Question A nouveau en GTV...enfin...

22 Oct 2019 20:40 #227237 par AlfaTheTop
Réponse de AlfaTheTop sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Merci a toi ;), pour le spoiler je l'avais acheté sur partsworld-uk.com au moment d'une promo mais je viens de regarder je ne le trouve plus donc ils ne doivent plus en avoir en stock.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2019 16:21 #227296 par jip
Réponse de jip sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Merci pour l'info. Effectivement, il n'y en a plus de proposé... Dommage !

23 Oct 2019 19:33 #227331 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Tu peux trouver ça chez COMPOSITES2J

On a fait faire les ailes Cup chez eux. Le travail est irréprochable et Johnny le patron est super sympa.

23 Oct 2019 19:45 #227332 par AlfaTheTop
Le spoiler Zender c'est un peu la quête du graal du GTViste :lol:

23 Oct 2019 20:02 #227333 par did31
Réponse de did31 sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
C'est pas plutot le becquet cup? ;)

24 Oct 2019 19:54 #227424 par AlfaTheTop
Oui , c'est la version qui le désigne le mieux ;)

25 Oct 2019 08:28 #227458 par jip
Réponse de jip sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...

AlfaTheTop écrit: Le spoiler Zender c'est un peu la quête du graal du GTViste :lol:

Oui, c'est ça ! C'est un peu chaud ! soit les prix c'est du délire (un neuf à 600 € en Italie), soit c'est vendu dans la journée.
Je viens tout de même d'en trouver un d'occasion, chez gtv-city, un britannique, qui deale que de la pièce de 916.

25 Oct 2019 10:17 #227468 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...

jip écrit:

AlfaTheTop écrit: Le spoiler Zender c'est un peu la quête du graal du GTViste :lol:

Oui, c'est ça ! C'est un peu chaud ! soit les prix c'est du délire (un neuf à 600 € en Italie), soit c'est vendu dans la journée.
Je viens tout de même d'en trouver un d'occasion, chez gtv-city, un britannique, qui deale que de la pièce de 916.

Gtv city c'est top, souvent pas cher, et le gars est complètement fondu de 916, pour le meilleur et parfois le pire (cf les jantes Lambo en 19') :D

12 Déc 2019 15:34 #228949 par AlfaTheTop
Bonjour a tous, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, la faute à un projet de déménagement qui m'accapare beaucoup de temps, néanmoins à la fin j'aurais mon propre box et je n'aurais plus à en louer un pour le GTV, donc ça vaut le coût ! B)

Sinon j'ai quand même trouvé un peu de temps aujourd'hui pour m'attaquer à un problème qui m'empoisonne la vie depuis quelques temps déjà: mon yoyo du ralenti qui intervient lorsque je décélère.

J'ai épluché le forum sur le sujet et vu les excellentes réflexions de triangulé sur le sujet il en ressort pour moi que le principal suspect est l'actuateur de ralenti, donc on dépoussière la caisse a outil et on y va ! :woohoo:

Je défait la conduite d'arrivée d'air

Faut défaire ces deux prises sur la partie supérieure, j'avais peur de devoir enlever la barre anti-rapprochement mais non, ça passe juste mais ça passe ! :whistle:

Pour lever le boitier électronique 3 boulons de 8mm à démonter, pour l'instant fastoche :silly: , en plus la barre est super pratique pour s'appuyer et se pencher ^^

Faut également enlever la plaque de fixation supérieure, 3 vis qui nécessitent une clé à tête en étoile, je défait le câble d'accélérateur de sa fixation.

Câble d'accélérateur retiré, reste plus qu'à défaire le boitier papillon, 4 grosses vis avec tête étoilée encore, la partie la plus compliquée je trouve car accès limité.

Victoire ! il est là ce vilain actuateur...mais il manque pas quelque chose là ? :huh:

J'ai ouvert un sujet pour savoir quoi faire avec ce capot manquant dans le forum technique à voir ici

Ouvrir ce truc est extrêmement pénible car ça n'a pas été pensé pour, beaucoup de patte de fixation en plastique cassant tiennent les deux parties, je m'en suis sorti mais une patte de fixation a cassé, comme conseillé par triangulé je vais lever la vieille graisse sèche et remettre de la neuve, lubrifier un peu le tout.

C'est tout pour aujourd'hui la suite au prochain numéro :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Macbride, JPMEAUME

13 Déc 2019 04:34 #228960 par AlfaTheTop
Finalement j'ai confectionné un couvercle pour mon actuateur, un solide morceau de plexy de 5mm d'epaisseur taillé minutieusement, une bonne dose de colle bi-composante pour que ça tienne bien, reste plus qu'a remonter voir ce que ça va donner...:silly:

Pièces jointes :

13 Déc 2019 07:08 #228961 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Une oeuvre d'art :lol: , qui protègera bien la graisse neuve qui, j'espère, résoudra ton problème ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlfaTheTop

13 Déc 2019 08:59 #228964 par did31
Réponse de did31 sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
on croise les doigts :)

13 Déc 2019 09:07 #228965 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Bien joué MacGyver :P :P et pour le calage ça se fait tout seul, ou il y a une position particulière au remontage?

13 Déc 2019 11:02 #228972 par AlfaTheTop
J'ai pris pas mal de photos, je vais essayer de remettre à l'identique :S

13 Déc 2019 14:03 #228981 par kristoof
Beau boulot Marc! Merci pour le petit tuto. Mais si c'est la pièce incriminée de ton diagnostic, n'y a il pas possibilité de la tester au multimetre? Ou au pire de la changer ?

13 Déc 2019 16:08 #228984 par AlfaTheTop

kristoof écrit: Beau boulot Marc! Merci pour le petit tuto. Mais si c'est la pièce incriminée de ton diagnostic, n'y a il pas possibilité de la tester au multimetre? Ou au pire de la changer ?

Merci, le prob du multimètre est que sans schéma électrique on ne sait pas ou et quoi mesurer, sur l'actuateur il y a 6 ou 7 pinoches et impossible de savoir a quoi elles sont reliées, au pire si mon actuateur "custom" continue de déconner direction la poubelle mais ce ne sera pas le cas car je l'annonce:

Problème de Yoyo résolu !!:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Pour en arriver là il a fallu que je fasse un reset de la position de l'actuateur car mon ralenti était a 1300 trs/min quand même ! :lol: , je suis passé par Multiecuscan qui permet de faire ça, il a fallu que j'achète la licence car la version gratuite ne le permet pas, mais bon pour 50€ ça va...toujours mieux que de payer un garage !...maintenent je suis a 800 trs/min nickel et stable

Donc bien content, merci au club et à Triangulé pour les infos et les conseils ;)

13 Déc 2019 16:22 #228985 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Impeccable, beau boulot :( mais le top aurait été de mettre tout ça dans le post que tu as ouvert, et les modos pouvaient le classer résolu. :P

13 Déc 2019 17:45 - 14 Déc 2019 09:12 #228987 par AlfaTheTop
En cas je peux faire un copié/collé de tout cela dans le post du forum technique

Edit: c'est fait !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: motophil

29 Jan 2020 15:59 #230177 par AlfaTheTop
Aujourd'hui passage à la maison de Alfaddict75 alias Vincent, au menu résolution de son problème de ralenti, effacement des défauts et acquittement du voyant airbag ! Tout ça à grand coups de multiecuscan, il ne regrette pas son déplacement ! :lol: un bon moment de convivialité entre 916istes :)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Macbride

29 Jan 2020 16:38 #230178 par kristoof
On sait très bien que vous êtes des menteurs, que Vincent est venu en Kangoo et que vous êtes allés boire des bières :)

Cool ce genre de moments ;)

Propulsé par Kunena