Question A nouveau en GTV...enfin...

06 Fév 2018 23:25 #202946 par AlfaTheTop
A nouveau en GTV...enfin... a été créé par AlfaTheTop
Bonjour a tous, je suis Marc, 41 ans des Bouches du Rhones.

Je regarde votre forum depuis un moment déja bien que je n'ai jamais posté, pendant tout ce temps dans l'ombre j'étais à la recherche du graal: l'Alfa GTV.

un retour aux sources car j'en avais possédé une dans le passé il y a quelques années et bien qu'ayant dû m'en séparer pour des raisons budgetaires je n'ai jamais oublié cette ligne fantastique, l'intérieur red style, le moteur Twin Spark...pourtant d'autres Alfa me sont passées entre les mains depuis (GT, 159..) mais des turbogazout :unsure: , seule la GTV m'a donné envie d'en posséder une à nouveau.

Mon cahier des charges était simple:

Si 2.0 TS une phase 2 ou 3 obligatoirement
Si V6 Phase 1 envisageable
Red style souhaité (mais rare en fait)
Préférence pour une couleur gris chiaro (comme celle que j'avais) ou rosso ou éventuellement bleu (mais moins fan)

Finalement j'ai trouvé un bon compromis de tout cela, et depuis le 5 février dernier c'est fait, Rosso Alfa, cuir noir, même 2.0l TS

Certains la reconnaitrons peut-être car elle a trainé sur LBC un petit moment, j'ai reussi à persuader le vendeur de faire un dernier effort sur son prix, 1998, 156000 km, echappement Novitec, importée d'allemagne l'année dernière.

Comme ça sur la photo elle présente bien mais le vernis est parti a certains endroits, surtout sur les pare chocs et le coté gauche (portière et aile AR), l'intérieur est en bon état mais a besoin d'un bon rafraichissement (je n'ai pas de photos de l'interieur car j'ai oublié la clé en sortant, j'en met des que j'ai l'occasion)

Mon principal soucis ces prochains mois sera donc de redonner de l'éclat à ce petit joujou B) , au programme prochainement:

- passage en carrosserie pour rectifier les défauts de vernis/peinture (le plus urgent)

- remplacer les pneus neige par des pneus normaux (éventuellement si il reste des sous après le carrossier passage en jantes 17')

- mettre un autoradio qui soit raccord avec l'intérieur

- raffraichissement de l'intérieur, négligé ces derniers temps, entretien du cuir.

- remplacement du pommeau, complétement usé

- remplacement du montant intérieur coté conducteur, trop abimé.

- remplacement du vérin de coffre HS

- voir le mécanisme vitre coté conducteur, la vitre bouge dans son logement.

Voilà, je tiendrais ce post a jour suivant les travaux effectués, si quel'qu'un a en stock un pommeau ou le montant je suis eventuellement intéréssé :lol:

Alfistement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2018 00:17 #202947 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Bienvenue à toi et à ton GTV

Un peu de boulot en perspective mais rien de grave.

Garde des sous pour le passage en 17" car cela devient très compliqué pour trouver des pneus en 16" avec le bon indice de vitesse (Y).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlfaTheTop

07 Fév 2018 06:53 #202949 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Bienvenue ici, un heureux de plus. Ça fait plaisir à lire ! :)

07 Fév 2018 07:02 #202950 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Bienvenue avec un virus bien ancré!
Bien du plaisir pour les points de restauration! :)

08 Fév 2018 10:27 #202953 par AlfaTheTop
Réponse de AlfaTheTop sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Merci pour votre accueil ;)

En démontant la roue avant droite hier je me suis rendu compte qu'il me manque un cache dans le passage de roue, pas trop normal de voir si bien une poulie je pense, et apparement il manque également la même de l'autre coté.

Encore des pièces qu'il va falloir dénicher ! je suppose que si tout va trop bien on fini par s'ennuyer :lol:
Pièces jointes :

08 Fév 2018 11:04 #202954 par did31
Réponse de did31 sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Tu peux t'adresser à elbubu qui doit avoir ça

09 Fév 2018 04:56 #202959 par ed14
Réponse de ed14 sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Bienvenue parmi nous avec ton gtv , fait toi plaisir à son volant c'est tout ce qui compte ;)

09 Fév 2018 09:36 #202962 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Salut et bienvenue, tiens ... un GTV avec des jantes de Spider :)

09 Fév 2018 11:03 #202965 par AlfaTheTop
J'ai envoyé un mp à Elbubu, j'attend sa réponse.

Les jantes ouais...je suis pas fan de leur design mais elles ont le bon déport au moins ça :lol: , je me tâte encore, passer en 17 ? mais avec quelles jantes ? les garder ? prendre des jantes de GTV originelles ?...dur de choisir

09 Fév 2018 15:14 - 09 Fév 2018 15:15 #202967 par did31
tu as celle là en 16p www.leboncoin.fr/equipement_auto/1318483707.htm?ca=12_s de gtv phase 2, elbubu a des 17 en azev je crois

09 Fév 2018 15:20 #202969 par paul
Réponse de paul sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
bienvenue à toi et ce GTV rosso, maladie récurrente que le vernie se barre

09 Fév 2018 19:37 #202971 par AlfaTheTop
Merci pour le lien did31 je le garde de côté, pour l'heure ma priorité c'est la carrosserie et ce que ça va me coûter, j'en saurais plus la semaine prochaine.

10 Fév 2018 08:53 #202975 par Elric
Réponse de Elric sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Bienvenue sur le forum ! Effectivement les Redstyle sont rares ! J'ai eu la chance d'en trouver une il y a quelques mois en 2 litres Twin Spark. J'en avais vu passer une autre l'été dernier sur Le Bon Coin et La Centrale. Ceci dit en Rosso Alfa on n'en vois pas beaucoup non plus.

10 Fév 2018 22:13 - 10 Fév 2018 22:20 #202978 par AlfaTheTop
Allez petite séquence nostalgie je met des photos de mon ex que j'ai gardé une année de 2005 à 2006, celui par qui le virus est arrivé :silly:

Quand j'y repense il avait une config vraiment sympa avec le red style et le becquet arrière B) , c'etait un 2002 si je me souviens bien, assemblé chez Pininfarina.

Pièces jointes :

11 Fév 2018 17:57 #202990 par topboy69
Réponse de topboy69 sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Mais oui, grigio 612 et redstyle, franchement c'est un des plus beau combo si ce n'est le meilleur!;) ...mais je ne suis pas très objectif!:woohoo:

12 Fév 2018 20:10 #203018 par AlfaTheTop
Des nouvelles du GTV: il part en peinture le 26 pour rectifier les parties ou la peinture est endommagée, après un premier devis peinture qui a faillit me causer un infarctus (1800 € :blink: ) j'ai déniché un autre carrossier qui me fait le tout pour 700€.

Deux urgences pour le moment: une vidange car je viens de me rendre compte qu'il approche des 10000 depuis la dernière et surtout changer le calorstat car la belle a du mal a monter en température (70 °c environ au lieu de 90) et à l'arrêt elle chauffe, donc remplacement sonde aussi, pour ce que ça coûte...

J'ai tout commandé sur oscaro, vivement que ça arrive.

12 Fév 2018 20:20 #203020 par AlfaTheTop
A propos de calorstat pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de vis de purge a actionner lors du remplissage du circuit de refroidissement sur le 2.0 TS ? d'avance merci

13 Fév 2018 13:54 #203046 par Lydiff
Réponse de Lydiff sur le sujet A nouveau en GTV...enfin...
Alors c'est l'escalade...J'ai craqué, pour un autre Spider V6 3,2 24 noir intérieur Redsyle avec 67000Km au compteur, toutes ses clés et ses factures d'entretien (J'ai aussi le même noir mica cuir rouge...Et tout beau aussi, je sais.... pour un homme marié, je vis dangereusement, j'envoie des photos bientôt)

13 Fév 2018 14:28 #203048 par did31
tu devrai mettre tout ça dans ton topic de presentation :)

13 Fév 2018 17:12 #203056 par AlfaTheTop

AlfaTheTop écrit: A propos de calorstat pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de vis de purge a actionner lors du remplissage du circuit de refroidissement sur le 2.0 TS ? d'avance merci

Personne pour me renseigner ? :(

Propulsé par Kunena