKF VKMA 02283
tout ok pièces de qualités

Slts

04 Mar 2017 19:24 #192341 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Choix courroie d'arbre d'équilibrage
Merci pour ta réponse. Une petite presentation dans le forum associé serait également sympa de ta part :)

Propulsé par Kunena