Question Nouveau mais spider déjà connu.

23 Oct 2019 21:45 #227338 par Gilou83
Nouveau mais spider déjà connu. a été créé par Gilou83
Bonjour à tous.
Un désir d'Alfa enfoui depuis plusieurs années, l'envie d'un cabriolet, et depuis peu, la découverte de l'objet de mes rêves, un spider 916 gris météora cuir rosso Jerez option 501 sur Le Coincoin. Certains l'auront compris, je suis depuis peu au volant du superbe spider de Dr House.
La consultation de vos pages en incognito pour mieux connaitre les spécificités du modèle, plusieurs semaines pour fixer la recherche, l'échange par téléphone avec le vendeur, et quelques jours plus tard, un voyage éclair dans le Médoc pour visiter et rapatrier la Bête.
Le contact fut vraiment très sympa, l'essai concluant me permettait de rentrer dans le Var à Hyères avec le spider sur la remorque, un deuxième jeu de roues, le dossier complet de l'historique, une bâche, des produits d'entretien, une caisse de noix et une bonne bouteille de Pauillac.
Après un Alfasud 1300 en 1993, un 155 2,5l TD (1996),deux 164 v6 3l dont un Super (2004 et 2006), il ne me restait plus qu'à me faire un cadeau pour mes presque soixantes automnes. Et c'est désormais chose faite.
Content de venir visiter vos pages, et au gré de ma lecture, me familiariser avec les pseudos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2019 21:57 #227342 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Bienvenue à toi et bon retour à ton Spider qui devait se morfondre de n'être plus au sein du Club !!.....:)

23 Oct 2019 22:03 #227343 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Alors soit le bienvenu ici, jeune retraité :P et bien du plaisir au volant de ce spider sous le soleil Méditerranéen. B)

24 Oct 2019 04:43 #227346 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Bienvenue ici avec ce magnifique Spider.

J'ai roulé à bord comme passager de Dr House. Ce fut intense.

Je vois que tu es Hyerois. J'ai habité cette ville pendant 15 ans et c'est toujours mon lieu de vacances. Ce sera l'occasion de faire connaissance et boire un coup.

24 Oct 2019 05:18 #227348 par pla
Réponse de pla sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
On se demandait où il était passé ce superbe Spider, nous voilà rassurés
Bienvenu ici et bonne route à son volant

24 Oct 2019 06:11 #227352 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Ah ben oui ça y est on a retrouvé le Spider de Dr House, manifestement entre de bonnes mains.
J'ai eu aussi une 155 2.5TD en 1996...
Bienvenue !

24 Oct 2019 07:04 #227357 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Bienvenue à toi! Magnifique spider, super achat, en espérant qu'il t'offre beaucoup de bonheur :)

Ps : régulièrement en vacances à Hyères aussi :D bière quand vous voulez :)

24 Oct 2019 08:13 #227364 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Salut et bienvenue, notre secrétaire va se hâter de planifier des vacances dans ton coin pour remonter en passager de ton bijou … :)

24 Oct 2019 09:37 - 24 Oct 2019 09:38 #227369 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Bienvenue alfiste confirmé !
J'ai donc une chance de voir le Spider de Dr House !! :woohoo: :lol:

24 Oct 2019 10:00 - 24 Oct 2019 10:01 #227371 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Bienvenu parmi nous et bien du plaisir au volant de ton Spider.

Désormais avec ce passage de témoin , c'est le Spider de Gilou

24 Oct 2019 10:22 #227376 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
chouette de garder ce spider ici, bienvenue, tu auras l'occasion l'an prochain de revenir sur ses terres avec le rasso girondin :)

24 Oct 2019 18:28 #227414 par sury
Réponse de sury sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Bienvenue par ici. Je me souviens de Dr House qui venait juste d'acheter le spider, sur la route du retour il s'était arrêté à la maison. Superbe. Tu as beaucoup de chance.

24 Oct 2019 22:05 #227434 par Gilou83
Réponse de Gilou83 sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Merci à tous pour tous vos messages de bienvenue!
Peu de sortie depuis son achat, je booste sur la construction des deux garages pour mettre au chaud mes deux voitures avant l'hiver, les diverses formalités administratives à régler, avec la carte grise à muter et une assurance flotte pour couvrir mes quatre véhicules anciens (clio 2 phase 2 RS, Kawa 900ZL, Kawa 500H1) et une météo très perturbée depuis quelques jours en région Sud.
Juste deux petits galops d'essai pour me remettre en mémoire la fabuleuse souplesse et la légendaire mélodie du V6, compléter mon essai fait chez Dr House par une visite chez mon mécano préféré, et la montrer à un ami collectionneur.
Le soleil devant revenir dès ce we, je compte bien rouler un peu sans le toit.
Quant à ce qui a motivé mon achat sur ce modèle, d'abord rouler cheveux au vent, moi qui n'ai jamais eu de cabriolet et qui ne les aime pas en quatre places, autant que ce soit en spider, si possible pas en boxster ou en 207 toit rétractable, même si je n'ai rien contre ceux qui en possèdent... donc à l'heure du choix, ça a été Alfa, une marque que je connaissais déjà un peu.
Ensuite la superbe mécanique V6 3,2l 24v, le contraste entre le gris métal de la carrosserie, la sellerie cuir rouge et les moquettes rouges, la ligne classieuse et intemporelle, les jantes Télédial, et enfin la calandre phase 3 qui au travers d'un léger restyling, permet de moderniser l'ensemble et de lui faire passer encore quelques décennies sans rougir.
Pour ceux qui passeraient par Hyères, en vacances ou pas, il y a toujours de la bière au frigo et l'ouvrage de Maurizio Tabucchi sur la table du salon...

24 Oct 2019 22:22 - 24 Oct 2019 22:26 #227437 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Et en plus amateur de vieilles "Kawa " 500 h1 3 cylindres deux temps. Ah! tout un mythe et des souvenirs ;)

25 Oct 2019 05:44 #227443 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Assurément un des plus beau spider du forum ;)

25 Oct 2019 05:47 #227444 par Gilou83
Exact, un mythe! La première jap à être arrivée en France et à passer les 200km/h.
Tristement célèbre avec son surnom, "la faiseuse de veuves" avec ses cylindres à trous qui puent, son bruit caractéristique, ses trois pots chromés, et sa tenue de route incertaine.
Perso, je préfère le deuxième surnom, même si il fait mal au portefeuille à l'heure actuelle, "la moto la plus rapide d'une pompe à l'autre".
La toute première, deuxième évolution, jus d'origine, bleue métal clair, toujours avec deux freins à tambour, entièrement d'origine, 8000km...
Mais là, nous sommes hors sujet sur ces pages...

27 Oct 2019 17:14 - 27 Oct 2019 17:16 #227557 par Gilou83
Première balade "sérieuse" aujourd'hui. Parti de Hyères en fin de matinée et après une petite halte propice à un bon apport de calories au Lavandou, un petit tour par la Côte jusqu'à Ramatuelle et retour par la forêt du Dom.
Super soleil et un petit 25° avec en toile de fond les palmiers, eucalypteus et bougainvilliers.
Ce que je retiendrai de cette petite balade qui m'a mieux fait découvrir le spider: moteur plein de couple, vivant et avec une superbe sonorité. On ne se lasse pas des montées en régime.
Très bon positionnement à l'intérieur, la sellerie cuir est assez extraordinaire.
La direction est très directe et incisive.
Le balai d'essuie-glace conducteur gène un peu dans les premiers kms au milieu inférieur du pare-brise , mais on l'oublie rapidement.
La suspension avant est un peu sautillante entre basse et moyenne vitesse bien que ferme et sans roulis. Peut-être est-ce dû à la souplesse des chassis spider?
Point désagréable, je pense que le freinage est perfectible. Aucune attaque dès l'appui sur la pédale. Et même en appuyant fort, c'est paresseux. Il faut vraiment appuyer très fort pour ralentir l'ensemble. Je vérifierai sur l'historique du véhicule, mais je crois avoir lu un remplacement relativement récent des pièces disques plaquettes par du Brembo perçés et des plaquettes Redstuff.
Peut-être déglacer un peu les plaquettes, et passer les disques à l'acétone...
Sinon, l'utilisation en toit ouvert est une première pour moi. Très très agréable, peu de remous derrière la tête avec le windstop plexi. A peine un peu plus vitres avant baissées.
En été, retour de balade de nuit, ça doit être le top!
En résumé, un grand plaisir que je me dépêche de consommer, avec le changement d'heure, nous serons bientôt aux portes de l'hiver, même s'il n'est jamais bien rigoureux sur la Côte d'Azur.B)

27 Oct 2019 19:29 #227572 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Nouveau mais spider déjà connu.
Excellent parcours que j'ai fait des dizaines de fois en moto, en Spider, par tous les temps, en toutes saisons.
Profite bien du Spider, c'est l'endroit rêvé pour un cabriolet.

27 Oct 2019 23:14 #227578 par Gilou83
Merci Lascar alfa. Il est vrai qu'avec les routes du littoral, le massif des Maures, ou celles du Haut Var avec les Gorges du Verdon, sans oublier les circuits Paul Ricard et du Luc en Provence, il y a vraiment de quoi balader chez nous. Mais comme la France est belle, je compte bien en profiter également dans d'autres régions.

Propulsé par Kunena