Question Bali "balou" dans son spider...

11 Jui 2018 14:20 - 14 Jui 2018 19:07 #207058 par balou
Bali "balou" dans son spider... a été créé par balou
Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane, aka balou sur ce forum, je suis originaire de Montpellier mais auvergnat d'adoption. Voilà 15 ans que je vis à proximité de Clermont Ferrand.
J'ai 44 ans...

Bref, j'ai déjà eu 3 giulietta dont la dernière une Quadrifoglio Verde de 2015 que je viens d'acquérir en avril.
Cela étant, depuis plusieurs années je louche sur les spider. J'ai toujours rêvé d'avoir un cabriolet.
Fini de loucher. :-)
Après de longues hésitations j'ai décidé de prendre un spider GTV phase 2 de 2003 2.0 TS. Le premier à jamais.

Un petit descriptif rapide à ma femme en tentant de lui faire verser une larmiche "tu comprends je vais avoir 45 ans cette année et puis c'est notre anniversaire de mariage bla bla bla"...
Au final elle me répond : "si ça te fait plaisir, prends là"
"Heu...OK je fonce !!!"

J'ai récupéré cette édition spéciale à proximité de Thionville (pourquoi la plupart des spider se trouvent dans l'est ou le nord est de la France ?)

Les images seront plus simples que des mots

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Le grand frère et la petit soeur

Fichier attaché :

J'ai deux questions au sujet de cette voiture que je poserai dans des rubriques appropriées.
D'abord, je vais essayer de trouver les éléments de réponse dans le forum. Il s'agit
- usure roue crantée moteur couvre capote (verrouillage couvre capote défectueux en mode auto)
- comment vérifier le numéro du moteur sur la culasse (numéro de série sur le puits de suspension et plaque constructeur conformes) ? Le numéro sur la culasse ne correspond à rien.
J'ai déjà roulé plus de 800km en 3 jours :-)
J'adore.

Au plaisir de vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2018 14:58 - 11 Jui 2018 19:57 #207062 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Bienvenue parmi nous, tu es tout près pour participer à la sortie 2019 qui se trouve en Auvergne, impardonnable si tu ne t'inscrits pas ! :)
Le moteur de couvre capote est en vente sur le site et est livré avec un mode d'emploi très explicite de notre dieu Biscione06.

Bien du plaisir....

11 Jui 2018 15:03 #207063 par balou
Réponse de balou sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
je suis encore novice. laisse moi le temps de prendre mes marques... j'arrive juste :P
et puis ce site contient tellement d'information que je ne peux tout appréhender aussi rapidement. :-)

11 Jui 2018 15:08 - 11 Jui 2018 15:09 #207065 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Bienvenue
Dans publication tu as le guide d'achat qui t'apprendra que ta voiture vient d'Allemagne, une série spéciale de là bas, d'où sa venu de l'est :)
Sinon les arceaux chrome sont décoratif et non d'origine, après tu dis ce que tu veux à ta femme :p

11 Jui 2018 15:13 #207067 par balou
oui les arceaux ont été ajoutés à postériori visiblement.
Maintenant en fouillant les éditions spéciales sur le net (pas sur le forum encore car je suis membre que depuis 2h) je n'ai pas vraiment trouvé la mienne avec volant et levier de vitesse en bois.
Ca ressemble à une édition classica (numéro 369) et si je me réfère à la date de péremption des airbags, le véhicule aurait été fabriqué en 2001 (à supposer que la durée de vie soit de 10 ans) et mis en circulation en 2003.

11 Jui 2018 15:19 #207068 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Voici un extrait qui indique ta série spéciale

Spider Edizione Classica

Première série limitée du Spider, celle ci voit le jour en 2001. Disponible en 2.0 TS ou 3.0 V6 24s, le Spider est de couleur Black et équipé de jantes Teledial 17" (062aa). A l'intérieur la moquette est noire et les sièges en cuir d'un gris inédit. Les compteurs sont ceux du GTV Cup (062ab). La console est gris titane sans signature mais avec une plaque nominative (062ac).

www.clubgtv916.com/index.php/publications/guide-d-achat-du-club-gtv-916?showall=&start=4

11 Jui 2018 15:23 #207069 par titilem
Réponse de titilem sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Bienvenue sur ce groupe

Trés beau Spider, et trés belle Giulietta - un beau duo complémentaire

11 Jui 2018 15:25 - 11 Jui 2018 15:26 #207070 par balou
ooops...oui c'est bien là que j'avais vu la version approchante...ce guide d'achat que j'ai lu pourtant une dizaine de fois...lol
après j'ai découvert sur google que le volant bois et levier de vitesse bois étaient une option.
D'après l'historique de la voiture, celle ci viendrait de Belgique...
Enfin peu importe elle est auvergnate maintenant :D

11 Jui 2018 17:28 #207076 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Bonjour et Bienvenue dans ce forum rempli d' "Alfistes" particulièrement compétents et (en plus) sympathiques !!...:cheer: , j'en témoigne car si je le suis depuis plus de 4 ans je n'en suis devenu membre que depuis la semaine dernière.

Votre Spider est très beau avec ces coloris qui réussissent un beau mariage (bon !...., ça n'est pas un rouge Proteo mais ça ira !!....) :whistle: ....:lol:

A votre question : "J'ai récupéré cette édition spéciale à proximité de Thionville (pourquoi la plupart des spider se trouvent dans l'est ou le nord est de la France ?)"...., :S

Ben !!.....,
peut-être parce que c'est la région la plus chaude et la plus ensoleillée du pays !!..., :lol: .... Non ?....., :ohmy:... Haa.., bon... j'ai tout faux alors ??.... :huh: ..:(

Vous trouverez ici toute l'aide et tous les bons conseils qui vous permettrons de jouir pleinement de ce Spider, He euu...., au fait, vous n'avez pas oublié la Fêtes des Mères ??...,

Je suis sûr que Non...;)

11 Jui 2018 17:54 #207078 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Bienvenu parmi nous :)
Très joli Spider et heureusement qu'il y a des gens de l'Est ici :cheer:
Non seulement c'est très souvent la région la plus chaude de France, mais en plus ils ont du goût pour les belles Italiennes ;)

11 Jui 2018 19:06 #207080 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Bienvenue ici avec un combo superbe et rare!! C'est vrai que c'est le but d'une série spéciale, mais bon ! :)
L'endroit de France où se vend le plus de cabriolet et décapotable est ........??????? LE NORD ! et ouiiiii :lol:

11 Jui 2018 19:43 #207081 par alfa 24
Réponse de alfa 24 sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Bienvenue collègue Auvergnat,
Je me sentais seul !!!!
S'il t'arrive d' aller aux Charade Classic, nous pourrions nous rencontrer . Le 5 août rassemblement des cabriolets .
Pièces jointes :

11 Jui 2018 20:00 #207083 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Et ça fait 2 séries spéciales pour l'Auvergne ! Bravo les gars :)

11 Jui 2018 20:28 #207087 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Qu'Est ce que je vous disais !!..., ..:P ,
Ne sont ils pas sympathiques et adorables nos "Alfistes" sur ce forum :cheer: ....., tous amoureux de ces GTV 916 si magistralement dessinées par Enrico FUMIA,....
Vo yez l'accueil qu'ils vous réservent !!....,.. Finita !!.... la "Piq ouze 916" est faite et encore un grand Merci à Madame !!.....:)

12 Jui 2018 10:20 #207090 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
Salut et bienvenue, Giulietta et Spider, ça me rappelle quelqu'un :lol: dommage les arceaux, ça gâche la ligne de ce beau 916!

12 Jui 2018 11:30 #207102 par paul
Réponse de paul sur le sujet Bali "balou" dans son spider...
bienvenue et belle combo pour le spider et on sait tous que c'est dans le sud qu’il y a le plus de soleil

12 Jui 2018 12:12 #207108 par balou

Bib916My écrit: Salut et bienvenue, Giulietta et Spider, ça me rappelle quelqu'un :lol: dommage les arceaux, ça gâche la ligne de ce beau 916!

Justement, je me pose la question d'enlever l'arceaux et ce coupe vent gigantesque. et puis je trouve curieux d'avoir 2 coupes vent aussi ; voir photo intèrieure : le coupe vent devant les arceaux et celui horizontal au dessus du coffre.
Après je suis novice, je n'y connais pas grand chose encore.
Je suis preneur d'avis.

12 Jui 2018 12:14 #207109 par balou

Magnarast écrit: ... et encore un grand Merci à Madame !!.....:)

Je l'ai amenée en balade. Je crois bien qu'elle a apprécié ce moment.B)

12 Jui 2018 12:17 - 12 Jui 2018 12:21 #207110 par balou

alfa 24 écrit: Bienvenue collègue Auvergnat,
Je me sentais seul !!!!
S'il t'arrive d' aller aux Charade Classic, nous pourrions nous rencontrer . Le 5 août rassemblement des cabriolets.

Je suis à Cournon d'auvergne exactement.
Pour le 5 aout, je serai surement parti en vacances déjà :( mais c'est sur qu'à deux c'est mieux on se sent plus fort :blink:

Ce cuir rouge est magnifique. J'adore. J'en avais vu une de la sorte en 3.2l mais hors de mon budget.

12 Jui 2018 12:19 - 12 Jui 2018 12:51 #207111 par balou
Merci à tous pour votre accueil.
Décidemment il règne toujours une belle ambiance sur les forums alfa.

Bon. Mauvaise nouvelle du jour. Le mécanisme de la vitre électrique est défectueux, j'ai dû laisser le spider chez le garagiste car avec les orages qu'ils annoncent en fin de journée et la fenêtre coincée en position basse ça n'était pas de bonne augure.

Le garagiste vient de m'appeler le lève vitre AV droit est cassé. Il a appelé Alfa et ils ne font plus cette pièce...la poisse. pouvez vous m'éclairer si vous avez des avis/idées pour réparer ?

Propulsé par Kunena