Question Jwest : je me présente

28 Mai 2019 11:47 #222749 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Jwest : je me présente

kristoof écrit: Wow. La longévité du twin spark :)

Avec ou sans huile(consommation) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2019 17:36 #222766 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Jwest : je me présente
A mon rythme, mon Spider aura ce kilométrage dans 59 ans ! J'aurai donc 114 ans, pas sûr d'avoir la même longévité!:)

28 Mai 2019 20:27 #222787 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Jwest : je me présente
Denis Calmant vivra :p

05 Nov 2019 13:17 #228072 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet Jwest : je me présente
Quelques nouvelles, pour ses 240000 kms j'ai réussi à trouver un pommeau alfa neuf en remplacement de l'ancien qui n'était pas OEM

05 Nov 2019 18:25 #228080 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Jwest : je me présente
Joli!

06 Nov 2019 07:02 #228086 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Jwest : je me présente
Ah oui, beau et sobre !
une petite référence à partager, STP ?

06 Nov 2019 09:25 #228089 par jwest
Oui c'est un pommeau de 156 (156017101), il suffit juste d'agrandir le fond du trou qui change de diamètre sur les 3 derniers centimètres avec un foret (c'est de la mousse).

J'ai raté de peu un de GTV ( www.pieseauto.ro/nuca-schimbator/alfa-romeo/gtv/nuca-schimbator-originala-alfa-romeo-spider-2006-853823671.html )

Reste celui ci pour celui qui veut de l'OEM ( www.pieseauto.ro/nuca-schimbator/alfa-romeo/gtv/ )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Macbride

17 Jan 2020 09:32 #229894 par jwest
Mon dernier achat, un beau silencieux Supersprint

La pièce OEM présentait bien visuellement à part quelques traces de rouille au niveau des soudures, mais une fois démontée, la catastrophe.
1/ la tôle du premier silencieux est percée de l'intérieur de plusieurs petits trous en dessous.
2/ en le secouant, on entend le bruit de la pourriture qui se ballade à l'intérieur, à croire qu'il est rempli de sable.

Les plus du changement
1/ le moteur monte mieux dans les tours, je me demande si de la laine du silencieux intermédiaire qui a laché en janvier 2019 n'est pas rentrée dedans au passage (vu toute la laine que j'ai récupéré à la sortie du tube quand il a cassé au niveau de la jonction avec le silencieux final).
2/ le son est sympa dehors (vitre ouverte) et très modéré à l'intérieur (un petit ronronnement sympa et aucune résonance surtout).
3/ le poids réduit de moitié
4/ l’esthétique

17 Jan 2020 10:54 - 17 Jan 2020 10:55 #229896 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Jwest : je me présente
Ca fait le boulot qu'on lui demande ;) le plaisir en plus :D

28 Fév 2020 10:07 #230961 par jwest
Quelques news, j'ai une petite perte de LDR par la durite en T devant le radiateur (au niveau du collage).

J'ai pris le kit silicone chez Flexeo motorstore.fr/shop/fr/alfa-romeo/202-kit-eau-4-durites-silicone-alfa-romeo-gtv-916-ts-cf2-99-03.html

Elle est aussi dispo pour les puristes ici en caoutchouc, mais quel âge a t elle ??? www.afra.it/it/raffreddamento/1979-manicotto-acqua.html

Pour la purge, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de remplir le circuit et d'attendre 5 minutes moteur tournant (hyper simple pour une fois), c'est bien cela ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPMEAUME

01 Mar 2020 17:05 - 01 Mar 2020 17:06 #231019 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Jwest : je me présente
Si tu vides complètement le circuit tu peux rincer à l eau clair. Ensuite tu remplis le circuit et le bocal , tu laisses tourner jusqu’au déclenchement des ventillateurs , l air dans la tuyauterie va se faire expulser tu verrras ton bol se vider rapidement . Tu fais l’appoint et perso je laisse tourner jusqu’au deuxième déclenchement. Tu fais à nouveau l appoint au besoin.
Un conseil c est de vérifier que tout se passe bien après quelques jours.

07 Mar 2020 17:59 #231149 par jwest
Et voilà, changement des 4 durites du circuit de refroidissement et du calorstat que j’avais depuis 1 an. En effet, ma température au mano faisait un peu trop de yoyo à mon goût. Ayant lu tout ce qui se rapporte à ce problème sur le fofo, j’avais cru comprendre que c’était normal et avais renoncé au remplacement. Du coup quitte à changer les durites autant en profiter pour le changer aussi.

Un petit suintement sur le calorstat

La fameuse durite en T qui suintait également

Les nouvelles durites

Le nouveau calorstat

Tout est démonté

Une fois tout remonté

La sonde est neuve aussi, enfin elle a 1 an, je l’avais montée en pensant régler mon problème de température yoyo mais cela n’avait rien changé :sick:

Résultat tout va bien, la température monte à 90 et ne bouge plus. J’ai fait quelques kilomètres et zéro fuite.

07 Mar 2020 19:31 #231151 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Jwest : je me présente
C'est beau ces durites. Tu as pris le kit durites eau chez le vendeur du boncoin? Ça t'a coûté quoi?

07 Mar 2020 19:37 #231152 par jwest
Chez Flexeo, 139€
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kristoof

08 Mar 2020 07:47 #231156 par Papy doux
Réponse de Papy doux sur le sujet Jwest : je me présente
Désolé Christoof, les durites proposées étant de couleur bleue ou rouge, tu ne pourras pas assortir au gris de ton GTV.

12 Mar 2020 12:30 #231254 par jwest
Bilan après quelques jours, le calorstat fonctionne correctement maintenant, la température monte vite à 90 puis l'aiguille ne bouge plus, quand ça chauffe (en ville), l'aiguille monte de 2 millimètres puis le ventilo s'enclenche, la température chute à 80 quelques secondes puis remonte à 90 et se stabilise.

Pour ceux qui ont besoin de pièce Alfa OEM, j'ai testé ce site en Grèce , c'est tout bon, vous pouvez acheter sans crainte avec Paypal pour plus de sécurité encore.

Propulsé par Kunena