Question Presentation Max-gtv

23 Mai 2020 19:46 #233856 par Max-gtv
Presentation Max-gtv a été créé par Max-gtv
Bonjour,

Petit tour par la case présentation pour faire connaissance dans les règles.

Maxime
39 ans bientôt
Technicien en aéronautique
Passionné depuis toujours par l'automobile anciennes, je collectionne depuis pas mal d'années et commence par avoir un petit cheptel (bmw en tout genre, volvo 343/360, audi coupé gt, jaguar daimler, daf 66 ...) J'ai toujours été attiré par les italiennes mais je n'ai jamais sauté le pas.
C'est chose faite depuis hier car j'ai récupéré en échange d'un service une petite gtv série 1, 2.0TS de 1996 qui est restée quelques temps à l'abandon malheureusement suite au décès de l'ancien propriétaire.

Je suis plutôt expérimenté en anciennes et voudrais réussir à refaire tourner dans les règles car actuellement non tournante.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2020 20:32 #233857 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Presentation Max-gtv
Bienvenue "Max-gtv" avec ton GTV phase 1 de 1996 qui ne demande qu'à être bien traité pour te donner les plaisirs que seul un 916 sait distiller.

Au vu de ton parc on devine que tu doit fréquemment mettre les mains dans le "cambouis" pour que toutes tes voitures soient opérationnelles et dans les règles d'un bon service.

Je ne saurai trop te conseiller de t'inscrire comme "Membre" du Club GTV 916 (15€ la 1ère année de cotisation et 10€ les suivantes) ce qui te donnera l'accès à la "BIBLE" du 916, le "Manuel d'Atelier" qu'Alfa Romeo fournissait à ses Concessions et Agents Officiels.

Avec lui et avec l'aide et les conseils des indécrottables 916istes que compte le Club, tu pourras mener à bien la remise en parfait état du petit bijou qui est venu compléter (par le haut) un déjà beau parc....:)...;)

23 Mai 2020 21:13 #233858 par BertrandE
Réponse de BertrandE sur le sujet Presentation Max-gtv
Bienvenue !
Quelle belle idée de remette en route ce 916...
Tu trouveras au sein du club et sur ce forum plein de passionnés bienveillants qui pourront t'aider dans cette noble démarche :)
Tiens nous au courant pour la suite
A très bientôt !

23 Mai 2020 21:15 #233859 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Presentation Max-gtv
Bienvenue ici avec ce GTV dans un combo de couleur assez rare.
Il est immatriculé dans le 31, c'est là que se trouve le siège cdu Club.
Bon courage pour les travaux de remise en route.

24 Mai 2020 04:21 #233861 par Max-gtv
Réponse de Max-gtv sur le sujet Presentation Max-gtv
Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux,

Effectivement remise en route a effectuer, pour l'instant non tournante mais je vais faire mon tour (niveaux, pompe à essence, relais, vidanges, bougie ...)
Je ne manquerais pas de faire un post sur le sujet.

24 Mai 2020 05:49 #233863 par pla
Réponse de pla sur le sujet Presentation Max-gtv
Une jolie remise en route en perspective, on va suivre tout ça avec intérêt.
Bienvenue

24 Mai 2020 07:19 #233873 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Presentation Max-gtv
Bienvenue ici surtout pour sauver un GTV !
Sans vouloir te porter la poisse et puisque tu sembles ne pas redouter la mécanique, penses à la courroie de distribution qui sur le TS est large mais fine au point que la mienne a cassé en cherchant le PMH et normalement elle avait juste 5 ans. :whistle:
Tiens nous au courant des suites !

24 Mai 2020 19:53 #233920 par Max-gtv
Réponse de Max-gtv sur le sujet Presentation Max-gtv
Me voilà membre du club

Oui je vais juste effectuer un redémarrage pour vérifier que le moteur tourne correctement et de suite effectuer distribution ...
Le seul problème c'est que l'ancien propriétaire étant décédé, je ne sais pas pourquoi l'auto avait été arrêté, j'ai deviné un problème d'alarme (alarme cobra rajoutée) que je me suis empressé de retirer hier, maintenant il me semble qu'il y a un soucis d'alimentation en essence, je vais vérifier pompe et relais dans les jours à venir.

C'est un véhicule atypique que je trouve vraiment réussi et qui change grandement de mes autres autos. J'aimerais en faire un véhicule de tout les jours une fois complètement refaite

24 Mai 2020 21:18 #233930 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Presentation Max-gtv
Bravo et Re-bienvenue !!...:cheer: , on reconnait bien là le Cartésianisme des "Technos" quelles que soient leurs spécialités....;)

Propulsé par Kunena