Question no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!)

09 Mar 2018 17:06 - 23 Avr 2018 18:03 #203827 par no.one
no.one en gtv 3.0l!! (il arrive p9!) a été créé par no.one
Bonjour à tous!
Je suis en haute Savoie, entre Annecy et aix les bains, passionné de voitures de caractère... pas grand chose de vraiment concret mais j'ai déjà refait une petite mini 1000 qui m'a occupé 4 ans, puis j'ai remonté une 106 rallye que j'ai patiemment remis d'origine. Après quelques heures de roulage, je me rend compte que cette petite lionne est finalement un peu trop radicale pour moi... impossible pour mon petit cerveau de rester calme dans cette auto, je suis constamment en train de la jeter dans les cordes, pas moyen de se faire de petites sorties "peinard"....
Bref je me demande donc si je ne ferai pas mieux de me tourner vers une auto plus "calme" tout en gardant un esprit sport et en restant dans "l'atypique".
Cest comme ça que je me retrouve à lorgner sur ces jolis gtv et particulièrement sur les v6 arese...
Par contre je n'arrive pas à m'arrêter sur le modèle... le 3.2 sera hors budget mais le 3.0 peut s'envisager et le tb reste tout de même bien moins cher à l'achat... j'ai bien trouvé ce post www.clubgtv916.com/index.php/forum/presentation/25019-petit-nouveau-en-quete-d-une-gtv-v6-tb-ou-v6-3-0?start=40 mais j'aurai voulu avoir votre retour "10 ans après...."histoire de m'aider dans mon choix!
Pour finir, je ne suis absolument pas pressé, je pense passer l'été avec ma bombinette et et voir à l'automne, l'auto sera utilisé uniquement les week-end de beau temps, je n'en aurai pas besoin pour le boulot!
Voilà vous savez tout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2018 18:13 #203835 par did31
Réponse de did31 sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
Salut
Ca dépend si tu préfères la poussée du turbo dés 3000 tour ou les montée en regime jusqu'à 7000 tours sachant que le 3.0 a plus de chevaux 220 contre 200 et après le prix n'est pas le même.
Vaut mieux un phase 2 (>98) donc un peu plus rare en TB.
Dans "publication" tu as le guide d'achat, bonne lecture

10 Mar 2018 09:15 #203855 par no.one
Réponse de no.one sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
En fait les seuls turbo que j'ai eut étaient dans des HDI :unsure: !!! Du coup je n'est pas vraiment de point de comparaison... Le mieux est évidemment d'en avoir de partout mais si le turbo amène du caractere alors tant mieux!! Pour la puissance, honnêtement pour moi 200 ou 220, peu importe, l'essentiel étant dans le plaisir procuré par le moulin et son ronronnement! Je ne chasserait pas les chrono avec un gtv...
Sinon niveau entretien le turbo est vraiment plus cher qu'un atmo comme lut a divers endroits? L'auto ne devrait pas faire plus de 3000km/an

10 Mar 2018 10:03 #203869 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
Je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence. Pour exemple la distribution sur un V6 12s atmo ou turbo coutera moins cher que sur un 24s. Cette différence se compensera par le réglage manuel des soupapes obligatoire sur les 12s.

10 Mar 2018 13:40 #203874 par joe387
Réponse de joe387 sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0

Lascar alpha écrit: Je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence. Pour exemple la distribution sur un V6 12s atmo ou turbo coutera moins cher que sur un 24s. Cette différence se compensera par le réglage manuel des soupapes obligatoire sur les 12s.

D’accord avec Lascar, la diférrence de coût d’entretien est identique mais par contre dans l’utilisation qui a été faite des voitures, le risque d’avoir une mauvaise surprise est plus importante sur celle équipée du turbo.

10 Mar 2018 14:20 #203878 par no.one
Oui forcément le turbo est un organe sensible, mais si bien traité ça reste solide... mieux vaut un turbo entretenu qu'un atmo maltraité... au final je pense que je verrai ce qu'il y aura de disponible au moment venu.... d'après ce que j'ai lut, tous les "il faut absolument fuir les turbo" ne sont pas vraiment fondés.... par contre je viserait à priori plutôt du côté des ph2...

11 Mar 2018 08:57 #203909 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0

did31 écrit: Ca dépend si tu préfères la poussée du turbo dés 3000 tour ou les montée en regime jusqu'à 7000 tours

Sachant que le turbo monte sans problème (Ou si justement, car ça peut poser pb....) jusqu'au rupteur.... je pense qu'ALFA24 se souvient encore du Ventoux 2017! :)
Sinon bienvenue par ici et bonne recherche, tous les avis t'ont déjà été donné et ta réflexion vaut pour tous les moteurs... effectivement mieux vaut un moteur bien entretenu quelles qu'en soient ses caractéristiques avec peut-être un côté un peu plus sensible du V6 TB de nos belles qui imposent toutes les précautions mécaniques de base (Temps de chauffe et de refroidissement...)

11 Mar 2018 09:18 - 11 Mar 2018 10:01 #203912 par no.one
Oui merci à tous pour l'accueil! Je vais laissé tout ça murir dans ma tête, comme dit plus haut si je saute le pas , je pense que ce sera cet automne (j'ai un long temps de gestation!!)
En tout cas je pensai avoir des avis plus tranchés pro/anti turbo, apparemment à l'usage, les différents se sont adoucit !

Bon pour enjoliver un peu la page je vous met des photos de mes petites

Den69 à tout hasard tu aurai une vidéo de cette montée du ventoux? J'aimerai entendre le ronronnement du 2.0 tb... le bruit du moulin reste important pour moi...
Pièces jointes :

11 Mar 2018 11:40 #203917 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
Bô, sont toutes mimi :)
très belles voitures !

11 Mar 2018 13:04 #203920 par Den69
Ben non, désolé. Pas de vidéo de cette arsouille.
Peut être une autre bien plus ancienne si je la retrouve, à suivre.

11 Mar 2018 14:15 - 11 Mar 2018 14:16 #203925 par no.one
Oui si tu retrouve une vidéo avec le son propre ça m'intéresse!!

Merci mcbride;)

11 Mar 2018 16:21 #203932 par did31
Voici une video de la montée du ventoux en 3.0 V6 24s, dernier silencieux à 2 gamelles remplacé par un tube inox ragazzon :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: no.one

11 Mar 2018 16:46 #203934 par no.one
Merci did31! J'avais déjà entendu le 3.0, il faut s'attendre à quoi avec le 2.0tb par rapport au 3.0l?

11 Mar 2018 16:48 #203935 par did31
d'origine il y a une gamelle de moins sur la ligne (2 au lieu de 3) après le catalyseur, signe qu'il fait moins de bruit et donc au final tu ne peux enlever qu'une gamelle sur le silencieux final. Après tu as le bruit du turbo mais je laisse le turbiste confirmer mes dires ... ou pas

11 Mar 2018 18:26 #203939 par Den69
Essaie ça: Arsouille TB
Bon d'accord, on entend plus les pneus que le moteur. Je suis en config une gamelle en moins et Ragazzon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: no.one

11 Mar 2018 18:44 #203940 par no.one
Tu avais monté des pneus en accordéon recyclé?!? :D
Ça a l'air assez similaire avec le 3.0l non?

11 Mar 2018 21:29 #203945 par Useless
Réponse de Useless sur le sujet futur nouveau? hésite encore entre 2.0tb / 3.0
Le 3l est plus rauque à bas régime, assez sourd et commence à chanter de plus en plus a mesure que tu monte, il monte dans les aigues.
Le 2l tb est moins rauque je trouve et monte un peu moins dans les aiguës mais tu as le petit sifflements du turbo. Après faut aimer.

12 Mar 2018 08:48 #203952 par Den69

no.one écrit: Tu avais monté des pneus en accordéon recyclé?!? :D

Et non des Michelin Pilot SP3, ça n'a pas l'air mais ça tourne pas mal et la sensation de vitesse n'est pas retransmise par la vidéo..!

12 Mar 2018 09:06 #203955 par no.one
Je te chariait, désolé :D ! Mais ça ne m'étonne pas que ce soit du Michelin, ils ont tendance à donner de la voix... celle du moteur ne m'a pas l'air vilaine ça s'approche quand même pas mal du 3.0 non? (Même si c'est un peu moins rauque)

12 Mar 2018 20:21 #203977 par Den69
T'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris, je sais que je suis un crameur de pneus. A l'époque j'avais fait 9000km avec le jeu avant ! Vive les virolos du Beaujolais !
Pour le bruit, c'est difficile à dire. Il faut que tu viennes à un rasso pour faire la différence. Moi j'adore le son du V6 quand je passe à bas régime dans les villages entre 2 murs, ça gronde, ça vibre, ça te prend les tripes ! C'est bon !

Propulsé par Kunena