Question sonde lambda

18 Juil 2015 06:02 #166613 par paul
sonde lambda a été créé par paul
bonjour à tous, es ce que la sonde lambda qui est au niveau du catalyseur est la même que celle qui est sur le tube d'échappement hormis la longueur de fil, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2015 08:08 #166616 par kim
Réponse de kim sur le sujet sonde lambda

paul écrit: bonjour à tous, es ce que la sonde lambda qui est au niveau du catalyseur est la même que celle qui est sur le tube d'échappement hormis la longueur de fil, merci

Si la longueur du fil est differente ,la sonde est forçement différente.
On ne peut pas modifier la longueur du fil d'une sonde donnée et encore moins raccorder des fils en brasant.
Par ailleurs les refs des sondes sont differentes.

18 Juil 2015 21:19 #166638 par yvescoud
Réponse de yvescoud sur le sujet sonde lambda
2 références différentes c'est certain. Mais pour moi, à part la longueur des fils, elles renvoient les mêmes infos, donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas souder proprement du fil... Quand on veut on peut

19 Juil 2015 13:55 #166649 par kim

yvescoud écrit: 2 références différentes c'est certain. Mais pour moi, à part la longueur des fils, elles renvoient les mêmes infos, donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas souder proprement du fil... Quand on veut on peut

Bosch interdit les soudures de ses sondes ... :)

19 Juil 2015 17:35 #166653 par Cagoule
Réponse de Cagoule sur le sujet sonde lambda
Heu, bonjour.

J'espère qu'on peut souder des fils de sonde lambda. J'ai dû couper le câble pour des questions pratique lors du démontage (trop de clips inaccessibles) et je comptais bien les ressouder. Qu'est-ce qui fait que ce ne serait pas possible ?

20 Juil 2015 05:39 #166666 par paul
Réponse de paul sur le sujet sonde lambda
merci pour les réponse, donc après plusieurs recherche il s’avère que les 2 sondes ne sont pas les mêmes.
celle qui est sur le tube d’échappement est une sonde de diagnostique, et celle du catha est une sonde de régulation.
il y a 2 ans j'ai changer celle du tube et j'ai mis ça et ça fonctionne très bien, mais effectivement c'est pas du bosch, mais quand tu vois que chez oscaro bosch vend ses sondes sans prise, je m'étonne qu'il conseille pas de soudure

20 Juil 2015 07:29 #166672 par yvescoud
La garantie sur la sonde? Mais si tu mets du fil de la même taille bien soudé, avec de la gaine thermo. y a aucune raison que ça ne marche pas

20 Juil 2015 10:43 #166677 par Damgreg
Réponse de Damgreg sur le sujet sonde lambda
Disons qu'une soudure va changer la résistance de ton fil et vu que c'est hyper précis, il ne faut pas jouer avec ça !

Les sondes Bosch sans prise sont des génériques, il fallait chercher un peu plus, elles existent avec le bon connecteur !

20 Juil 2015 15:16 #166689 par kim

Damgreg écrit: Disons qu'une soudure va changer la résistance de ton fil et vu que c'est hyper précis, il ne faut pas jouer avec ça !

Les sondes Bosch sans prise sont des génériques, il fallait chercher un peu plus, elles existent avec le bon connecteur !

Damien a tout dit

21 Juil 2015 16:36 #166749 par paul
la je devient fou, ce soir petit coup d'œil sous la voiture, et les sondes ne correspondent pas au schéma qu'il y sur livre d'atelier( une sonde sur le catalyseur) et la j'ai une sonde sur chaque collecteur qui va au cata.
ma question es ce que c'est normal et es ce que c'est les 2 même, au pris des sondes je voudrais pas me gaufré dans ma commande.
merci

21 Juil 2015 19:29 #166765 par kim
tes 2 sondes sont sur les front pipes ,pas sur les collecteurs,je pense ?
Tu as 1 seul cata ou 2 petits dedoublés?

22 Juil 2015 05:09 #166772 par paul

kim écrit: tes 2 sondes sont sur les front pipes ,pas sur les collecteurs,je pense ?
Tu as 1 seul cata ou 2 petits dedoublés?

effectivement ils sont sur les front pipes, et il n'y a qu'un seul cata

22 Juil 2015 09:20 #166781 par yvescoud
Le courant passant dans les sondes lambda étant basse tension et ampérage, ce n'est certainement pas la résistance de 50cm de fil qui va changer les choses. Les mesures sont fines (peut être au milliampère) mais toutes les sondes donnent des valeurs différentes seules les variations sont similaires.

Essais de mettre directement les bonnes sondes du premier coup histoire de ne pas te poser ce genre de question.

23 Juil 2015 05:12 #166816 par paul
voila démonter la sonde et en faite les 2 sondes ne sont pas les même quand on est face à la voiture la sonde qui est sur le front pipes de droite est une sonde dite de diagnostique (embout lisse) est celle qui est sur le front pipes de gauche une sonde dite de régulation (embout percé) pour la seconde il faut un cable longueur 1200 sur oscaro.
voila si ça peut aider les prochains, maintenant je vais la changer et je vous dirais si les PB de pollution que j'ai eu au CT viennent de la.

Propulsé par Kunena