Question P'tit nouveau du Ch'Nord

09 Aoû 2018 12:34 - 09 Aoû 2018 12:59 #208858 par cyrille59143
P'tit nouveau du Ch'Nord a été créé par cyrille59143
Présentation du bonhomme
Salut à tous, alors moi c’est Cyrille , 36 piges, marié & 2 marmots. J’habite dans le nord, à 2mn de Bergues.
Adeptes du sport (course à pieds, VTT), de la moto (vielle XS750 en café racer) et des belles voitures (comme vous tous).

Mon historique Alfa :
J’ai appris à conduire sur une 156 1.6 TS, toute neuve sortant de concession en conduite accompagnée (y a pire comme caisse ;) . J’ai également possédé une 156 sw 2.4 JTD en phase 2, voiture que j’ai adorée de par son compromis entre design/sportivité/habitabilité & bruit du 5 cylindres. Lors de l’achat du 2.4 JTD , j’étais monté dans un GTV qui m’avait à l’époque tapé dans l’œil, mais bon c’était une voiture trop exclusive pour l’usage dont j’avais besoin.

Mon acquisition:
Cela fait un moment que je lorgne sur une voiture plaisir, de préférence « youngtimer » avec une attirance pour l’Alfa GTV ph2 en version V6 atmosphérique , mais également Honda S2000 avec son moteur VTEC et son effet catapulte.

Au vue de mon budget, mon choix c’est porté sur une GTV 2l TS en phase 2 , de couleur Blu Vela.
Voiture de 2001, avec un faible kilométrage (110mkm) et dans un état très correct pour ses 17 ans.
Elle ne possède malheureusement pas l’intérieur cuir, par contre elle dispose des jante teledial en 16 pouces et toute la voiture est en config d’origine , hormis l’autoradio.

Je possède la voiture depuis un peu moins d’une semaine, et suis bien sur ravi. J’aime bien la position de conduite à ras du sol et le poste de conduite, je suis étonné de son couple à bas régime , par contre je trouve le moteur relativement linéaire dans les tours du moins plus que le 1.6 TS.

Au chapitre des défauts constatés, j’ai un problème sur la vitre passager, cette dernière ne descend & remonte pas lors de l’ouverture de la porte et est également mal alignée. J’ai également un tremblement dans la direction passé une certaine vitesse –> certainement un problème d’équilibrage.

Je viens de remplacer le filtre d’origine par un filtre sport BMC avec suppression du résonateur -> apporte un léger plus en bruit, à bas régime. Maintenant je dois résoudre ce problème de vitre et remplacer les emblèmes de calandre et de malle arrière.

Place aux photos, après une séance de lustrage :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

J’ai déjà pas mal parcouru le forum, je trouve ce dernier très intéressant et très vivant.
Merci à tous pour le partage de vos préparations , réparations, bons plans …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2018 12:39 - 09 Aoû 2018 12:41 #208859 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Bienvenue ici et n'hésite pas à poser des questions si nécessaire. Nous avons d'excellents techniciens parmi nous.

Par contre je n'arrive pas à voir tes photos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyrille59143

09 Aoû 2018 13:02 #208860 par cyrille59143
Réponse de cyrille59143 sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Merci Lascar alpha, je viens de mettre à jour mes liens ;)

09 Aoû 2018 13:52 #208862 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Salut Cyrille et bienvenu ici ! Il est très beau ce bleu vela ! J'avais fallit acheté un turbo de cette couleur avec le cuir fauve, mais il m'était passé sous le nez... (bon je vais pas me plaindre vu ce que j'ai trouvé ensuite...)
Pour ton problème de vitre, j'ai eut le même a l'achat, j'avais fait un post la dessus, jettes y un œil ;)
www.clubgtv916.com/index.php/forum/electrique-et-electronique/54580-reglage-descente-auto-des-vitres

09 Aoû 2018 14:42 #208863 par veloceman
Réponse de veloceman sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
salut cyrille , bienvenue ici ! maintenant je vais me sentir moins seul ! je suis de hoymille ..... tres beau ce gtv en blue vela
En ce qui concerne l'alignement de la vitre , je pense que c'est juste un reglage ! les vis ce trouve en bas de la porte

09 Aoû 2018 14:43 #208864 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Salut le P'tit nouveau du Ch'Nord :)
Bienvenu parmi nous et bonnes balades avec ton magnifique 2 TS
Espérons que nos routes se croiseront un jour aux détours d'un rassemblement du Club ;)

09 Aoû 2018 15:55 #208868 par cyrille59143
Merci à tous pour l'accueil.
No.one , merci pour le lien je vais le regarder avec grand intérêt ;)
veloceman, je suis de Bierne, je pense qu'on aura rapidement l'occasion de se croiser.

09 Aoû 2018 18:44 #208875 par pla
Réponse de pla sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Bienvenue ici et beaucoup de plaisir au volant de ce GTV

09 Aoû 2018 19:41 #208879 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Une super prez comme on les aime ici, un beau GTV et des photos ! T'as tout bon ! Bienvenue ici et bien du plaisir ! :)

10 Aoû 2018 15:35 #208896 par veloceman
Réponse de veloceman sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord

cyrille59143 écrit: Merci à tous pour l'accueil.
No.one , merci pour le lien je vais le regarder avec grand intérêt ;)
veloceman, je suis de Bierne, je pense qu'on aura rapidement l'occasion de se croiser.

Pas de soucis ! c'est quand tu veux ;)

10 Aoû 2018 18:48 #208900 par GTV-06
Réponse de GTV-06 sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Bienvenue ! Au plaisir de te croiser sur la route ! (On est un peu à l’opposé...)

10 Aoû 2018 18:48 #208901 par cyrille59143
Bon je me suis occupé de la vitre passager. Ce n’est pas simple à régler.
J’ai réussit à refaire fonctionner le système de montée baisse d’ouverture de porte. C’était le détecteur de position qui ne faisait pas contact, un réglage de butée et c’est reparti. Par contre le réglage du positionnement de la vitre c’est trop galère, il y a du jeu de partout, tu la règle avec du mal, tu baisses le carreau, puis tu le remontes et elle est de nouveau déréglée. Je vais encore devoir passer une demi journée à essayer de résoudre le problème.

11 Aoû 2018 06:50 #208905 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Ouais mais quand elle sera bien réglée tu sera fier, pareil que si t'avais un bar tabac !! :D ;)

11 Aoû 2018 08:16 #208906 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Bienvenue ici avec une belle présentation et un rare bleu!!
Tu as remarqué que le 2.0 TS est assez linéaire et c'est vrai! :)
Cela en fait un moteur très agréable pour cruiser ! Mais plutôt en Spider :P
Pour ce qui est de la sportivité (ce qui n'est pas sa vocation : Gran Turismo, même si il y a Veloce) , il faut aller dans les tours (5-6000) et selon ton pot d'échappement le bruit n'est pas mal non plus !
Bien du plaisir dans tous les cas!

11 Aoû 2018 10:14 #208909 par paul
Réponse de paul sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Bienvenue à toi et bonne chance pour le réglage de la vitre

11 Aoû 2018 21:15 #208915 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Chouette !!....:cheer: . , un "P'tit nouveau du Ch'Nord" avec un beau "GTV 916 Blue", bienvenue...:) , tu arrives dans un environnement plus que sympathique dans ce Forum de passionnés, certains pour la couleur de leur carrosserie (tu entendras parler des "rouges Proteo" et autres "Blue", de ceux qui n'aiment pas le Gris CHIARRO, etc..., etc...) mais après un premier échange,...çà va...., il faut attendre de mieux les connaître.....;)

Quoi qu'il en soit tu auras choisi de rejoindre le meilleur et le plus sympathique des forums traitant de nos GTV 916....:P (et je sais de quoi je parle) ..:whistle:

12 Aoû 2018 08:07 #208918 par FROTMAN40
Réponse de FROTMAN40 sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
bonjour et bienvenue par ici , est tu déçu d'avoir un 2,0 TS au lieu d'un V6 ?

13 Aoû 2018 16:35 #208952 par cyrille59143
De nouveau merci encore pour l'accueil!

> FROTMAN40, pour le moment je découvre la voiture avec le 2.0 , et par la suite si j'en trouve une qui me plait, je pense que je ferai le pas pour redécouvrir la voiture avec le V6.

> Macbride , la ligne d'échappement est stock , donc très peu de vocalises. J'aimerai bien par la suite remplacer les silencieux arrières par un tube Ragazzon, voir un tube fait maison. L'un de vous aurait-il fait la modif avec un tube maison?

13 Aoû 2018 20:24 #208965 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord

Den69 écrit: Une super prez comme on les aime ici, un beau GTV et des photos ! T'as tout bon ! Bienvenue ici et bien du plaisir ! :)

De même, le 916 marque ses nouveaux propriétaires et ceci des années après sa sortie. Bien du plaisir à son volant et parmi nous :)

15 Aoû 2018 13:57 #209022 par GTV917
Réponse de GTV917 sur le sujet P'tit nouveau du Ch'Nord
Salut Cyrille encore un passionné pas loin de Dunkerque qui visite ce superbe forum qui va de je sais démonter ma GTV avec une clé de 10, à je ne sais pas où placer mon sigle GTV. Forum très sympa à parcourir même si on a besoin de rien.
Pour le moteur 1.6 TS 16V je suis d'accord avec toi, Alfa a toujours su soigner même les petites motorisations. Par contre sur ma 155, j'avais de la souplesse à bas régime et un couple qui semblait venir d'un plus gros moteur et dans les tours une belle rage, par contre je me rappelle également d'un trou entre 3500 et 4500 tours. Le moteur 2.0, est plus plein et il n'y a pas ce trou dès qu'il pousse, vers 3300 tours il ne s'arrête plus. Et surtout effectivement il permet d'enrouler en ayant l'impression qu'il ne force jamais et ça j'aime bien.
Plein de plaisir à bord de ta GTV et peut-être à un de ces jours.

Propulsé par Kunena