Question Lorezam et son spider 2.0 ts

09 Nov 2019 08:20 #228171 par lorezam
Lorezam et son spider 2.0 ts a été créé par lorezam
Bonjour Tout le monde

Je me présente, alfiste depuis ma 2eme voiture, j'ai fait 145, plusieurs 147 puis 159 comme voiture principale
Mais depuis peu ayant droit à un véhicule de fonction, je ne pouvais prendre d'alfa car ils ne l'ont pas dans le catalogue de ma boite!!! J'ai du donc me résigner à prendre un audi a5 ...TDI (taxes oblige) :(

Mais c'est pas si mal que ça au final, avec la vente de ma dernière 159 sw je me suis dit ça va être l'occasion de se faire plaisir et acheter une deuxième voiture, un spider, un 2.0 TS : moteur que j'adore car je l'ai eu sur une 147, et largement suffisant pour se faire plaisir (un bon V6 est hors de mon budget). J'ai toujours aimé la ligne et l'esprit de cette voiture

Celle que j'ai trouvé est une phase 2 de 2002, 120mkm, noir métalisé, avec un super intérieur cuir bi ton noir/gris clair, et les jantes avec les anneaux, ainsi qu'un arceau de sécurité, ça donne bien quand c'est décapoté. Il me semble que c'est une série spéciale qui a été faite avec ces caracrtéristiques?

Voilà donc, j'en suis vraiment content, il y a des petits soucis que j'ai découvert après mais grace au forum que c'est connu et rien de méchant : le mécanisme de la capote se bloque des fois lors de l'ouverture du cache capote

A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2019 09:07 #228176 par Barchetta
Réponse de Barchetta sur le sujet Lorezam et son spider 2.0 ts
Bienvenu et beaucoup de plaisir avec ta belle...;)
Si tu peux mettre une tite photo qu'on puisse nous aussi l'admirer...:cheer:

09 Nov 2019 09:18 #228177 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Lorezam et son spider 2.0 ts
Bienvenue ici, tu confirmes que le virus Alfa s'attrape et ne se guérit pas :lol:
Bonne route cheveux au vent !

09 Nov 2019 10:43 #228180 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Lorezam et son spider 2.0 ts
Bienvenue ici.

En effet ton Spider est d'une série limitée, en l'occurence Edizione Elegante. Il existait deux couleurs de cuir pour ces modèles : noir/rouge ou noir/beige. Les jantes à anneaux comme tu les appelles sont les Teledial 17" classique du modèle. Sur ta voiture, elles sont en alu brillant à la place du mat classique.
En revanche le roll-bar ne fait pas partie des options d'origine. C'est un accessoire monté par un propriétaire.

Pour ton souci de couvre-capote, il s'agit certainement du moteur du couvre-capote qui est fatigué. La Boutique du Club vend soit le moteur complet soit la roue dentée intérieure qui est souvent la cause de ce dysfonctionnement.

Bonnes balades en Spider...

12 Nov 2019 17:06 #228281 par lorezam
Réponse de lorezam sur le sujet Lorezam et son spider 2.0 ts
Bonjour et merci pour vos messages
J'ai oublié il s'agit d'un modèle qui a été importé d'allemagne par le précédent proprio

13 Nov 2019 07:17 #228288 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet Lorezam et son spider 2.0 ts
Bonjour Lorezam,
Je te souhaite bienvenue sur le forum du club Gtv 916, félicitation pour ton achat et ton choix, c'est une belle combinaison avec le cuir bi ton.
Bien du plaisir avec et bonne route

13 Nov 2019 08:30 #228292 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Lorezam et son spider 2.0 ts
Bonjour "lorezam" et Bienvenue parmi nous à vous deux, ton Spider 2.0 TS est très beau et semble en excellent état.

Tu vas pouvoir en profiter pleinement dès la belle saison revenue, d'ici là tu auras tout le temps pour en découvrir et connaître ses moindres détails qui te permettront d'en assurer l'entretien et la maintenance (ta formation t'aidera certainement..;) ) et en cas de besoin, tu trouveras ici l'aide et l'assistance qui te serait nécessaire.

Ton adhésion comme Membre du "Club GTV916" (15€ la 1ère année et 10€ les suivantes) t'offrira l'accès au "Manuel d'Atelier du GTV 916" officiel traitant des Coupés et Spiders de ce modèle qu'Alfa Romeo fournissait aux Concessions et Agents de son réseau, de plus la "Boutique" du Club te deviendra accessible et tu y trouveras des pièces approvisionnées ou refabriquées pour les Membres du Club (je pense notamment à ton moteur de capote)

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir au volant de ton Spider et nous seront heureux de vous connaître tous les deux lors de l'un de nos prochains rassemblements...:)

13 Nov 2019 18:52 #228302 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Lorezam et son spider 2.0 ts
Parcours similaire à part la 145 car j'ai eu une 155. Sinon plusieurs 147 avant la 159 dont je suis séparé en 2010 pour cause (honorable) de voiture de fonction. Et toujours pas d'Alfa à l'offre depuis 9 ans. Alors comme toi j'ai de suite acheté le Spider qui, j'en suis certain, t'apportera beaucoup de plaisir.
Beau combo de couleurs !
Et pour faire banal car tout a déjà été dit : Bienvenue !:)

21 Nov 2019 18:09 #228430 par BertrandE
Réponse de BertrandE sur le sujet Lorezam et son spider 2.0 ts
Bonjour Lorezam,
Bienvenue et beaucoup de plaisir au volant de ta nouvelle acquisition !
as tu quelques photos ?
Bertrand

22 Nov 2019 07:38 #228438 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Lorezam et son spider 2.0 ts
Salut et bienvenue ici :)

Propulsé par Kunena