Question Présentation de Macbride

27 Jui 2016 15:21 #182236 par veloceman
Réponse de veloceman sur le sujet Présentation de Macbride
c'est bizarre ton histoire de clim ! logiquement si le circuit est vide le compresseur ne s'enclenche pas :| il y a une soupape basse pression qui coupe l'alim du compresseur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2016 19:57 #182244 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Présentation de Macbride
Je suis bien d'accord, ou alors c'est un problème de temporisateur! Genre, ça tourne pendant x secondes et n'ayant pas la pression ça s'arrête.

Mais je ne lui a pas laissé le temps de le faire, à peine le clac entendu j'ai vite tout stoppé :) Je l'ai quand même essayée 3-4 fois de suite pour être sur mais pas plus.

Ma seule crainte était que la clim soit en automatique car j'ai lu sur le forum que c'était possible et comme pour la mettre ou l'enlever c'est la même manip comment savoir? :(

Du coup j'ai croisé les doigts et comme quand j'étais petit pour la fève ça a marché :D Et elle semble marcher parfaitement

28 Jui 2016 16:50 #182289 par ed14
Réponse de ed14 sur le sujet Présentation de Macbride
bravo pour tes travaux , pense à profiter du spider un peu :D

22 Déc 2016 20:07 #188717 par Macbride
Alors, j’avais promis à Bib916 de changer mes ressorts courts et de le tenir au courant !
Mais en le faisant je me suis rendu compte que j’avais des pompes à vélo comme amortisseurs. :(
Il a donc fallut les commander ! Après avoir consulté le forum de fond en comble, il s’est avéré que j’étais sûr de partir en galère. :unsure:
Tant pis, j’ai commandé des monroe, bien présent dans la liste des vendeurs mais, bien sur, absolument pas disponible :angry:
J’ai donc hérité de KYB à l’arrière et TRW pour l’avant (pour 100€ de moins). De toute manière, ce sera toujours moins pire que ce que j’avais.
Alors les ressorts arrière ont la même hauteur mais pas le même poids.
Et les ressorts avant n’ont pas du tout la même hauteur et je ne les ai pas pesés.
En photo : amortisseurs avant

Les quatre :

Bien sur avec ce temps je n’ai pas essayé la voiture, mais la différence est déjà notable sur petit parcours! Je ne compte plus les gravillons avec mes vertèbres et à chaque dénivelé sur la route je suis tout surpris de ne rien ressentir! Enfin presque :blush:
Je n’ai donc plus un kart, mais pas non plus une Rolls ! Comme l’a dit Triangulé : "rien ne rendra un Spider confortable." Mais je suis sur que ce sera moins pire!
J'essaie depuis des mois de convaincre ma moitié de monter à Compiègne mais c'est loin d'être gagné ! :S
J'espère qu'un peu de confort dans ce monde de brute la fera changer d'avis...:whistle:
Pour la tenue de route je ne peux pas encore en parler, mais c’est sur que ça va changer un peu !
Voilà Bib ce que je pouvais déjà dire, reste la tenue de route...
Pièces jointes :

23 Déc 2016 06:13 #188719 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet Présentation de Macbride
C'est sûr à nos âges le confort est très important :P

23 Déc 2016 07:39 #188722 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Présentation de Macbride
pour ta compagne pour aller à compiègne, tu lui dis que c'est soit le spider, soit la P60 :D

23 Déc 2016 10:55 #188728 par Luckyluccio
Réponse de Luckyluccio sur le sujet Présentation de Macbride
lol moi aussi je me suis fais eu .....................
je cherchais justement une solution pour les led H2
j'essaye de comprendre ta solution car moi aussi les supports sont fondus par les lampes d'origines.........

23 Déc 2016 11:28 - 23 Déc 2016 11:29 #188731 par Paco
Réponse de Paco sur le sujet Présentation de Macbride

Macbride écrit: Alors, j’avais promis à Bib916 de changer mes ressorts courts et de le tenir au courant !
....

je ne comprends pas trop bien ce que tu as fait : les ressorts neufs sont bien les rouges et les anciens les noirs ? Car comme tu dis que tu as changé tes ressorts courts, ça voudrait dire que tu as mis des plus longs, or les plus longs sont les noirs ...:huh:

23 Déc 2016 12:32 #188733 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Présentation de Macbride
Pour Compiègne, j'ai la soluce. Nous y allons en 115. Je fais faire 50 bornes à ta miss et tu verras qu'elle trouvera le 916 méga confortable. :)

23 Déc 2016 12:51 #188734 par Macbride

Lascar alpha écrit: Pour Compiègne, j'ai la soluce. Nous y allons en 115. Je fais faire 50 bornes à ta miss et tu verras qu'elle trouvera le 916 méga confortable. :)

Alors je crains que la politique du pire ne la convainque pas totalement :unsure:
Pour Paco les ressorts d'origine sont les noirs, les rouges sont super rigides. Leurs FKS(ce serait la puissance du ressort :dry: ) est à 124, mais je ne connais pas celui des ressorts d'origine !

23 Déc 2016 21:21 #188765 par Macbride

Luckyluccio écrit: j'essaye de comprendre ta solution car moi aussi les supports sont fondus par les lampes d'origines.........

Alors, j'ai changé le support fondu en retrouvant un bloc sur le bay et après, l'adaptation que j'ai faite n'est pas descriptible car pas du tout orthodoxe ou même réglementaire et donc fortement déconseillée ! :unsure:

02 Déc 2017 17:31 - 02 Déc 2017 17:33 #201278 par Macbride
Alors je vais vous donner des nouvelles de mon Spider Rosso! :)

Non pas de la clim sur laquelle je viens d'intervenir pour la troisième fois :( avec changement de flexible !
Celui que j'avais déjà changé et qui s'est cassé comme le précédent ??!! (celui qui va du compresseur à une jonction)
Plus celui qui va du compresseur au radiateur, qui s'est cassé aussi ! :angry: Je referai la charge lors des promo de printemps!!!
Plus le changement de joint! mais comme y'a pas de photos, c'est pô drôle!! :)

Non, c'est que j'ai changé la moquette!!!! :woohoo:
Voilà ce que j'avais :

Toute grise, sale, décolorée... :(

J'ai acheté celle-là !! Seul problème c'est une anglaise trouvée chez Clive!!
Mais en super état, après un lavage quand même, mais jugez vous même :
Vu de derrière

Vu de devant, avec le chien prêt à l'essayer

Et une fois montée, avec le coffre!

Et vu de l'arrière

Bon! A noter que la plus grosse galère c'est de fixer la rondelle sous l'accélérateur ! une vraie torture ! pour être poli. (une fois n'est pas coutume)
Sinon la plaque du pied gauche pose quelques difficultés de repérage, mais sans plus.

Coté passager, pas de gros problème, comme pour l'arrière !
En tous cas, je suis super content du résultat! :woohoo:

J'hésite à me mettre en quête d'une plaque de cuir rouge pour l'intérieur des portes (à voir à l'usage... :))
Pièces jointes :

02 Déc 2017 17:37 #201279 par did31
beau boulot , et côté appuie pied gauche à droite, ça donne quoi? il n'y a pas de trous de prêt?:p
Par contre des tapis rouge ne te tentent pas du coup? Certes ça va être salissant comme mes beiges mais dommage de cacher ce beau rouge ;)

02 Déc 2017 18:58 #201283 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Présentation de Macbride
Et ben, beau travail ! J'aime assez les tapis noirs assortis aux sièges moi, et puis on le voit encore ce beau rouge ! :)

04 Déc 2017 07:12 #201328 par pla
Réponse de pla sur le sujet Présentation de Macbride
Ca rend bien cette moquette rouge avec le cuir noir.

04 Déc 2017 20:41 #201353 par GTV-06
Réponse de GTV-06 sur le sujet Présentation de Macbride
La contre-porte rouge ça serait pas mal du tout ! surtout avec moquette et carrosserie rouge !
Mais du coup côté conducteur tu n'as pas de protection au niveau du pédalier, tu pouvais pas récupérer l'ancienne sur la grise ?

05 Déc 2017 07:29 #201358 par Macbride

GTV-06 écrit: Mais du coup côté conducteur tu n'as pas de protection au niveau du pédalier, tu pouvais pas récupérer l'ancienne sur la grise ?

Ah ben je n'y avais pas pensé !!
Excellente idée, merci ! je regarderai ça pour voir comment l'enlever et la coller, car la moquette est épaisse.
Faudra que je la rase certainement! Mieux vaut ça que la fumer, quoique... :)
Pour l'instant, le tapis fait protection.

05 Déc 2017 11:07 #201367 par did31
ça tient par 2 vis, t'es sûr qu'elle est collé à la moquette?

05 Déc 2017 13:38 #201373 par paul
Réponse de paul sur le sujet Présentation de Macbride
beau travail, mais rouge et rouge ta pas peur que ça fasse trop rouge.

05 Déc 2017 18:53 #201385 par Macbride

paul écrit: beau travail, mais rouge et rouge ta pas peur que ça fasse trop rouge.

Nan, c'est pour ça que je garde les tapis et les contres portes noirs!! :)

Propulsé par Kunena