Question Bali "balou" dans son spider...

12 Jui 2018 13:35 #207112 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Je suis un peu du même avis que Bib concernant ces arceaux.
Par contre je ne sais pas, si tu les enlèves, ce que tu trouveras dessous !

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12 Jui 2018 14:01 #207113 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Salut balou et bienvenu !
Pour ton problème il y a un tuto de réparation en espérant qu'il ne soit pas trop tard... vu que tu as l'air cool je te met même le lien ! ;)
www.clubgtv916.com/index.php/publications/technique/tutos/250-reparation-leve-vitre-conducteur
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12 Jui 2018 14:51 #207114 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Bonjour "Balou",

A/ - le "Windschott" de nos Spider se compose de 2 éléments qui s'articulent sur les blocs latéraux de fixation sur l'intérieur de la carrosserie par 2 vis M6 , ils sont en grillage fin synthétique sur 2 cadres en tube Alu fendus, le 1er élément est horizontal est comporte au milieu de l'arceau en tube une "patte" qui vient se "crocher" sur le rebord de l'ouverture de la cloison entre l'habitacle et l'emplacement du système de commande de la capote.
Une fois monté il reste fixe.

B/ - le 2ème élément est celui qui va se retrouver verticalement derrière les appui-têtes et qui possède un degré de liberté de sa position extrême arrière sur sa butée (position de roulage) à une inclinaison possible vers l'avant de ±10° qui facilite (pour moi) l'opération de fermeture électrique de la capote et un accès plus aisé pour nettoyer l'intérieur de la vitre souple.




Pour le lève-vitre DROIT, pas de panique, 2 dispos en France et 2 dispos en Italie de 120€ à 210€, la référence "ePER" : 60667936

France 1

France 2

Italie 1

Italie 2

Voilà, si besoin d'autres infos n'hésitez pas.:)
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12 Jui 2018 15:11 #207115 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Je reviens sur le sujet car pendant que j'écrivais "no.one" a posté le lien vers son TUTO et nous indique son problème de connectique.
En vérifiant les offres de mes fournisseurs Italiens il m'apparaît que c'est celle de "Italie 1" ( www.kijiji.it/ ....) qu'il faut choisir, voir les photos de la connectique.





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12 Jui 2018 15:42 - 12 Jui 2018 15:43 #207117 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Hop hop Hop mr magnarast!!! Je t'arrête tout de suite, il faut rendre à césar ce qu'il lui appartient!! Ce magnifique tuto n'est pas de moi mais de triangulé... je ne suis que le messager !!! :D
Avec tout ça, sur que balou va pas tarder à réparer!! :)

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12 Jui 2018 17:05 #207119 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Mea culpa , mea maxima culpa...:oops: , j'ai loupé le nom de l'Auteur, qu'il me pardonne..;) .
Je devais trop prêter d'attention aux photos et à ce problème de connectique totalement anormal...:evil:
J'ai constater que des fournisseurs "Spécialisés" Alfa Romeo vendent l'objet 2,5 fois plus cher que notre "ami" Italien avec 2 malheureux fils sans rien à leurs extrémités...:woohoo: ...:evil:

Je ne saurai trop conseiller à "balou" de ne pas tarder pour son achat car j'ignore combien de ces pièces sont disponibles..:unsure:

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12 Jui 2018 19:44 #207133 par balou
Réponse de balou sur le sujet Bali "balou" dans son spider...

Ju67 écrit: Je suis un peu du même avis que Bib concernant ces arceaux.
Par contre je ne sais pas, si tu les enlèves, ce que tu trouveras dessous !


Il semble que les arceaux soient constitués d'une seule pièce qui vient se fixer sur l'arête du coffre situé derrière les sièges.
à priori, je devrais trouver de la moquette avec au mieux les trous de fixations.
Quand je récupèrerai j'essaierai de l'enlever et je prendrai des photos. Je ne les trouve pas si vilain mais j'aimerais voir ce que donne la ligne sans ces deux arceaux chromés.

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12 Jui 2018 20:20 - 12 Jui 2018 20:21 #207136 par balou
Réponse de balou sur le sujet Bali "balou" dans son spider...

Magnarast écrit: Le 1er élément est horizontal[/b] est comporte au milieu de l'arceau en tube une "patte" qui vient se "crocher" sur le rebord de l'ouverture de la cloison entre l'habitacle et l'emplacement du système de commande de la capote


Merci pour ces explications même si certaines parties me laissent perplexe :silly: je relirai à tête reposer devant le voiture.
En fait, je n'ai pas compris :( Il me semble que le mien n'a aucune patte en son milieu. J'ai simplement un point de fixation au dessus du boitier de commande derrière à gauche du siège conducteur et un 2ième pointe fixation derrière à droite le siège passager. Une fois serré cette partie à l'air fixe...mais pas vraiment "rigide"

Magnarast écrit: B/ - le 2ème élément est celui qui va se retrouver verticalement derrière les appui-têtes et qui possède un degré de liberté de sa position extrême arrière sur sa butée (position de roulage) à une inclinaison possible vers l'avant de ±10° qui facilite (pour moi) l'opération de fermeture électrique de la capote et un accès plus aisé pour nettoyer l'intérieur de la vitre souple.


Aie aie aie...la position extrême arrière sur sa butée...il est couché sur celui qui est horizontal c'est ça ? tu m'as perdu :D
Comment la position du Windschott peut faciliter l'opération de fermeture électrique de la capote. Le bouton de fermeture est derrière le frein à main et les commandes derrière le siège conducteur...:huh:
En ce qui concerne le nettoyage de la vitre souple...pour moi c'est impossible actuellement avec ces 2 coupes vents. Il est probable que j'enlève les deux. En tout cas celui qui est vertical ne ressemble à celui de ta photo et n'a pas l'air "mobile".

Magnarast écrit: Pour le lève-vitre DROIT, pas de panique, 2 dispos en France et 2 dispos en Italie de 120€ à 210€, la référence "ePER" : 60667936

Pas vraiment de panique mais un certain agacement car j'ai vérifié un tas de choses sur ce véhicule d'occasion notamment grâce à l'excellent guide d'achat de ce forum. J'avais une check-list de plusieurs pages et il m'a fallu 2h pour faire le tour de la voiture. Sans compter les nombreuses questions que j'ai posées au vendeur sur l'historique du véhicule, les factures, etc, avant de me déplacer dans le 57. Malgré toute la vigilance dont j'ai fait preuve en 4 jours j'ai déjà eu quelques surprises.
Pour en revenir à tes liens.
Si par ePER tu évoques ce site url=http://eper.pekidi.com, j'ai pu, grâce au numéro de châssis, trouver la pièce avec la référence que tu indiques. En revanche, j'ai l'impression que c'est un site slovène.
Bref, j'ai fini par acheter une pièce d'occasion sur eBay en provenance d'un GTV désossé dans une casse située dans la drome (fert-demolition.fr)
lève vitre AVD

Compte tenu du prix je ne pense pas que je risque grand chose. Il y a de plus la plaque du véhicule ce qui m'a permis de vérifier que la pièce du gtv est adaptée. J'ai aussi 14 jours pour me rétracter.

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12 Jui 2018 21:56 #207142 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
En fait, quand il n'est pas installé le "Windschott" est un ensemble en 2 pièces articulées qui se referment l'une sur l'autre comme un "portefeuille", l'articulation se fait au niveau des 2 blocs rectangulaires qui permettent sa fixation dans la voiture, 1 volet du "portefeuille" restera à l'horizontale parce que bloqué par la "patte" qui le "croche" sur la cloison arrière et l'autre volet ira à la verticale derrière les appui-têtes.

L' "ePER" est la base de données informatique du Constructeur pour tous ses modèles construits, FIAT, Alfa Romeo et Lancia dont il répertorie et conserve la totalité des références des pièces constituant chacun des modèles de voitures de ses 3 marques.

Pour ce qui me concerne, son intérêt est que la mienne répertorie les 19 modèles "Alfa Romeo" depuis la "75" de 1988 jusqu'à la "Giulietta" de 2012, où je retrouve tous les modèles qui concernent ma Collection.

Avec cet "outil" je connaît chacune des références des pièces qui composent les 13 modèles de ma Collection et je peux les rechercher partout dans le monde. (et aussi aider éventuellement d'autres possesseurs d'Alfa Romeo)

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12 Jui 2018 22:00 #207143 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Vues de l' "ePER" sur mon poste informatique dédié :





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13 Jui 2018 10:24 #207157 par balou
Réponse de balou sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
@Magnarast oui j'ai trouvé ce site également eper.info qui n'est pas, contrairement à toi, une base de données locale.
C'est très bien fait et d'un grand secours d'ailleurs !

En revanche je me demande comment savoir si le moteur sur le spider est d'origine. Les numéro inscrits sur le puits de suspension et sur la plaque apposée sur le passage de roue correspondent bien.
En revanche le numéro frappée sur la culasse côté échappement ne correspond à rien. J'ai envoyé un email au centre de documentation Alfa sans réponse de leur part pour le moment.
Du coup, je n'arrive pas à savoir comment m'assurer que ma voiture a bien 148 000km et non 250 000...

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13 Jui 2018 10:30 #207158 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
pour le kilometrage compteur tu peux verifier en demandant à l'utac, c'est gratuit et ils t'enverront la liste de tous les CT et kilometrage fait par ton auto
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13 Jui 2018 10:51 #207159 par balou
Réponse de balou sur le sujet Bali "balou" dans son spider...

did31 écrit: pour le kilometrage compteur tu peux verifier en demandant à l'utac, c'est gratuit et ils t'enverront la liste de tous les CT et kilometrage fait par ton auto


Je vais commencer par ça.
Merci did31

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13 Jui 2018 10:56 #207160 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Pour lire le N° du moteur v6 il est gravé sur un bossage du bas-moteur, à droite (devant la voiture), sous le boîtier de raccordements électriques/électroniques.



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13 Jui 2018 11:18 - 13 Jui 2018 11:57 #207161 par balou
Réponse de balou sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Voilà ce que j'ai



Étant donné que je n'ai pas le même moteur, le numéro frappé n'est pas exactement au même endroit. C'est sous le cache, devant à droite.



Je n'arrive pas à faire le lien entre ce numéro et la plaque ci dessus
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13 Jui 2018 12:44 #207165 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Tous les moteurs v6 produits à ARESE ont leur N° propre gravé à cet endroit, qu'ils soient 2.0 TB, 2.5 24v, 3.0 12v, 3.0 24v ou 3.2 24v, le N°60599491 est le N° "ePER" de la pièce de fonderie et à coté probablement le N° du moule.

Sur la plaque Alu figurent :
- le type CEE
- le N° de Série de la voiture dans la famille "916"
- les données de poids
- le "Type" de Moteur
- la version de la voiture (Spider, Coupé)
- la Référence attachée au véhicule pour les pièces de rechange.

Sur cette plaque ne figure aucune indication du N° du moteur hors son "Type", il faut aller le chercher là où je l'ai indiqué.

Exemple, sur mon moteur Neuf de 1993 encore dans sa caisse, son N° de série propre figure bien où je l'ai indiqué.

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13 Jui 2018 12:47 #207166 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Magnarast, relis le début de la présentation de balou, son moulin est un 2.0l twin spark, pas un v6 ;)

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13 Jui 2018 13:18 #207168 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
OU Psss !!..., ..:oops: désolé j'ai fais une erreur, j'ai lu le profil de Philippe38 à qui je répondais au lieu de lire celui de balou pour identifier la voiture et son moteur, d'où la confusion. :S

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13 Jui 2018 14:36 #207171 par balou
Réponse de balou sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Hahaha merci Magnarast pour tes réponses toujours très détaillées et accompagnées de photo en plus :D
Merci no.one pour ta vigilance :)

Je regarderai à cet emplacement que tu m'indiques si je trouve un autre numéro...enfin quand je récupèrerai la 916
Naïvement je pensais que le numéro du chassis se retrouverait quelque part sur le moteur pour "garantir" la cohérence de l'ensemble et s'assurer qu'on avait un moteur d'origine.

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13 Jui 2018 14:53 - 28 Oct 2019 13:34 #207172 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Bon....,VOuii !!..., si vous vous y mettez tous les deux....., "Errare humanum est, perseverare diabolicum"..:whistle:

Le bon coté de la chose : quand "balou" voudra passer au v6 (après avoir finement présenté la "chose" à Madame et obtenu (peut-être) une deuxième "larmiche"), pas de problèmes, il saura où se trouve le N° de son futur V6 !!...... :lol:....;)

Hé..., vous avez vu...., j'ai relu sa présentation.......:P

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