Question A la recherche de ma première alfa

13 Déc 2018 18:39 #214842 par eloelo95
Réponse de eloelo95 sur le sujet A la recherche de ma première alfa

kristoof écrit: Eloelo, je te vois trop bien en GTV avec ton beret et ton style detente chic, accoudé negligemment au montant de la porte, ca va trop bien t'aller! Ca doit aussi bien le faire en MG tu me diras... :)

ah .... merci Kristoof ;-)
je suis grave content d'être roadster et trop envie d'être en GTV!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2018 18:41 #214843 par eloelo95

916/116alfa écrit:

eloelo95 écrit:

916/116alfa écrit: Excellent le T-shirt la 33 Stradale mon Alfa préférée :silly:

merci!
j'adore trop cette voiture et je suis très fier de mon dessin, il rend super bien

Il ne te reste plus qu'à dessiner un Gtv pour un nouveau modèle de T-shirt pour fêter ça, quant tu auras trouvé ton élue B)

j'y compte bien!

la je viens de recevoir mon bonnet pour aller avec la MG en hiver, toujours dessin perso
Pièces jointes :

13 Déc 2018 21:30 #214850 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet A la recherche de ma première alfa
Mon fils est très fana de la stradale, il prépare son BTS méca auto et travaille chez un agent Alfa et d'italiennes en tout genres, je lui offrirai bien un T-shirt de ta composition est-ce possible ??

13 Déc 2018 21:45 #214852 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet A la recherche de ma première alfa
HAaiiee !!…, Pan !.. sur les doigts, je vois venir Yoda "LS"….:whistle:

13 Déc 2018 22:02 #214856 par 916/116alfa

Magnarast écrit: HAaiiee !!…, Pan !.. sur les doigts, je vois venir Yoda "LS"….:whistle:

Mais non Magnarast :whistle: je vois à quoi tu fais allusion :woohoo: :S si c'est le cas, petit message à LS " je ne le ferai plus promis"

18 Déc 2018 17:35 #215143 par eloelo95
je viens de voir sur LBC, une phase 1 dans un superbe bleu avec 83000 et distri faites en juin.
les jantes ne sont pas d'origine mais ce sont des alfa type 147 GTA, et ca lui va bien je trouve.
elle est à 6000 avec silencieux Ragazzon

vous en pensez quoi?

18 Déc 2018 17:53 #215145 par Barchetta
Réponse de Barchetta sur le sujet A la recherche de ma première alfa
A prix équivalent celle ci est plus "jeune"
www.leboncoin.fr/voitures/1520366368.htm/

18 Déc 2018 17:56 #215146 par eloelo95

Barchetta écrit: A prix équivalent celle ci est plus "jeune"
www.leboncoin.fr/voitures/1520366368.htm/

en effet, mais la c'est la couleur et les jantes que je n'aime pas ..... :S

18 Déc 2018 19:01 #215150 par 916/116alfa
En effet, le Gtv bleu est pas mal du tout mais il a été repeint, il n'a plus les sigles sur les côtés et à l'arrière, demande au proprio pour quelle raisons la peinture est refaite, il est peu kilométré mais je le trouve un peu cher bien qu'il soit entretenu et propre, essais de voir si tu peux le négocier.

18 Déc 2018 19:53 #215156 par eloelo95
en effet, j'ai aussi l'impression .... mais on voit un logo pininfarina sur le côté droit .... d'origine, il est aussi sur le côté gauche?
après le F, le pininfarina, c'est normal qu'il soit absent vu que c'est une phase 1 encore construite chez Alfa
j'ai bien retenu ma leçon ou pas? ;-)

18 Déc 2018 22:56 #215169 par Magnarast
Bonjour, Oui le sigle "Pinifarina" doit se retrouver sur les 2 cotés de la carrosserie et sans le "F" qui n'est apposé que sur les modèles sortant de leur usine.

19 Déc 2018 10:57 #215179 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet A la recherche de ma première alfa
J avais contacté le gars du gtv grigio a 6000 au vesinet. Aucun historique, passage de roues abimés de chaque coté, alors qu il précise "etat parfait". Par contre certes pas d historique mais il a quelques factures et ca appartenait a une personne agee avant. Il l a mis a 5k€ au debut et l a remonté a 6k€ le lendemain

19 Déc 2018 12:17 #215180 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet A la recherche de ma première alfa
Pendant qu'on y est, y a t il une différence entre le 2l de phase 1 de 150CV et celui de phase 2 de 155CV autre que sur le papier ?

19 Déc 2018 23:03 #215197 par Magnarast
Voilà ce que j'ai pu retrouver dans ma base de données : (sous toutes réserves)

A/ - Le moteur de 150 cv est monté de 1995 à 1998, code moteur AR32301, il a un couvre culasse en aluminium, 1 calculateur système "Motronic M1.5.5" version CF2, 1 seul pot catalytique, 1 partie circuit admission/échappement en version 1.

B/ - Le moteur de 155 cv est monté de 1998 à 2003, code moteur AR32310, il a couvre culasse en plastique, 1 calculateur système Motronic ME7.3.1 complètement différent en version CF3, 2 pots catalytiques, 1 partie circuit admission/échappement en version 2.

C/ - A partir de 2003 est monté le JTS de 165 cv

19 Déc 2018 23:14 #215198 par kristoof
C est bizarre magnarast (attention, je ne remet pas en cause ta connaissance quasi encyclopedique du modèle), mais a priori c est l'inverse non? Moi j'ai le couvre cul' en plastique et je developpe 150cv :)

19 Déc 2018 23:20 #215199 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet A la recherche de ma première alfa

kristoof écrit: C est bizarre magnarast (attention, je ne remet pas en cause ta connaissance quasi encyclopedique du modèle), mais a priori c est l'inverse non? Moi j'ai le couvre cul' en plastique et je developpe 150cv :)

Tu développes 150 cv :P Je dirais plutôt que les chevaux sont à l'écurie au repos et pas encore bien frais. :P :P :lol:

20 Déc 2018 00:11 #215201 par kristoof
HAHAHAHA je suis plié de rire tu m'as tué! Coup de pied dans mes fesses avec overboost. Merci motophil :D

20 Déc 2018 00:26 #215202 par Magnarast
J'ai eu un doute moi aussi mais jusqu'à présent je n'ai aucun "Doc Officiel" qui le lève...:S , les blocs et tous leurs éléments internes sont identiques et la puissance massique reste égale dans les deux cas.

La présence du 2ème pot catalytique pourrait être à l'origine de cette augmentation de 5cv, mais je n'affirmes rien, mon domaine ce sont les v6 BUSSO et le seul "4 pattes" que je possède est mon Cup 2.O TS sur lequel je ne travaille pas encore et donc en termes de recherches techniques le concernant je ne suis pas très avancé, ce qui est sûr c'est son N° de moteur AR32310 alors que la série antérieure est AR32301 pour les GTV 916.

Sur le Wikiwand "ICI" ils traitent des évolutions de la gamme et j'en extrait cette partie :

1998 facelift

"In May 1998 the cars were revamped for the first time (Phase 2), mainly the interior was changed with new center console, painted letters on skirt seals, changed controls and switches arrangement and different instrument cluster. On the exterior main changes included chrome frame around the grille and color-coded side skirts and bumpers. A new engine was introduced, the 144 PS (106 kW; 142 hp) 1.8 Twin Spark, and others were changed: the 2.0 Twin Spark was updated with a modular intake manifold with different length intakes and a different plastic cover. Power output of the 2.0 TS was raised to 155 PS (114 kW; 153 hp). Engines changed engine management units and have a nomenclature of CF2. The dashboard was available in two new colours in addition to the standard black: Red Style and Blue Style, and with it new colour-coded upholstery and carpets. 3.0 24V got a six-speed manual gearbox as an optional extra. The 2.0 V6 TB engine was now also available for the Spider."

"Un nouveau moteur a été introduit, le 1.8 Twin Spark 1.8 CV (106 kW; 142 ch), et d'autres ont été modifiés: le 2.0 Twin Spark a été mis à jour avec un collecteur d'admission modulaire avec des longueurs d'admission différentes et un revêtement en plastique différent. La puissance de sortie du 2.0 TS a été portée à 155 ch (114 kW; 153 ch). Les moteurs ont changé d'unité de gestion de moteur et ont une nomenclature de CF2."

J'ai aussi lu sur le Guide d'Achat de "L.S" qu'il indiquait 155 cv en phase 1 (si je ne fais pas erreur) , je tirerais ce point au clair après mon retour.

20 Déc 2018 05:40 #215205 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet A la recherche de ma première alfa

kristoof écrit: C est bizarre magnarast (attention, je ne remet pas en cause ta connaissance quasi encyclopedique du modèle), mais a priori c est l'inverse non? Moi j'ai le couvre cul' en plastique et je developpe 150cv :)

T’as une phase 2 donc tu as 155cv

20 Déc 2018 06:42 #215206 par Magnarast
Je ne l'avais pas mis sur le bon topic, voilà l'explication à ces puissances "baladeuses" des 2.0 TS qui ont équipés nos GTV 916 selon 3 modèles référencés et l'évolution de leur puissances selon les millésimes :

La pièce jointe est absente ou indisponible

Maintenant en sachant qu'elle est l'année de FABRICATION (pas celle de la mise en circulation) de votre voiture vous saurez qu'elle est la vrai puissance de votre moteur 2.0 TS...;)

Propulsé par Kunena