Question Johan

06 Fév 2019 21:08 #217628 par Johan
Johan a été créé par Johan
Bonjour,

Je m'appelle Johan, j'ai 30 ans, j'habite à St Mitre les remparts à une 50aine de km de Marseille.

Passionné par tout ce qui touche à l'automobile, je rêve d'une Alfa-Roméo. J'ai 2 modèles en tête, la GTV type 916 (Phase III) ou la GT produite en 2003 et 2011. Je choisirai en fonction de ce que je pourrai trouver en bon état mais aussi en fonction de mon budget.
Le constructeur Alfa Roméo m'a toujours fasciné, mon père avait une Giulia Nuova Super 1600 de 1976. Je n'étais pas encore né lorsqu'il l'avait mais dès qu'il m'a montré pour la 1ère fois les photos qu'il avait prise à l'époque, c'est là où est née ma passion pour les Alfa. Ensuite, mon oncle avait une Alfa 75 2.4 TD de 92 même si c'était un diesel (je préfère rouler en essence), c'est une auto qui m'a toujours subjugué. Même le logo de la marque est magnifique, je trouve.

Depuis l'été 2015, je suis inscris à un club de voitures italiennes situé dans ma région qui s'appelle le "Museo Vivo Provence". C'est un très bon club, tout le monde est sympa, passionnés et connaisseurs. Pour ma part, je possède une Fiat Cinquecento de 95. Je m'en sers pour le quotidien et je fais tout pour la garder en bon état. C'est ma 1ère auto et je l'ai depuis bientôt 5 ans.

Sinon, en faisant des recherches sur la GTV type 916, j'étais déjà tombé sur votre site mais je ne suis jamais allé plus loin en le visitant. Cependant, lors du l'AG annuelle du club (le 19 janvier dernier) j'ai discuté avec 1 couple très gentil du "Museo" qui doivent avoir plus ou moins le même âge que moi et qui m'ont recommandé votre site ainsi que le forum. Ils sont propriétaires d'une 916 et d'une GT. De vrais passionnés. ;)

Voilà, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.B)

Johan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2019 21:15 #217630 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet Johan
Bienvenue ! tu trouveras conseils ici pour faire tes premiers pas dans l achat d un gtv ;)

06 Fév 2019 21:23 #217634 par sury
Réponse de sury sur le sujet Johan
Bienvenue parmi nous, tu as frappé à la bonne porte.

06 Fév 2019 21:31 #217635 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Johan
Bienvenue par ici. La passion t'anime c'est bien là l'essentiel, plus qu'à faire ton choix entre 2 autos bien différentes.
Je crois avoir deviné qui est le couple dont tu parles :)

06 Fév 2019 21:40 #217637 par spidermat
Réponse de spidermat sur le sujet Johan
Bienvenue ! :)

06 Fév 2019 21:53 - 06 Fév 2019 22:03 #217638 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Johan
Ce doit être Vero et André alias miss alfa, bienvenu, je dirai que la différence entre un gt et gtv c'est surtout que le gt surement plus fonctionnel et plus proche d'une voiture "normale", le gtv est plus typé exclusif, plus rare et plus de gueule. Comme tu vises le 3.2 le gt sera par contre moins cher, le gtv étant plus rare de 2003 à 2005.
EDIT : oups le même age que toi alors ce n'est pas eux :p
Je viens de regarder sur le bon coin 0 gtv et 9 gt en 3.2
EDIT2 : ah ben tu ne recherches pas un 3.2, faut vraiment que j'aille me coucher :D

06 Fév 2019 22:41 #217639 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Johan
Bienvenue "Johan", très bonne idée que de te joindre à nous, tu pourras compter sur les Membres du Club pour t'aider dans tes recherches et pour la suite quand tu auras trouvé ta "monture".

Héé !.. .,"Did"...:angry: , tu n'est pas en train d'insinuer qu'une GT v6 3.2 24v est un "déplaçoir" ?...., parce que si je glisse "çà" à l'oreille de la mienne ce sont les tiennes qui vont siffler !...:evil:

07 Fév 2019 00:13 #217640 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet Johan
Salut Johan,
Bienvenu ici ;) je te souhaite de trouver ton bonheur (automobile) rapidement, ce que je peux te dire c'est qu'une fois que tu as gouté au 916 tu ne peux plus t'en passer... le couple que tu as rencontré a un beau Gtv V6 turbo couleur protéo, c'est bien cela ? Je vais faire plaisir à Did en disant ça mais bon, il faut se rendre à l’évidence sa peinture est magnifiquement tendue.
Bonne recherche

07 Fév 2019 05:28 #217641 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Johan
Bienvenue ici et bonne chasse à l'Alfa Romeo (sans accent :) ) de tes rêves.

Forcément ici on va te vanter le GTV plus que le GT. Tant que tu n'as pas de contrainte de place, de grand coffre pour la poussette et tout ce genre de détail pratique, fais toi plaisir et prend un GTV, coupé mythique qui 25 ans après sa sortie, continue à faire tourner les têtes (donc forcément celles des belettes :) :) :) )

07 Fév 2019 06:16 #217644 par Barchetta
Réponse de Barchetta sur le sujet Johan
Bienvenu à toi,le GTV sans conteste,si tu veux rouler atypique dans une oeuvre d'art qui ne laisse personne indifférent......!!!!

07 Fév 2019 07:37 #217646 par did31

Magnarast écrit: Bienvenue "Johan", très bonne idée que de te joindre à nous, tu pourras compter sur les Membres du Club pour t'aider dans tes recherches et pour la suite quand tu auras trouvé ta "monture".

Héé !.. .,"Did"...:angry: , tu n'est pas en train d'insinuer qu'une GT v6 3.2 24v est un "déplaçoir" ?...., parce que si je glisse "çà" à l'oreille de la mienne ce sont les tiennes qui vont siffler !...:evil:

Disons que le GT reste un compromis entre une megane et un gtv, c'est un coupé mais un coffre normal, les places arrières normal aussi.
Dans le coffre du gtv tu rentres 2 valises format cabine et des bricoles, et à l'arrière un adulte si le passager avant avance son siège, et au delà d'1m60 faut pas aller loin, quand au 4eme passager enfant obligatoire.

07 Fév 2019 08:39 #217652 par Magnarast
A faire une comparaison tu aurais pu dire "le GT reste un compromis entre une Giulietta et un gtv" et nous restions en "Famille", Pfff !....:P

07 Fév 2019 08:52 #217653 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet Johan
Bienvenu parmi nous :)
Le choix entre les deux modèles est difficile, mais je pense que le 916 durera plus longtemps et certains modèles, je l'espère, prendront de la valeur.
La GT dont le seul "vrai" modèle est la GT 3.2 est beaucoup plus "banale" (bien que plus moderne et pratique pour un usage quotidien) parce que vendue essentiellement en diesel :sick:
Sinon il te restera à choisir entre un 4 cylindres ou un Busso pour le 916 et toujours pour lui entre un coupé et un cabriolet :)
Bonne chasse ;)

07 Fév 2019 09:46 - 07 Fév 2019 09:52 #217655 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet Johan
Bienvenu ici Johan!
Je vais faire comme les copains et te dire que le gtv est bien mieux car plus rare, plus exclusif... Mais en étant totalement honnête, il faut avant tout savoir quel utilité tu vas en faire : en deuxième voiture, fonce, c'est ce qu'il te faut ! Par contre au quotidien, c'est pas la même, le gtv est un vrai coupé, avec tout ce qui va avec... Pas facile de charger les gamins dedans (je sais de quoi je parle j'en ait 2!!!) pour les trajets de tous les jours... Par contre les balades en famille sont extra !
À toi de voir ce que tu veux en faire ! ;-)

Edit curiosité : pourquoi un ph3 absolument ?

07 Fév 2019 10:14 #217658 par did31

Magnarast écrit: A faire une comparaison tu aurais pu dire "le GT reste un compromis entre une Giulietta et un gtv" et nous restions en "Famille", Pfff !....:P

je dirai alors pour être plus juste que le GT est entre la 147 phase 1 et le gtv phase 3 ;) vue que l'intérieur est très proche de la 147 phase 1

07 Fév 2019 10:51 #217663 par Magnarast
Taquin !...:P

07 Fév 2019 10:59 #217665 par Magnarast
Oui !..., mais réflexion faite..., tu n'as peut-être pas tort....:lol:

Pièces jointes :

07 Fév 2019 11:02 #217666 par torquemaster
Réponse de torquemaster sur le sujet Johan
Hello et bienvenue ici Johan :) Content que tu aies trouvé l'entrée :P

Comme tu le vois ici ça va être difficile d'envisager l'achat d'une GT ahah et si ça ne tenait qu'à moi (comme Alizée n'est pas là :silly: ), je ne te dirais que du bien du GTV :) ... mais je ne saurais te dire du mal de la GT ! Très pratique et carrément encore dans le coup pour une utilisation quotidienne !
Maintenant, il faut cerner ce que tu veux en faire ... mais il me semble que tu veux garder ta Fiat comme 1ère voiture ;)

A bientôt au Statico dans 10 jours j'espère ! B)

07 Fév 2019 12:34 #217668 par adr781
Réponse de adr781 sur le sujet Johan
Bienvenue ici, je rejoins les avis sur le fait que le GT est bien plus pratique et vivable au quotidien. Tu peux en charger du bazar (meubles, ski, planches) dans un GT et voyager très confortablement à 4 adultes + bagages. Niveau design le GT est assez consensuel mais reste à mon goût l'un des plus beaux coupés même à l'heure actuelle; le comportement du chassis est clairement typé GT tu peux aller (très) vite mais elle n'aime pas être brusquée ce n'est clairement pas une sportive.

Le GTV est plus "sportif" sans être une vraie sportive, le design est marqué on aime ou on déteste mais il traversera les générations je pense. C'est beaucoup moins confort que le GT, le coffre est ridicule, les places arrières ne servent à rien, la visibilité dedans est ridicule et tu te sens minuscule à côté de toutes les bétaillères et SUV actuels. Mais dès que tu es au volant du GTV, c'est un vrai bonheur, la voiture est démonstrative, le chassis est sain et réactif, tu es à ras du sol, les routes de campagne sont un vrai bonheur.

J'ai eu le GT pendant 2 ans et là un GTV depuis 1 an et je suis incapable de te dire laquelle je préfère, peut être le GTV car j'ai le V6 TB alors que le GT j'avais le 2.0 JTS (excellent moteur mais moins puissant) mais le GT me manque beaucoup pour le quotidien.

07 Fév 2019 13:04 #217670 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Johan
Bienvenue a toi johan !

Je ne peux pas te parler du GT car je n'en ai jamais conduit. Par contre j'en vois plusieurs dans ma ville, ca vieillit bien et c'est beau c'est vrai.

Concernant le gtv, je n'ai que le 4 cylindres 150cv, mais il me fout la banane dès que je monte dedans. Je suis le seul dans ma ville avec, c'est un kart (ras du sol amorti dur, plein de sensations), et passé 4500tours minute, la sonorité est incroyable pour un 4 cylindres. Et coté agreable, elle te donne l'impression d'etre riche sans l'etre, le cuir (phase 2) est genial, les gens te regardent et te levent le pouce. Ca fait toujours plaisir :)

Propulsé par Kunena