Question alfisterie du soir

18 Nov 2015 21:09 #172173 par FROTMAN40
alfisterie du soir a été créé par FROTMAN40
coucou,

cet aprem le GTV a fait des siennes a ma femme. la voiture broutait et ne voulait pas accélérée . j'ai regardé ce soir et je trouve bizarre certaine chose. maintenant elle tourne normalement mais il y a un grésillement au niveau du calculateur ( peut etre le moteur pas a pas) le ventilo ce met en route même a froid ( d'ailleur avant hier soir le moteur était bouillant alors qu'il avait tournée 5 min ) . et lorsque j'arrete le moteur j'ai un bruit plutot bizarre au niveau du calculateur je vais essayé de mettre la vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 21:40 #172180 par FROTMAN40
Réponse de FROTMAN40 sur le sujet alfisterie du soir

19 Nov 2015 11:15 #172201 par Gallez
Réponse de Gallez sur le sujet alfisterie du soir
Bonjour Frotman
Décidément c est la semaine:( mais bon toi elle tourne au moins ;)
Par contre grâce à toi je sais maintenant ou se trouve le calculateur que Triangulé me parlé hier.
En effet pour ma part et de prime à bord nous avons le même moteur et calculateur, le miens ne faisait pas ce gresillement.
J ai déja entendu parler de cela, et pour conseil je pense qu il etait dit de démonter le calculateur et d y vérifier que les soudure ne soient pas sèche, aprés il est clair que je ne vois pas en quoi une soudure fournirait se bruit.,

Ps : rien à voir mais NICKEL la nouvelle interface du site :) :) :) ça a de la gueule comme l on dit

19 Nov 2015 13:35 #172214 par Phil33
Réponse de Phil33 sur le sujet alfisterie du soir

FROTMAN40 écrit: d'ailleur avant hier soir le moteur était bouillant alors qu'il avait tournée 5 min

Normal...,c'est un V6..., ou pas... :P

Tiens, pour te rappeler un tes posts :

FROTMAN40 écrit: t'aurais un 2.0 ts pas de probleme :P

C'est pas beau de se moquer, voilà, puni ! :P

Bon, sans blague, mécano comme je suis je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais j'espère que ce n'est pas trop grave et que les copains du forum pourront te donner des pistes et t'aider.
Courage.

19 Nov 2015 14:57 #172218 par Damgreg
Réponse de Damgreg sur le sujet alfisterie du soir
On dirait un bruit de boîtier papillon plutôt qu'un grésillement du calculo

19 Nov 2015 15:13 #172220 par Triangulé
Réponse de Triangulé sur le sujet alfisterie du soir

Gallez écrit: J ai déja entendu parler de cela, et pour conseil je pense qu il etait dit de démonter le calculateur et d y vérifier que les soudure ne soient pas sèche, aprés il est clair que je ne vois pas en quoi une soudure fournirait se bruit.,

pas de soudure sur le calculateur du M1.5.5 :) rien ne se démonte, tout est moulé dans un gel translucide.

le micromoteur de ralenti ne va pas empècher le moteur d'accélérer, ça va caler ou elle va mal se caler au ralenti.

tu dois plutôt avoir une mauvaise info sur un des capteurs.

19 Nov 2015 19:42 #172240 par FROTMAN40
Réponse de FROTMAN40 sur le sujet alfisterie du soir
surement mais le quel ?

capteur de phase ?
capteur pmh ? (neuf)
sonde lambda ? (récent)
capteur de temperature

par contre cet aprem nouvel alfisterie

moteur bouillant , je n'était pas la donc je ne sais pas si le ventilo c'est mis en route et en plus il y avait une forte odeur d'essence dans l'habitacle ? :O pompe de gavage ?

20 Nov 2015 08:29 #172274 par Triangulé
Réponse de Triangulé sur le sujet alfisterie du soir
Pour que le moteur chauffe beaucoup il n'y a pas beaucoup de pistes :

_ le calorstat reste fermé (mais je ne l'ai pas encore vu sur un TS) ou radiateur d'eau bouché.
_ mauvaise avance a l'allumage, ce qui est théoriquement impossible sur le TS au vu du fonctionnement du calculateur.
_ mélange trop pauvre de la carburation. (prise d'air par exemple ou manque de pression de la pompe a essence, mauvaise info d'un capteur de température ou débitmètre souillé )
_ joint de culasse ....

La première étape serait de mettre un coup de diag et de surveiller la cohérence des infos des capteurs.

Pour ton odeur il faut déterminer si celle ci vient bien de l'habitable ou vient du capot et arrive dans l'habitacle.
La pompe est derrière la banquette arrière.

Propulsé par Kunena