Question Avis config : intermédiaire tube ragazzon + silencieux terminal d'origine

22 Aoû 2018 06:33 #209128 par cyrille59143
Je souhaiterai que le 2l TS de ma GTV s'exprime un peu plus, car la ligne d'origine est très silencieuse avec toutes ses gamelles.
Je sais que de nombreux sujets sont ouverts sur l'échappement , mais je n'ai pas trouvé de réponses claires ou avec des avis divergents sur la config souhaitée.

Fichier attaché :

Comme vous pouvez le voir, le silencieux terminal est neuf, de ce fait je ne souhaite pas le remplacer . De ce fait la voiture gardera un look stock, qui n'est pas vilain avec sa sortie ovale :P
Par contre , mon silencieux intermédiaire n'est plus tout jeune, il y a même une rustine en sortie de silencieux. Je pensais donc le remplacer par un tube groupe N ragazzon.

D'après ce que j'ai pu comprendre dans les différents postes cette configuration n'est pas envisageable si l'on a supprimé les gamelles du silencieux arrière, par contre avec le silencieux d'origine, quant est-il? bruit plus présent ? ou non perceptible?

Si quelqu'un dispose d'un lien avec une bande son, je suis preneur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2018 06:51 - 22 Aoû 2018 06:51 #209129 par did31
cette config donne de la résonnance pas agréable dans l'habitacle , toute fois, à voir avec joe et fred qui il me semble ont un tube intermédiaire, mais ils doivent être sourd :p

26 Aoû 2018 18:13 #209306 par cyrille59143
DID31, merci pour ton retour. J'ai cru comprendre que le problème de résonances concernait la configuration avec intermédiaire tube + tube final,
mais que la config intermédiaire tube + silencieux arrière d'origine ne posait quant à elle pas de soucis.
Si quelqu'un avec cette config pouvez confirmer ;)

26 Aoû 2018 18:23 #209307 par topboy69
Le problème c'est que dès que tu supprimes le silencieux intermédiaire tu as de la résonance...peu importe que tu ais un tube ou un silencieux en final.

27 Aoû 2018 12:17 #209335 par onzerod
J'ai un Spider TS de 96 avec cette configuration exacte: tube ragazzon inox puis partie arrière en aftermarket récente.

Aucune résonance, le son est plus sourd tout en restant discret.
Passé les 6500 tu commence à entendre le moteur chanter correctement ;-)

C'est passé sans problème au CT, et on gagne toujours un peu de poids.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyrille59143

27 Aoû 2018 14:29 #209344 par topboy69
Oui c'est vrai que je pensais au V6...pour le TS, effectivement ça peut le faire.

27 Aoû 2018 16:45 - 27 Aoû 2018 16:45 #209348 par did31
je crois que c'est ce qu'à fred93 sur son spider ts non?

27 Aoû 2018 18:05 #209353 par cyrille59143
Merci Onzerod pour ton retour. Je pense donc vers cette modification.
J’ai trouvé une vidéo sur YouTube avec la config en question.

Je ne sais pas si c’est la qualité de la vidéo, mais le rendu sonore n’est pas terrible.

27 Aoû 2018 19:20 #209358 par onzerod
C'est un peu ça, mais en beaucoup mieux !

27 Aoû 2018 20:26 #209359 par cyrille59143
J’espère, car à bas régime on dirait un vieux mazout moteur froid :woohoo:

03 Sep 2018 08:10 #209571 par Fred27
Tu vire tout, sauf le cata et la dernière gamelle et là tu aura du son :whistle: :evil:

03 Sep 2018 10:42 #209578 par did31

03 Sep 2018 11:07 #209579 par joe387

Fred93 écrit: Tu vire tout, sauf le cata et la dernière gamelle et là tu aura du son :whistle: :evil:

Que des voyous... dans le 9 3 :-)

04 Sep 2018 17:44 #209640 par pla

cyrille59143 écrit: Merci Onzerod pour ton retour. Je pense donc vers cette modification.
J’ai trouvé une vidéo sur YouTube avec la config en question.

Je ne sais pas si c’est la qualité de la vidéo, mais le rendu sonore n’est pas terrible.

En tous cas la config de Fred93 tu l'entends bien mieux que mon V6

14 Sep 2018 11:45 #209960 par Fred27

joe387 écrit: Que des voyous... dans le 9 3 :-)

Je sais pas, j'y habite plus :whistle:

26 Oct 2018 16:55 #212120 par alfa156jtd
C'est ce que j'ai. Pour ma part, j'aime bien.
Par contre, moi c'est un V6. Donc à voir avec un TS

23 Fév 2019 12:38 #218440 par cyrille59143
Bon voici le verdict sur le TS, donc hier j'ai enfin remplacé le silencieux intermédiaire par un tube Ragazzon.
Résultat des courses, je ne suis pas déçu. Le bruit est bien plus présent et plus rauque à bas régime , au delà de 4000 tr/mn c'est le moteur qui reprend le dessus.
J'ai fais une vidéo avec mon portable, mais je ne la poste pas car le rendu n'est pas du tout représentatif.
Maintenant j'hésite à installer un silencieux terminal de TB afin d'éliminer encore une gamelle et conserver le look stock de la voiture.
Je trouve cela étonnant de trouver des silencieux pour seulement 50€ sur le net! Qui de plus semblent de qualité correcte.

23 Fév 2019 16:01 #218442 par GTV917
Mon TS est équipé d'un intermédiaire groupe N Ragazzon avec deux sorties avec deux silencieux Ragazzon. Résonnances en dessous de 3000 tours pas très agréables, par contre au dessus de 3000 tours s'est super et pas trop fort (ou je suis devenu un peu sourd depuis), Mais par contre ce qui est super agréable c'est le bruit à la coupure des gaz et la résonnance à vitesse constante, tout ça, toutes proportions gardées me rappelle des camera embarquées dans des voitures d'endurance!! avec le par brise étroit et les petits par soleil ou s'y croirait. Le moteur semble aussi un peu libéré, juste ce qui faut. Pour info c'est cher, mais monté par l'ancien propriétaire ….. en 2005 et toujours impec.

28 Fév 2019 00:19 #218661 par 916quebec
Je n'ai gardé que le pré-cata, afin de laissé la lambda en place. le cata remplacé par un tube inox groupe N, et le reste du tube inox soudé, jusqu'au silencieux final. De la résonnance capote fermé et en dessous de 3000 tours, mais en décapoté c'est superbe. Au moins, les gaz filent tout droit ai lieu de faire des tours et des détours ! (2L TS 1997 )
Pièces jointes :

28 Fév 2019 00:24 #218663 par 916quebec

GTV917 écrit: Mon TS est équipé d'un intermédiaire groupe N Ragazzon avec deux sorties avec deux silencieux Ragazzon. Résonnances en dessous de 3000 tours pas très agréables, par contre au dessus de 3000 tours s'est super et pas trop fort (ou je suis devenu un peu sourd depuis), Mais par contre ce qui est super agréable c'est le bruit à la coupure des gaz et la résonnance à vitesse constante, tout ça, toutes proportions gardées me rappelle des camera embarquées dans des voitures d'endurance!! avec le par brise étroit et les petits par soleil ou s'y croirait. Le moteur semble aussi un peu libéré, juste ce qui faut. Pour info c'est cher, mais monté par l'ancien propriétaire ….. en 2005 et toujours impec.

Bruit à la coupure des gaz ? que veux tu dire ?

Propulsé par Kunena