Question no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)

25 Avr 2019 18:40 #221458 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)
Cette après midi, j'ai fait pas mal d'essais de vannes avec MES, à l'arrêt, le voyant était éteint. Rien à signalé...1h plus tard je pars avec le gtv et paf, voyant allumé alors que les roues n'ont même pas fait 1 tour.... Je crois que je me dirige doucement vers une centrale hs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2019 22:02 #221467 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)
Je vais peut être dire une connerie, mais as tu contrôlé tous les capteurs en tension, les connecteurs AR sont de chaque coté de la banquette AR derrière les habillages. Je sais que MES te donne l'avant droit en défaut, mais ça pourrait être le gauche? (question de repérage)
Tu as fait des essais des électrovannes sans défaut, mais as tu appuyé sur la pédale de frein lors de tes essais. Tu peux t'aider du manuel chapitre 55/31 page 2354, j'y ai lu qu'il faut appuyer sur la pédale de frein quand tu fais les test des électrovannes page 2356 c'est une autorisation pour le calculateur.
Allez encore un peu de courage tu vas y arriver. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: no.one

26 Avr 2019 06:36 #221476 par no.one
Merci motophil ! C'est vrai que la motivation est bien bien descendue au vu des frais engagés depuis ce printemps et des problèmes qui se pointent les uns derrière les autres... Ça ira sans doute mieux quand je pourrai rouler "à l'aise" dans guetter le moindre bruit ou les voyants qui clignotent....
Par contre c'est vrai que je n'ai pas pris la tension des autres capteurs, et que je n'avait pas vu l'info pour la pédale de frein ! Merci mec !!!

02 Mai 2019 08:08 #221642 par no.one
Et paf ! Verdict : centrale hs... Les infos des 2 roues avant sont cohérentes, le problème viens donc de la source....
Je vais voir si je démonte et si j'envoie moi même l'ensemble ou si je fait faire... Je commence doucement à en avoir marre de passer mon temps là tête sous le capot, je préférerai être entre le siège et le volant......

02 Mai 2019 10:01 #221655 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)
Bonjour "no.one",

Décidément ton problème n'en finit pas de vouloir cacher sa solution !..., si effectivement c'est ton ECU qui est en cause, à mon avis ce pourrait n'être qu'un problème d'une partie de code altéré dans les lignes de la partie "ABS" du software.

Je suppose çà car tu mets en route ton moteur, que tu roules et que toutes les autres fonctions programmées dans l'ECU apparaissent comme normales et fonctionnelles et, donc, que ton ECU n'est pas "HS" comme tu l'écris.

J'en déduit qu'une simple réécriture du soft dans ton ECU devrait résoudre ton souci, quand il s'agit d'intervenir sur les miens je les envois chez "ecu.de" ICI

J'avais lu dans le Forum que d'autres sources étaient aussi indiquées pour cette opération, celle ci est vérifiée et de qualité.

Je tiens à ta disposition d'autres infos qui te seraient utiles.

02 Mai 2019 11:53 #221658 par no.one
Bonjour magnarast !
Oui, j'avais déjà posé un oeil sur ce site, j'ai vu qu'ils avaient déjà travaillé sur ces blocs Abs, je vais creuser dans ce sens je pense... Après erreur d'écriture ou mauvais fonctionnement de la vanne, ça je ne sais pas on va envoyer tout ça et ils me feront certainement un retour !

28 Mai 2019 14:19 - 28 Mai 2019 14:31 #222757 par no.one
Salut les gars ! Pas trop de nouvelles ces derniers temps, je viens de changer totalement de vie professionnelle, c'est encore pas mal le merdier, mais j'espère bien sortir la tête de l'eau dans les 6 mois qui viennent... :whistle: j'ai même raté ma réadhesion au club... Désolé les tauliers, va falloir que je revois ça dès que j'arrive à remettre les mains sur mon ordi !
Concernant mon défaut abs, je viens de récupérer le gtv, plus qu'à essayer tout ça ! Peut être jeudi avec l'ami Kristoof, sinon ce week-end avec madame !!! Je vous dirais ce qu'il en est !! ;-)

28 Mai 2019 15:13 #222761 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)
Pas de souci pour ta cotisation au Club. Tu as jusqu'au 5 juin avant panpan cucul. :)

28 Mai 2019 16:08 #222762 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)
Évidemment que je veux tester ça jeudi :D

30 Mai 2019 16:28 - 30 Mai 2019 16:29 #222830 par no.one
Bon bah les gars, si jamais Kristoof vous propose de passer chez vous, hésitez pas, en plus d'être cool, voilà l'état dans lequel est votre gtv quand il s'en va... :blink: :blink: :blink: :ohmy:

Et sinon, les voyants sont restés sage même après 100 bornes de ronrons... :whistle: wait & see! :-)
Pièces jointes :

30 Mai 2019 16:57 #222831 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)
Bon travail d'équipe les gars et si non combien de bières aux 100 coup de coudes ?? :P :P

30 Mai 2019 17:01 #222832 par no.one
Lol, non on a été très sage niveau consommation de houblon !!! Mauvaise langue !! Et puis d'abord, quand on aime, on compte pas !!!
Niveau temps, il faut compter 1,5 albums de Pantera à 2...ou 3 albums tout seul.... :-D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kristoof

30 Mai 2019 17:56 #222835 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)
La photo du capot avant apres rend super bien !!!

C'était vraiment un plaisir mec, et la première fois que je pilote un busso restera à jamais dans ma mémoire :) j'avais refusé chez lio par betis.. 'euh peur, la j' ai pas boudé mon plaisir :)

Nos gtv :

Petite photo du coin... :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Macbride

30 Mai 2019 18:11 #222836 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)
Un pas de plus vers le Busso Kristoof :silly: :whistle:
Rahhh ! ! ! super coin pour une balade décapoté

01 Jui 2019 18:38 #222850 par AlfaTheTop
Réponse de AlfaTheTop sur le sujet no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)
Toujours un moment sympathique une rencontre entre GTVistes ;), Bravo super boulot !

02 Jui 2019 16:51 #222861 par no.one
De retour d'un très très bon week-end au sud de la Drôme, à Nyons, le pays des olives !! Tenez vous bien, après plus de 500 bornes, Tous les voyants sont éteint !!!!! Et j'ai même pas débranché d'ampoules !!! :woohoo:
Vue de la chambre sur le Mt ventoux !!

On a eut droit à de magnifiques routes, avec une mention spéciale au col de rousset, au dessus de Die... Magnifique !!

Et une photo de la courageuse
Pièces jointes :

02 Jui 2019 18:57 #222869 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)
Ah ouais! belle promenade avec un gtv tout neuf :P mais tu nous as pas tout dit sur la solution de ta panne d'abs, ou j'ai mal lu et oublié un passage. ;)

02 Jui 2019 19:25 #222873 par no.one
J'ai pas été très explicite motophil, c'est vrai... J'ai fait réparer le boîtier abs chez ecu.de.... J'etait arrivé au bout de mon diag, il ne restait que ça mais je ne me sentais pas à l'abri d'un ennieme rebondissement !!! C'est maintenant une affaire réglée :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: motophil

04 Jui 2019 13:21 #222931 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)
Bonjour "no.one",

Heureux que ton problème soit enfin résolu et que tu puisses jouir sans crainte de ton GTV 916, c'est en même temps la démonstration, une fois de plus, du vrai savoir faire et du sérieux des techniciens chez "ecu.de".

Vous avez passé un bon moment avec l'ami Kristoof à faire du beau travail et à partager ce plaisir des rencontres qu'offre le Club.

Bonne route à toi et à ta monture.

05 Jui 2019 17:49 #222996 par no.one
Merci pour tout magnarast !!

Propulsé par Kunena