Question Johan

28 Mar 2019 12:06 #220166 par adr781
Réponse de adr781 sur le sujet Johan

arsene lupin écrit: Le GT est certainement le Chassis le plus aboutie de toute la gamme GTV/GT/147/156
Ça a été ma 1er Alfa et mon 1er Busso....Madame, "n'aime" rouler que sur le GT pour son confort, elle s'endort en 10min chrono sur l'autoroute :lol:
C'est un vrai plaisir au quotidien.

Un pote s’était acheter une JTD150 quand il a vu la mienne, encore aujourd'hui, il l'a considère comme ça meilleur voiture en terme agrément et sensation. Malheureusement, il l'a mis dans un camion...

Si tu recherches une Voiture QUOTIDIEN -> GT
Si tu recherche une 2eme voiture plaisir -> GTV
Pas la même philosophie ;)

Tout à fait d'accord, le GT a été le véhicule qui m'a donné le plus de plaisir de conduite, le châssis est redoutable pour le quotidien les longues distances sont un pur bonheur, c'est un excellent daily / plaisir.

Le GTV m'apporte beaucoup aussi mais trop contraignant au quotidien, c'est une voiture plaisir sans compromis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2019 23:10 #223611 par Johan
Réponse de Johan sur le sujet Johan
Ca y est, j'ai trouvé mon Alfa. J'ai finalement pris une GT, celle que j'avais en vue depuis février dernier, elle était à quelques km de Grasse (06). C'est une 2.0 JTS de 2009, j'aime beaucoup ce moteur.

Son historique est limpide et même si elle a été repeinte en 2011, cela a été très bien réalisé. La peinture n'a pas bougé depuis.

Je ne vous parle même pas de la conduite, elle est fabuleuse. Je me sens plus en sécurité comparé à ma petite Cinquecento surtout sur l'autoroute où je peux aisément me sortir de situations dangereuses. Elle a la réserve de vitesse nécessaire. La GT ne m'a pas déçu, elle répond à mes attentes voire plus.
Pièces jointes :

27 Jui 2019 06:34 #223619 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Johan
Felicitation d'avoir trouvé ton bonheur, et proteo cuir beige, il n'y a pas plus belle configuration et je sais de quoi je parle :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kristoof

27 Jui 2019 06:53 #223620 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Johan
Bravo !.., c'est un bon choix et une belle teinte, "ROSSO 130 Alfa" et cuir beige reste la combinaison "historique" d'Alfa Romeo, hein "did31" ?...:P ..;)

27 Jui 2019 09:46 - 27 Jui 2019 09:47 #223622 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Johan
C'est vrai mais historique ne veut pas dire plus belle (à mes yeux) :p

27 Jui 2019 10:04 #223623 par Magnarast
Haaa !..., ces lunettes de soleil !.., mais par ce grand beau temps elles sont indispensables (à nos yeux) ..:lol:..:P

27 Jui 2019 17:16 - 27 Jui 2019 17:17 #223634 par Johan
Merci, c'est gentil.

Il me semble que le moteur est le même que sur les GTV, 156, 147 etc... ? Moi aussi, j'adore la couleur et l'intérieur qui vont parfaitement avec le modèle.

Même si je n'ai pas pris une "916", vous me gardez quand même ? :)

27 Jui 2019 17:28 #223635 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Johan
Au revoir johan...

... :D

27 Jui 2019 19:35 #223641 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Johan

Johan écrit: Même si je n'ai pas pris une "916", vous me gardez quand même ? :)

Tu viendras bientôt au 916... alors reste en attendant :)

29 Jui 2019 22:36 #223664 par Johan
Oui, ma question était juste une pointe d'humour. ;)

Mais choisir entre une GT et une 916 a été très difficile. Effectivement, un jour, je m'achèterai une 916 mais en attendant je compte bien profiter de ma nouvelle acquisition en m'occupant comme il se doit. J'ai mis tellement de temps pour la trouver. :)

30 Jui 2019 07:09 #223665 par Magnarast
C'est une voiture très agréable dans laquelle on voyage à 4 adultes (voir à 5) en étant à l'aise et confortablement installés.

Son intérieur est soigné et beau, de plus elle est très pratique avec sa plage démontable et sa banquette escamotable qui permet des chargements volumineux, 2 vélos y entrent sans peine, elle m'aura permis (en démontant la banquette AR et le siège passager) de faire 1600 km A/R dans la journée pour aller chercher dans un domaine viticole en Italie une ligne d'échappement complète pour ma 164 Q4 en cours de restauration (plus quelques bidons d'un excellent vin !...;) )

C'est un bon choix que tu apprécieras et puis un jour te viendra l'envie d'un 916 Spider (tu as déjà un Coupé qu'il faudra conserver, c'est mieux que le Livret A...:lol: )

et là tu seras le plus heureux des conducteurs....B)
Pièces jointes :

10 Déc 2019 18:44 #228910 par Johan
Oui, j'ai pu voir qu'elle a une belle capacité de chargement en plus d'être super agréable à conduire. ;) Ca va faire 6 mois que je l'ai acheté et je ne le regrette pas.

Sinon, pour ce qui est de la revue technique, je peux m'orienter vers quel modèle ? ;) Puisque le moteur qui est un 2.0 JTS semble être le même sur plusieurs autres autos de la marque. B)

10 Déc 2019 18:59 #228912 par Magnarast
Tu trouveras les DVD du Manuel d'Atelier sur le web (ebay) ainsi que beaucoup d'autres ouvrages sur la GT.

Je peux aussi te conseiller un site dédié au GT "AlfaGT Passion" tu y trouveras les informations techniques qui te seront utiles pour l'entretien de ta voiture, bien sûr, il y a d'autres sites intéressants mais c'est celui que je fréquente le plus pour mon GT.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Johan

18 Déc 2019 16:30 #229104 par Johan
Ok, je vais regarder, merci. ;)

18 Déc 2019 18:39 #229112 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Johan
Tu peux aussi aller voir par là pour ton catalogue pièces

Annonce

Propulsé par Kunena