Question no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)

12 Mar 2018 20:38 - 12 Mar 2018 20:38 #203978 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
Si ça cogne comme ça même avec le 2.0l tb alors mon choix reste ouvert sur les 2 motorisation! Je verrai ce qui se vend à ce moment là! En tout cas merci pour les infos et les ressentis! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 10:30 - 13 Mar 2018 10:32 #203988 par no.one
Sinon pour parler d'autre chose que du moulin, niveau corrosion carrosserie et châssis on en est où sur ces bêtes la? Parcequ' après une mini et une 106, la corrosion c'est un peu devenu une hantise pour moi.... :dry:

13 Mar 2018 10:55 #203991 par did31
Réponse de did31 sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
A part la traverse sous le radiateur à l'avant, pas de souci, le seul cas c'est celui d'elbubu un phase 1 qui venait d'allemagne ou le chassis a été attaqué, il a renoncé à le retapé.

13 Mar 2018 11:42 #203992 par no.one
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Bon la je crois que tu as enfoncé le clou... c'est maintenant certain, cet automne j'ai une alfa à la maison!
D'ailleurs si quelqu'un a dans l'idée de faire son dernier été avec sa belle avant de la vendre, qu'il me fasse signe! (Ou si un échange avec une sochalienne énervée intéresse quelqu'un... on sait jamais!:whistle: )

13 Mar 2018 19:47 #204008 par kim
mon avis : tu auras beaucoup plus de possibilités d'évolution du son avec un atmo.
Avec le V6 3L 24v , beaucoup de choses sont majorées d'origine à commencer par les freins et pour ma part un beau phase 1.5 Momo te comblera , hahahaha.

13 Mar 2018 20:01 - 13 Mar 2018 20:02 #204010 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
Pour les freins, j'ai réglé le pb.... ! :) Freins page 29 de ma prez au cas où...
Mais je dois reconnaître que la noblesse du V6 24 peut être tentante, en 3,2 bien sur!! :)

13 Mar 2018 20:29 #204019 par no.one
Les 3.0 sont dans ma fourchette haute, et les 3.2 c'est pire.... c'est pour ça que je pense me "contenter" d'un 2.0 tb (Si on peux dire ça!!!!) Je ne suis pas du genre à faire tapis sur la caisse et à ne plus avoir un radis pour la faire rouler..... par contre j'ai définitivement retiré les ts...

19 Mar 2018 18:10 #204285 par no.one
Je reviens vers vous car je pense peut être accélérer un peu mon passage alfiste... mais avant de me jeter dans le grand bain, j'aurai aimé pouvoir essayer un gtv même s'il s'agit d'un ts, simplement pour voir si la position de conduite conviens etc etc....
Y aurait il une bonne âme dans ma région (Annecy/aix/ Grenoble) qui accepterai de m'accueillir et de faire quelque km, même si je ne conduit pas, histoire d'avoir un ressenti et de discuter avec un possesseur et non un vendeur....
A vot' bon coeur m'sieur dâme!!:)

19 Mar 2018 20:45 #204291 par topboy69
Réponse de topboy69 sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
Si tu veux monter au Sud de Lyon vers Solaize, tu essayeras le mien...mais tu risques d'être choqué!:silly:
Si tu veux une caisse d'origine, ne m'appelle pas sinon regarde ma prez.

19 Mar 2018 20:55 #204292 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
Et n'oublie pas les boules quies ! :)

19 Mar 2018 21:32 #204295 par did31
par contre, ne regarde pas la couleur, y a mieux :p

PS : note bien la config d'échappement

20 Mar 2018 06:11 #204299 par no.one
Effectivement La config de l'échappement est plutôt radicale!! Ça fait pas dans la dentelle, ni dans la discrétion je pense :D!!!
A voir si quelqu'un est moins "enervé" dans le coin, je cherche une auto moi pas une fusée!! ;) sinon pourquoi pas monter à Lyon...

Sinon pour parler pratique encore une fois, comment ça se passe niveau pièce? Mécanique et cosmétique? Vous vous servez ou? Pour exemple avec la mini je n'avait aucun problème, le net regorge de sites de vente de pièces d'origine ou de copies, on trouve tout! De la caisse complète aux petites billes des pignons baladeurs.... quand a la 106 pas trop de problème pour la méca pat contre très galère sur les éléments spécifiques de carrosserie etc.....
Comment ça se passe ici?

20 Mar 2018 07:07 #204300 par did31
Ca ne sera pas aussi simple car entre les pièces qu'on ne trouve plus en concession, ou qui ne sont plus disponible chez les revendeurs qui le proposent, on se débrouille le club est aussi là pour qu'on s'entraide à trouver la perle rare.
Le seul gros cas c'est le problème des calculateurs qui a immobilisé une poignée de 3.2 mais certains ont repris la route, il y a eut une solution de trouvé.
Idem pour le moteur de capote, grace à un membre du club des moteurs ont été refabriqué.
Côté carrosserie il y a quelques gtv donneur de piece et on a une entreprise qui a refabriqué le kit cup (excepté le becquet qu'on trouve de temps en temps)
On trouve pas mal de trucs également à l'étranger notamment l'Angleterre.

20 Mar 2018 07:58 #204304 par paul
Réponse de paul sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0

no.one écrit: Je reviens vers vous car je pense peut être accélérer un peu mon passage alfiste... mais avant de me jeter dans le grand bain, j'aurai aimé pouvoir essayer un gtv même s'il s'agit d'un ts, simplement pour voir si la position de conduite conviens etc etc....
Y aurait il une bonne âme dans ma région (Annecy/aix/ Grenoble) qui accepterai de m'accueillir et de faire quelque km, même si je ne conduit pas, histoire d'avoir un ressenti et de discuter avec un possesseur et non un vendeur....
A vot' bon coeur m'sieur dâme!!:)

si tu peux pousser jusque dans le 05 à GAP et que tu peux attendre jusqu'au 6 avril je suis dispo et ce sera avec plaisir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: no.one

20 Mar 2018 08:58 - 20 Mar 2018 13:27 #204305 par no.one
C'est sympa Paul mais gap ça fait une sacré tirée......

Sinon j'ai vu celle ci sur lbc, apparemment son ancien proprio était sur le forum, quelqu'un la connais? Ph1 de 96 avec un cuir momo dedans... vendue il y a un peu plus de 6 mois...

Autre question : qu'est ce que c'est que ces histoires de clés master ???
Pièces jointes :

20 Mar 2018 15:11 #204313 par adr781
Réponse de adr781 sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
Pour avoir essayé les 2 V6, le 2.0TB et le V6 3.0, voici mon feeling :

- au niveau puissance ressentie c'est quasiment la même chose, tu n'as que 20ch d'écrat entre les deux donc la différence est assez minime surtout que le caractère moteur est assez différent.
- le V6 3.0 est très souple, il repart très bas et monte progressivement vers la zone rouge sans s’essouffler, il parait infatigable. Le caractère moteur est excellent mais assez lisse je trouve, on n'a pas de coup de pied aux fesses par contre le résultat est là tu es bien collé au siège.
- le V6 2.0 TB est moins souple que le 3.0, il repart moins facilement à bas régime, par contre lorsque le turbo se met à souffler tu es littéralement collé au siège, la poussée est très soutenue entre 2500tr et 5800tr environ la zone rouge arrive très vite. Tu ressens vraiment lorsque le turbo se met en marche c'est un effet un peu à l'ancienne, c'est ce que je recherchais.
- niveau sonorité moteur le 3.0 est un poil plus agréable mais le 2.0 TB n'est vraiment pas loin derrière, appréciation personnelle une fois de plus.

Personnellement le caractère moteur du turbo me correspond plus par contre il faut être encore plus attentif à l'entretien mécanique sur les 2.0 TB, j'ai cherché pas mal de temps et je peux te dire qu'il y a de sacré merguez où le réglage des soupapes n'a jamais été fait par exemple... La mienne était propre niveau mécanique mais par contre ce qu'il y a autour c'est une autre histoire !

Je suis en région parisienne donc si tu veux tester la bête tu es le bienvenu :cheer:

20 Mar 2018 15:44 #204315 par no.one
super le compte rendu adr781! Merci!
J'ai l'impression que le turbo me correspond bien aussi... ça me conforte dans mon idée!

Pour l'histoire des clés, quelqu'un a une explication??

20 Mar 2018 16:18 #204318 par adr781
Réponse de adr781 sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
La clé master permet entre autre de faire refaire une clé ou programmer une télécommande :

www.clubgtv916.com/index.php/forum/electrique-et-electronique/48821-cles-code-telecommandes-cle-master-carte-code

20 Mar 2018 16:55 #204321 par no.one
super, merci! Il faut donc au moins une clé rouge et une marron...

20 Mar 2018 17:11 #204322 par arsene lupin
Réponse de arsene lupin sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0

Den69 écrit: Essaie ça: Arsouille TB
Bon d'accord, on entend plus les pneus que le moteur. Je suis en config une gamelle en moins et Ragazzon.

Alors qu'on se croit un Pilote, c'est avec ses vidéos que finalement on se rend compte qu'on se traîne la b#te.... :whistle:
Moi, j'ose même pas posté les miennes, tellement j'ai honte :silly:

Propulsé par Kunena