Question Lyonnais en GTV 2.0TB

19 Jui 2019 12:50 - 19 Jui 2019 12:51 #223353 par Marc_F
Lyonnais en GTV 2.0TB a été créé par Marc_F
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc, je suis propriétaire d'un 156 V6 et d'une GTV V6 turbo depuis presque deux ans. Je suis fan de voiture à caractère sportif mais abordables, et collectionne celle des années 90-00. J'ai une préférence pour les voiture atypiques avec du caractère, qu'elles soient italiennes, françaises ou anglaises même si j'apprécie aussi certaines allemandes. En plus des deux alfa j'ai actuellement une Lancia Delta 2 HF Turbo, un Fiat Coupe T20, une MG ZS 180, une MG ZR 160, une MG TF160, une Rover 620TI, une Rover Coupe Turbo, une Seat 20vt4, une Bora break V6, une Jaguar X-Type 3.0 et une 607 V6. Par le passé j'ai eu une Mégane 1 1.6i, une Xsara 2.0i 137ch, une Astra G 2.2i et une BMW 328i e46. Je ne roule qu'en essence, boite manuelle.

Je suis sur la page facebook GTV / spider 916. Je fais également partie d'un groupe MG-Rover, avec lequel je fais quelques rassemblements dans l'année, et sinon je participe aux rassemblements multi-marques organisés par Auto Racing Rhone Alpes. J'espère que ce forum sera aussi l'occasion de rencontrer d'autres passionnés :)

A part ça je vis à Lyon et travaille en tant que consultant dans la conception de systèmes informatiques pour la gestion de production. J'ai également le permis moto même si pour l'instant ce sont surtout les voitures qui m'occupent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2019 13:01 #223354 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Bienvenue, je vois que tu as l'option rare du radar de recule d'origine et un volant non d'origine et sans airbag. Elle semble en bon état.

19 Jui 2019 14:01 #223359 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Et un Lyonnais de plus au Forum du Club !...:cheer: , un...., (encore un effort et on sera plus nombreux que les Toulousains !....:lol: ), bienvenue à toi et à ton TB....

Selon ton décompte tu as 13 montures, donc nous sommes à égalité mais pour moi uniquement des Alfa Romeo et seulement motorisées par des v6 atmosphériques (à part un petit "4 pattes" trop beau pour ne pas l'avoir gardé)

19 Jui 2019 14:05 #223360 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Bienvenue à toi voisin lyonnais ! On est plusieurs du forum dans ton coin, si jamais tu montes à saint etienne n'hésite surtout pas à faire signe :) super ton v6 turbo ;)

19 Jui 2019 14:26 - 19 Jui 2019 14:29 #223361 par Marc_F
Réponse de Marc_F sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Merci à tous !

Le radar de recul n'est pas d'origine ! Mais il a été installé proprement.
La voiture est en bon état pour ses 23 ans, à part la console centrale qui faudrait que je refasse.
Heureusement l'ancien propriétaire a conservé le volant d'origine et l'airbag avec la voiture et me l'a transmis.

Il y a des rassemblements d'Alfa autour de Lyon ?

Treize Alfa :ohmy: ça c'est de la passion Magnarast ! Tu as quoi comme modèles ?

19 Jui 2019 15:31 #223362 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Salut Marc_F, bienvenue avec ton beau Tb, le forum s’enrichit d'un turbo de plus ;) , bonne balade sur le forum et sur les routes de la région Lyonnaise :)

19 Jui 2019 15:42 #223365 par Magnarast
Pour répondre à ta question, le plus simple va voir ma "Présentation" en page ± n°5 de la rubrique idoine...;)

19 Jui 2019 15:51 #223366 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Une bien belle collection de voitures et diversifiée comme je les aime! Bienvenue parmi nous avec ton beau TB, le bleu, il n'y a rien de tel :)
Pas de sortie autour de Lyon pour l'instant (J'ai organisé le Beaujolais en 2011), nous faisons habituellement 2 sorties par an, le Ventoux chaque année et une sortie en région variée, ce fut cette année l'Auvergne que tu as manqué de peu et l'an prochain c'est la Gironde. Nous avons aussi le 19 octobre un rasso à Montlhéry à l'ITALIAN MEETING où je vais tous les ans avec 2 ou 3 916istes mais cette année nous faisons mieux pour les 25 ans du 916 et tu peux encore te joindre à nous, déjà 14 voitures inscrites!
Bonne route!

19 Jui 2019 16:26 #223373 par kristoof
Perso j'ai fait des rassemblements unipersonnels avec magnarast, vicopatate (deux joyeux lyonnais), pas contre un truc informel à 4 ou 5 avec resto et gtv/spiders :) si le cœur vous en dit voisins lyonnais ;)

19 Jui 2019 16:37 #223374 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Ca c'est un truc qui se faisait régulièrement avec les Lyonnais et Auvergnats de l'époque... j'en dénombre pas moins de 10 ou 11 entre 2011 et 2013... les Toulousains l'ont aussi fait, l'avantage des régions denses en 916! :)

19 Jui 2019 16:39 #223375 par kristoof
Et bien écoute. Si tous les lyonnais sont motivés, toi, topboy, magnarast, vicopatate, Marc, ca pourrait faire un truc plutôt sympa :)

19 Jui 2019 17:14 #223376 par Magnarast
Perque no ?..., on peut aussi y associer quelques Savoyards et Isérois, depuis Lyon çà ne fait pas bien plus loin que St Etienne !..., non...?

19 Jui 2019 17:27 - 19 Jui 2019 17:50 #223378 par fjord83
Réponse de fjord83 sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Bienvenue à toi cher Lyonnais, très beau ton Turbo en bleu métal, il a l'air vraiment nickel, j'ai le même que toi mais en Rosso Protéo.

Combien de Km pour info.? (Egalement MG ZT 190 V6 2.5 et SAAB 9-5 Arc turbo V6...que du V6 quoi ^^...)

19 Jui 2019 17:31 #223379 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Bienvenue ;) Joli TB, je suppose que c'est pas un garage que tu as, mais plutôt un hangar pour ranger toute ta collection. :P

19 Jui 2019 18:33 #223383 par pla
Réponse de pla sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Il semble en bien bon état ce GTV
Bien du plaisir à son volant

19 Jui 2019 19:19 #223384 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Bienvenue ici.

19 Jui 2019 20:55 #223398 par Marc_F
Merci encore pour les messages de bienvenue ! Je vais essayer de répondre à tout le monde sans en oublier :)

J'allais commencer par Magnarast, mais j'ai tellement de choses à dire alors que je n'ai lu que la moitié du post en 1h ! Je répondrai sur ton post :)

Merci Den69 ! Je suis parti moi aussi sur une obsession mais différente d'une collection de Busso, mon rêve est d'avoir eu une majeure parties des moteurs de 160-250ch qui ont été monté sur des versions puissantes/sportives de voitures de grande séries. Tous les modèles ne m'ont pas convaincus mais j'ai encore plus d'une trentaine sur ma liste.

Je serai présent au mont Ventoux si mon inscription est validée. Pour Montlhéry ce sera pas cette année, j'ai déjà eu du mal à convaincre madame de faire rassemblement Alfa le 20-21 et MG-Rover le 26-27.

Merci Kristoof, je suis partant pour se réunir dans la région. Je serai disponible à partir de Août pour ma part, avant c'est les vacances :)

Merci fjord83, de mémoire le coupé a 125k ou 126k km. Ca fait plaisir de voir un autre Roveriste ! Ton avis sur la 9-5 turbo m'intéresse, c'est une voiture dont je connais l’existence mais difficile d'avoir des avis concrets.

Merci également à motophil, pla et Lascard alpha. Rassurez-vous elle dorment au chaud, pour l'instant un arrangement me permet de les garder dans un parking souterrain, mais un jour le hangar va être nécessaire. En particulier pour arrêter de faire l'entretien dans la rue avec une paire de rampe...

19 Jui 2019 21:14 #223399 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Ton inscription au Ventoux est validée sans problème.

19 Jui 2019 21:27 #223401 par Marc_F
Parfait merci ! J'ai hâte d'y être, ne reste plus qu'à préparer la belle :)

19 Jui 2019 22:20 #223403 par AlfaTheTop
Réponse de AlfaTheTop sur le sujet Lyonnais en GTV 2.0TB
Bienvenue à toi et ton joli GTV V6 turbo qui dégage ce charme typique des phase 1 :)

Propulsé par Kunena