Question Franco...

16 Sep 2020 10:11 #238249 par GTV-06
Franco... a été créé par GTV-06
C'est avec la plus grande tristesse et des larmes dans les yeux que je vous annonce le décès de notre ami Franco.
Il est parti samedi dernier suite à un cancer généralisé qui s'est développé d'une façon fulgurante.
Au mois d'avril, nous étions encore montés ensemble au Turini, il venait d'acquérir une magnifique Porsche Spider et il me disait en rigolant qu'il ne pourrait plus aller à nos rassos avec ça...
Je perds un ami, les réunions de chantier n'auront plus jamais la même saveur sans lui, et dans nos rassemblement il manquera désormais l'accent chantant du sud de la France...
Tu vas nous manquer Franco.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2020 13:24 #238253 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet Franco...
Quelle triste nouvelle :(
Nous perdons un ami, toutes mes condoléances à son épouse et sa famille.
Gérald si tu as l'occasion de transmettre, je t'en remercie beaucoup.

Que le Grand Biscione puisse l'accompagner :(

16 Sep 2020 13:37 #238254 par titilem
Réponse de titilem sur le sujet Franco...
Quelle tristesse.
Je n'ai eu l'occasion de rencontrer cette personne "haute en couleur" que lors du rasso que tu as organisé Gerald.
Toutes mes pensées à sa femme, sa famille - mais également bon courage à toi Gérald

16 Sep 2020 15:09 #238257 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Franco...
Non... Merde... Je l'avais trouvé super sympa au rasso de l'an dernier. Bon vivant, il m'avait exposé sa façon de préparer et manger les cèpes. Je m'en souviendrai. Je crois que c'etait un de ceux qui avait son gtv depuis le plus longtemps de la troupe.

Bon vent l'ami. Toutes mes condoléances à la famille...

16 Sep 2020 15:23 #238258 par BertrandE
Réponse de BertrandE sur le sujet Franco...
Quelle tristesse...
Je ne connaissais pas Franco mais je te souhaite bon courage à toi, son ami dans cette épreuve.
Sincères condoléances à ses proches

16 Sep 2020 15:31 #238259 par GTV-06
Réponse de GTV-06 sur le sujet Franco...
Merci pour vos témoignages, les obsèques auront lieu vendredi je transmettrai dans la mesure du possible à la famille.

16 Sep 2020 16:36 #238260 par sury
Réponse de sury sur le sujet Franco...
Ho non quelle triste nouvelle. Franco était un bon vivant et les rasso avec lui on était sûr de passer un bon moment. J'aimais beaucoup sa gouaille et son accent. Condoléances à sa famille. Ciao Franco

16 Sep 2020 17:18 #238262 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Franco...
Cette triste nouvelle nous renvoie les images et souvenirs de notre 1ère "Montée du Ventoux" en 2018 quand, à mi chemin de la montée nous nous sommes arrêtés à plusieurs derrière le Spider de Franco stoppé sur le bas coté capot levé pour l'aider au besoin.

Il avait un fuite de LDR et son moteur chauffait, nous avons tous sorti les bouteilles d'eau que nous avions embarqué pour qu'il puisse refaire son niveau et poursuivre jusqu'au sommet.

Toute cette opération s'effectua dans la bonne humeur communicative de Franco et de Claudine et les aboiements enjoués de leur petit chien (chienne ?..) et le trajet s'accomplit après le contrôle et la recherche de la fuite incriminée.

Nous les avons retrouvés tous les deux à la "Montée du Ventoux" 2019 avec le même plaisir de côtoyer un Franco attachant qui avait à tout instant le bon mot ou l’anecdote qui vous faisait rire ou sourire.

Avec Annie nous adressons nos Condoléances à Claudine et lui souhaitons du courage pour la suite.

16 Sep 2020 18:34 #238264 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Franco...
Quelle affreuse nouvelle. Je suis sous le choc.
C'est Gérald qui avait fait découvrir le Club à Franco. Il s'était immédiatement intégré et avait participé à tous les rassos depuis.
J'adorais son humour, son accent chantant, sa bonne humeur. Il m'avait parlé avec passion de son métier, j'ai beaucoup apprécié ces moments.

Toutes mes condoléances à son épouse.

16 Sep 2020 18:57 #238265 par GTV-06
Je te remercie pour ce témoignage Richard, mais le GTV avec une surchauffe c'était le mien, et les porteurs d'eau c'était effectivement toi et Franco !
Effectivement c'est certainement Franco qui avait son Spider depuis le plus longtemps.
Grâce à vous tous, Claudine et lui étaient ravis de participer aux rassos du club, et ils étaient toujours très heureux de vous retrouver, si son état s'était amélioré pour sûr qu'il serait encore avec nous la semaine prochaine au Ventoux...

16 Sep 2020 18:57 #238266 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Franco...
Quel choc, j'avais eu Claudine au téléphone qui m'en avait parlé , ils espéraient pouvoir venir au Ventoux à l'époque.
On avait discuté et mangé ensemble lors des rassos, il nous manquera.

16 Sep 2020 20:51 #238268 par AlfaTheTop
Réponse de AlfaTheTop sur le sujet Franco...
Voilà une bien triste nouvelle..toutes mes condoléances à ses proches...

16 Sep 2020 21:00 #238269 par Magnarast
Comme tu peux le voir la stupeur et l'émotion peuvent brouiller les images vécues avec une belle ambiance joyeuse du moment qui n'a d'importance que son instant,.. si je me trompe de 916 en surchauffe, ce sont bien celles de Franco et de Claudine avec leur petit "toutou" qui sont restées inscrites dans ma mémoires comme des moments plaisants...:huh:

17 Sep 2020 05:06 #238270 par paul
Réponse de paul sur le sujet Franco...
Triste nouvelle, une belle personne se franco, on s'était payé une barre de rire avec lui lors de ton rasso.
Toutes mes condoléances à la famille

17 Sep 2020 06:20 #238271 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet Franco...
Une bien triste nouvelle, sa disparition va forcement créer un manque lors de retrouvailles.

Toute notre sympathie à Claudine et à la famille.

Nous te souhaitons un bon voyage sur une route éternelle au volant de ton Spider l'ami

17 Sep 2020 06:40 #238273 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Franco...
Bien triste nouvelle d'apprendre que l'on entendra plus son accent, son élocution rythmée et la dérision qu'il notifiait à l'envie.
Il était bon vivant, adorait son métier pour en avoir poursuivi la pratique même en retraite, Claudine m'avait dit que c'était ce qui le faisait se lever le matin et qu'il ne pouvait s'en empêcher.
Nos condoléances et courage à Claudine et à vous qui perdez un ami.

17 Sep 2020 08:40 #238277 par Magnarast
Je retrouve cette photo de la "Montée du Ventoux 2018" et je la partage avec toutes celles et ceux qui ont eu le plaisir de rencontrer Franco et Claudine.

Pièces jointes :

17 Sep 2020 10:18 #238278 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Franco...
Sincères condoléances à la famille et adieu, ami spideriste.

17 Sep 2020 10:53 #238283 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Franco...
Merci pour la photo Richard.
Me voir à côté de Franco me rend encore plus triste.

17 Sep 2020 14:36 #238287 par GTV-06
J'ai amené la composition du club cet après-midi, merci encore Philippe et Didier pour cette attention.
J'ai croisé Claudine, je lui ai fait part de vos messages cela l'a beaucoup touché.
Elle m'a fait part de sa conversation avec Didier et elle espérait vraiment être avec nous la semaine prochaine au Ventoux.
Elle m'a dit que si elle devait garder une voiture ça serait le Spider, elle a trop de bons souvenirs avec Franco et cette voiture.
J'espère que l'année prochaine elle pourra être avec nous, elle m'a dit qu'elle aimerait bien amener son petit-fils dans le spider de son grand-père.
Merci à tous pour vos messages, et merci aux dirigeants du club pour leur bienveillance.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lascar alpha, Magnarast, Macbride, kristoof, BertrandE

Propulsé par Kunena