Question Johan

07 Fév 2019 13:23 #217672 par torquemaster
Réponse de torquemaster sur le sujet Johan
Oui tu as raison kristoof, c'est une auto tellement à part et qu'on ne croise jamais que tu te sens comme un vrai privilégié lorsque tu poses ton derrière sur son beau cuir Momo B)

D'ailleurs, on est pas loin de ça non ? :P
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2019 14:59 #217673 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Johan
J'apporte ma pierre au débat et les précisions qui seront précieuses concernant les performances de chacun des modèles et le jugement objectif que l'on peut avoir sur leur caractère "sportif"......;)

GTV 916 3.0 24v phase 2 :

GT v6 3.2 24v :

et pour compléter quelques vues de l'intérieur de la GT :

Je me suis félicité d'être à son bord sur une autoroute étrangère quand il m'a fallu la tenir à quelques cm de la glissière du coté gauche et le camion que je doublai qui avait changé de file sans prévenir et sans m'avoir vu et où on aurait pas pu glisser la main entre sa cabine et mon rétroviseur droit...:woohoo: , le compteur marquait 235/240 km/h...:S , une très grosse frayeur et la chance que, malgré ce freinage en catastrophe, la GT n'ai pas bougé d'un millimètre de sa trajectoire....:blink:
Pièces jointes :

07 Fév 2019 17:16 - 07 Fév 2019 17:20 #217674 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Johan

torquemaster écrit: Oui tu as raison kristoof, c'est une auto tellement à part et qu'on ne croise jamais que tu te sens comme un vrai privilégié lorsque tu poses ton derrière sur son beau cuir Momo B)

D'ailleurs, on est pas loin de ça non ? :P

C'est quasiment les même que la Ferrari F355 GTS, seul la forme de l'assise varie un peu, le cuir est le même

07 Fév 2019 20:22 #217682 par AlfaTheTop
Réponse de AlfaTheTop sur le sujet Johan
Cool un nouveau atteint par le virus, et dans la région en plus ! :woohoo:

Bienvenue ici, pour ce qui est du choix entre un GT et un GTV, pour avoir eu les deux je dirais que le GTV est plus amusant et plus "extrême", dans le cas d'une voiture plaisir il n'y a pas à hésiter ! ;)

08 Fév 2019 08:48 #217696 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Johan
Bienvenue ici et tu n'as pas le choix du modèle, si tu acceptes d'être regardé car en GTV, comme l'a dit Kristoof, ce sera le cas ! En plus du plaisir que tu auras au volant!

08 Fév 2019 10:40 #217701 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Johan
Bienvenue! Comme tu t'es déjà inscrit sur ce forum, tu n'as plus le choix, c'est obligatoirement un 916. Bonne recherche, tu n'as plus qu'un simple choix GTV ou SPIDER. :P

08 Fév 2019 11:04 #217702 par Magnarast
Moi..., je ne suis pas sectaire..., je les aime tous les 5....:P

14 Fév 2019 06:29 #217965 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Johan
Salut et bienvenue, bonne chasse au 916 de tes rêves.

Question cuir, le tan des ph II était effectivement le même que celui des Ferrari 456 de l'époque (repris sur les 355?), celui des ph III est plus foncé, disons marron.

03 Mar 2019 22:39 - 03 Mar 2019 22:40 #218878 par Johan
Réponse de Johan sur le sujet Johan
Désolé de ma réponse aussi tardive.

Merci pour votre accueil, je ne sais plus qui m'a dit que "Romeo" dans ne prend d'accent en italien mais c'est vrai. ;)
Ce ne sera pas une auto qui me servira pour un usage quotidien, j'ai ma Fiat pour ça. Je roulerai avec cette Alfa seulement le weekend mais aussi pour aller dans des rassemblements et bien sur, faire des sorties avec le "Museo".

Pour ce qui est de l'Alfa GTV et de la GT, j'aime autant les 2 et j'aurais beaucoup de mal à choisir. Ne souhaitant pas commencer "trop fort" dans la belle auto, si je trouve une GT, je prendrais plutôt une 2.0 plutôt qu'une 1.8 mais pas une 3.2 car j'ai entendu dire que la mécanique ne serait pas évidente non plus. Concernant la GTV, je regarde les modèles à partir du 2.0 aussi mais aussi bien pour les 2 modèles, je ne tiens pas compte uniquement de ces critères. Par exemple, je ne veux pas de modèles de couleur noire puisque ma Fiat est de cette couleur là. J'ai une préférence pour la Phase III car l'on m'a dit que ce serait la version la plus fiable et selon moi, la face avant est plus belle que celle de "sa grande sœur".
En revanche, je trouve l'intérieur plus beau dans la GT que dans la GTV, c'est le volant qui fait ça mais pas que. :)

03 Mar 2019 23:07 #218882 par torquemaster
Enfin des news :) Tu en es de tes recherches du coup ? Tu en as vus ... essayés ?

04 Mar 2019 14:24 #218905 par Johan
Alors, pour les GTV, j'ai regardé beaucoup d'annonces mais aucune ne me correspond.

En revanche, pour les GT, j'en ai vu 2 "susceptibles" de me plaire, il y en a une rouge vers Lyon et une bordeaux vers Grasse (06) mais le vendeur n'est pas disponible, il est en déplacement pendant un mois.

Voilà pour les nouvelles. ;)

Dis moi, Alizée et toi, vous serez présents à l'Avignon Motor Festival comme l'an passé ?

05 Mar 2019 09:04 #218964 par torquemaster
Ouhhh toi tu cherches une Alfa rouge et rien d'autre j'ai l'impression !
C'est sûr qu'on trouve plus facilement du gris ou du noir ... surtout sur les GT ;)
Mais il faut prendre ton temps et tu trouveras ton bonheur.

Oui nous y serons, surtout Alizée d'ailleurs puisqu'elle fait les 3 jours pour monter/tenir/démonter le stand :)

21 Mar 2019 21:36 - 21 Mar 2019 21:36 #219886 par Johan
Super que vous y serez tous les 2. Pour ma part, j'y serai présent le dimanche. Il y aura mon père avec moi. Ce jour-là, j'essaierai de passer voir le club dans son stand. ;)

Alors, pour la couleur rouge, ce n'est que du pur hasard. Je ne recherche pas spécialement du rouge ou du bordeaux. Pour l'éventuel choix de la couleur, c'est le contraire de l'adage d'Henri Ford sur l'automobile notamment avec la Ford T, tant qu'elle n'est pas noire. :lol:
Cela dit, celle d'Alizée a une couleur plutôt jolie qui va bien avec le modèle, j'aime bien.
Sinon, j'en ai vu une bleue qui est en Lorraine et qui coûte dans les 4500€, je me demande ce qui pourrait "clocher" car le prix me parait bien bas.

Après, effectivement, je préfère prendre mon temps et ne pas me ruer sur la 1ère venue pour le regretter plus tard. Quand je l'aurai, j'ai vraiment envie de m'en occuper et surtout pouvoir faire une sortie ou 2 avec le "Museo" mais aussi aller au statico de Cabries chaque mois. :)

22 Mar 2019 05:30 #219890 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Johan

Johan écrit: Après, effectivement, je préfère prendre mon temps et ne pas me ruer sur la 1ère venue pour le regretter plus tard

Sage décision ! :)

27 Mar 2019 10:49 #220129 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Johan
La GT dispose de l'intérieur des 147, c'est peut-être ça qui te plaît, tu en as eu une?

27 Mar 2019 14:05 #220139 par arsene lupin
Réponse de arsene lupin sur le sujet Johan
Le GT est certainement le Chassis le plus aboutie de toute la gamme GTV/GT/147/156
Ça a été ma 1er Alfa et mon 1er Busso....Madame, "n'aime" rouler que sur le GT pour son confort, elle s'endort en 10min chrono sur l'autoroute :lol:
C'est un vrai plaisir au quotidien.

Un pote s’était acheter une JTD150 quand il a vu la mienne, encore aujourd'hui, il l'a considère comme ça meilleur voiture en terme agrément et sensation. Malheureusement, il l'a mis dans un camion...

Si tu recherches une Voiture QUOTIDIEN -> GT
Si tu recherche une 2eme voiture plaisir -> GTV
Pas la même philosophie ;)

27 Mar 2019 17:58 #220149 par Magnarast
Je "plussoie" !...:cheer: , c'est avec la GT (±35.000km) et ma 166 v6 3.2 (±80.000km) que je roule le plus au quotidien et en déplacements professionnels.

Après..., il me faut me partager avec le Spider qui montre le bout de son nez depuis cette semaine et les autres quand elles ne sont pas sur le pont élévateur...:lol:

28 Mar 2019 07:48 #220161 par nicoo
Réponse de nicoo sur le sujet Johan

Magnarast écrit: Oui !..., mais réflexion faite..., tu n'as peut-être pas tort....:lol:

hoho c'est ton garage ? ^^

28 Mar 2019 08:34 #220162 par Magnarast
C'était la version Juin 2018 et aujourd'hui, ci-dessous, dans sa version depuis Juillet 2018 pour mon programme de travaux 2019/2020.....;)

et il y a de quoi faire !...:)
Pièces jointes :

28 Mar 2019 10:12 #220163 par nicoo
Réponse de nicoo sur le sujet Johan
wowow impressionnant ^^

je passerais surement qqes heures avec mon appareil photo la dedans !

Propulsé par Kunena