Question Presentation spider v6 3.0l

17 Oct 2019 06:22 #226874 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
Pour ton huile hydraulique sur ton Spider c'est la "DOT 4" (pas la DOT 4 ESP !!...)

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17 Oct 2019 10:25 #226878 par benji
Réponse de benji sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
Salut Magnarast, je sais que pour les freins, je dois mettre du DOT 4 mais pour la direction, c'est aussi du DOT 4 ?

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17 Oct 2019 15:29 - 17 Oct 2019 15:33 #226884 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
Non, c'est une huile spécifique !
Tu l'as sur le site motul !
Non pas que je leur face de la Pub, mais ça permet de trouver quelques références !! :)

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17 Oct 2019 16:41 #226887 par benji
Réponse de benji sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
Ok, c'est bien ce que je me disait. Bon je vais regarder pour commander alors. D'ailleurs j'ai toujours cette histoire de cardan a changer, si vous les avez déjà changés, je suis preneur des retours concernant les différentes marques( SKF, Da Silva...)

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20 Oct 2019 18:25 #227017 par benji
Réponse de benji sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
Merci pour la réponse pour la purge, comme ça c'est clair. Mais du coup quelle huile choisir, j'ai vu la total atx dexron 2 qui correspond au normes de la voiture, ca pourrait aller en direction assistée ou pas ? J'avoue que là, l'avis des connaisseurs m'aiderait bien, internet dit tout et n'importe quoi .

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20 Oct 2019 18:30 #227018 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
Total atx est parfait. Elle est compatible dexron2, c'est ce que j'utilise dans le gtv ;)

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20 Oct 2019 18:31 #227019 par benji
Réponse de benji sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
Ok merci pour la réponse. Et pour la quantité, sachant que la direction assistée a été purgée c'est 1 l ou plus ?

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20 Oct 2019 18:50 - 20 Oct 2019 18:51 #227021 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
Aucune idée, c'est marqué dans le manuel d'atelier Je pense ? Je ne l'ai pas sous les yeux, je regarderai demain. Perso j'ai juste vidé le bocal à la seringue et refait un bon gros niveau

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22 Oct 2019 18:25 - 22 Oct 2019 18:36 #227223 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
Ci joint les caractéristiques des fluides pour les phase 3, il est probable que ce soit les mêmes

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Et pour les huiles voilà les préconisations

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Pièces jointes :

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08 Déc 2019 13:17 #228827 par benji
Réponse de benji sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
Bonjour à tous,

Petite mise à jour de l'avancée des travaux sur le spider, moteur revisé intégralement (distrib, pompe a eau, bougies, joint moteur, huile , etc... ) embrayage changé (il ressemblait plus a une assiette en carton qu'a un disque d'embrayage). Moteur remonté dans la voiture, frein avant refait ( kit joint et durite aviation) train avant refait aussi. J'attaque les freins arrières, c'est tout ce que j'ai à faire sur le train arrière, l'ensemble à l'ai plutôt propre. Mais toujours bloqué sur ce problème de durite de radiateur d'huile et d'embrayage introuvable, donc j'espère que papa noël va être généreux cette année.

Benji

Pour ceux qui veulent, les photos sont dans la galerie :)
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08 Déc 2019 15:19 #228831 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
Bravo !.., beau travail, tu disposes de bonnes conditions pour mener à bien les travaux auxquels tu t'engages.

Précise moi les références et modèles de tes durites, pour le radiateur d'huile, sur le Cup 049 j'ai dû les faire faire chez un professionnel des flexibles hydrauliques qui a récupéré (en tronçonnant les 2 tubes coudés) les 2 embouts coté radiateur qu'il a serti une extrémité de chacun des 2 nouveaux flexibles armés, à leurs autres extrémités le raccord est standard avec ceux existants pour l'industrie.

Pour le flexible d'embrayage, j'ai aussi dû procéder à une "refabrication" en partant d'un flexible acheté en Angleterre pour un GTV à conduite à droite (donc bien plus long) et m'équiper d'un outillage me permettant de refaire l'embout "tulipe" en bout de tube acier pour sa liaison avec le raccord de la partie caoutchouc.

Il est possible que tu puisse faire la même chose pour le tien.

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08 Déc 2019 21:39 #228838 par benji
Réponse de benji sur le sujet Presentation spider v6 3.0l
C'est un spider v6 12s de 1996. J'ai trouvé les OEM suivants: 60595880 et 60595881 pour les deux durites mais je trouve que 500 euros est un peux exagéré pour changer deux flexible en caoutchouc et 2 raccords. J'ai fait faire également chez un spécialiste hydraulique en région parisienne (les prix sont affolants) et il me demande également 300 euros pour les durites de radiateur. Je vais donc rentrer en Alsace avec et essayer de voir si je peux les faire refaire pour moi cher. Combien as-tu payer (si ce n'est pas trop indiscret) pour me faire une idée du prix ? je suis preneur de toutes les idées (je commence à en avoir marre de chercher sans rien trouver)

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