Question Présentation de Macbride

03 Mai 2016 20:49 #179259 par Macbride
Présentation de Macbride a été créé par Macbride
Bonjour,
J'ai acheté une Spider depuis le 02/04/2016 2.0 TS rouge.
Alfa Roméo est un rêve d'enfant (comme beaucoup) ;) Mon père à eu 2 Giulietta dans les années 80!
En fait c'est grâce à un ami qui a une MG F Trophy 160 + une ZR avec le même moteur. Depuis octobre on est en train de refaire le moteur de la ZR (pompe à huile, à eau, segments, réalésage de l'admission, soupapes et ainsi de suite)
Il me chauffait pour que je m'achète un cabriolet mais la question était lequel?!
La MG? je rentre pas dedans c'est pour les (n... )euh personnes de tailles modérées :) , le Z3? ben les allemandes, j'aime bien les voir mais après bof...
Je cherchais une barchetta, mais 3,91m pour loger mes cervicales pourries, durdur. Et puis j'ai osé penser à une alfa :rolleyes: bien sur la duetto, mais là, aïe aïe aïe c'est le compte en banque qui a vu rouge :(
Enfin la 916 est apparue, première traction avant chez Alfa, très décriée à l'époque, si mes souvenirs sont bons, mais dont la ligne est tout simplement ...sans concession :P
Je l'ai trouvé près d'Avignon chez un altiste amateur très sympa et serviable (qui a aussi la Giulietta) que je ne remercierai jamais assez d'avoir un deuxième enfant et qui a préféré vendre le Spider plutôt que de la laisser dans un garage.
Elle a une sortie inox 4 pots, mais juste la fin qui lui donne un bruit à tomber,
des élargisseurs de roues avec des 205 à l'avant et des 225 à l'arrière
La peinture est neuve et le moteur tourne comme une horloge.
Je viens d'installer un windshot (quoiqu'on en pense c'est confortable)
J'en suis déjà raide dingue et ma moitié aussi (elle a déjà refait le cuir Momo etc)
Il va juste falloir que je change les rotules que je n'ai par encore regardé mais c'est sur le CT.
et voilà la belle

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luckyluccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2016 20:56 #179260 par veloceman
Réponse de veloceman sur le sujet Présentation de Macbride
bienvenu macbride ! tres beau spider :) tu en seras accro tu verras ; le virus fait deja son effet.... :lol: :lol:

03 Mai 2016 21:06 #179262 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Présentation de Macbride
Super que la peinture ai été refaite car cette couleur a tendance a avoir des parchocs roses avec le temps et le soleil.
Et mais en plus un toulousain :lol: , on est quelques uns dans le coin, on aura l'occasion de se rencontrer, le club était à Villemur sur tarn il y a un mois avec 9 voitures et on fera le ventoux comme chaque année en septembre si t'es dispo. =)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Macbride

03 Mai 2016 21:15 #179263 par veloceman
Réponse de veloceman sur le sujet Présentation de Macbride
ahh ouaih ! j'avais pas fait attention , c'est un cousin éloigné a did31 :lol: :lol:

04 Mai 2016 05:05 #179265 par ed14
Réponse de ed14 sur le sujet Présentation de Macbride
Bienvenue , belle acquisition idéal pour les beaux jours qui arrivent :B:

04 Mai 2016 06:56 #179273 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Présentation de Macbride
Salut et bienvenue, superbe couleur pour un Spider Alfa :D bien du plaisir à son volant et parmi nous.

04 Mai 2016 11:30 #179291 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Présentation de Macbride
Salut et bienvenue

Comme dit Did, si tu es fan des sorties Club, on a le Ventoux en septembre.

04 Mai 2016 14:15 #179295 par zagato47
Réponse de zagato47 sur le sujet Présentation de Macbride

veloceman écrit: ahh ouaih ! j'avais pas fait attention , c'est un cousin éloigné a did31 :lol: :lol:

En effet très, très éloigné :=D
entre ce rouge flamboyant et un protéo :rolleyes:

Ok je sais ---> vengeance :lol: :lol: :lol:

Aller un de plus dans le Sud :lol: ( médian, je tente la médiation afin de rapprocher Bdx et Tls la tache est rude :lol: )

Soyez ( vous deux ) les bienvenus avec ce Spid Rouge ( Hummm ) :B:

05 Mai 2016 04:10 #179330 par pla
Réponse de pla sur le sujet Présentation de Macbride
Belle acquisition bonne route avec

05 Mai 2016 07:44 #179335 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Présentation de Macbride
Grand merci pour votre accueil à tous.
Le mont Ventoux semble une destination même si avec ce nom on a intérêt à avoir des windshots :)
J'espère que vous tolérez d'autres marques lors des sorties (Cf le cab MG F de mon ami :/ )
A se voir bientôt avec les hauts garonnais!!!

05 Mai 2016 15:49 #179370 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Présentation de Macbride
Bienvenue par ici, le rouge lui va si bien! Juste pas trop fan des échappements .... bien du plaisir au volant.

05 Mai 2016 15:57 #179372 par Fred27
Réponse de Fred27 sur le sujet Présentation de Macbride
Une (rare) rouge de plus... la couleur ultime et parfaite du 916 :B:
Bonne route !

06 Mai 2016 11:01 #179413 par Elbubu
Réponse de Elbubu sur le sujet Présentation de Macbride
Bienvenue parmi nous, bien beau ce spider ...

12 Mai 2016 19:20 #179806 par Macbride
j'avais les clignotants peints en noirs, ce qui fait que l'on ne voyait rien ( à se demander comment elle a pu passer le CT) du coup je les ai nettoyé et ai laisser le cache en noir pour voir

C'est moins classe peut-être, mais pour la sécurité, je me sens mieux...
En plus, j'ai pus changer un flexible de clim qui était cassé pour la remettre en route, non pas que la clim soit indispensable sur un spider ;) , mais je trouvais dommage de la laisser comme ça et puis on sait jamais... :) Je vais aller la faire recharger pour voir si le compresseur se remet en marche car je ne sais pas depuis quand elle est arrêtée... on verra...

12 Mai 2016 21:20 #179815 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Présentation de Macbride
Je trouve pas moins classe, au contraire. En noir, ça détonne !

22 Mai 2016 09:27 - 20 Nov 2017 07:21 #180276 par Macbride
En fait, tu as p't'être raison ça lui donne un petit quelque chose :)
Et au moins je suis vu dans les ronds points, et je ne vois plus les gens chercher désespérément mes clignots :)
Les veilleuses seront vues aussi et je pourrais me servir des antibrouillards! même si avec un spider sortir par brouillards :unsure: ou alors plutôt une brume au petit matin avec levé du soleil :)
D'autant plus que je viens de remplacer le blocs avant gauche car avec cette foutue peinture ils étaient en marche et bien sur tout à fondu =(

26 Jui 2016 20:27 #182217 par Macbride
Alors, depuis le nettoyage des clignotants, j'ai fait deux trois petites choses.

D'abord la clim :
Quand j'ai acheté le spider un flexible de clim était cassé et le vendeur m'a dit : "je l'ai achetée comme ça, je ne l'ai pas réparée car des flexibles, on en trouve plus et la clim sur un spider..." ce qui peux s'entendre :)

Mais je suis un peux têtu et il y avait la clim d'origine, alors, me suis pas laissé faire :)

J'en ai retrouvé un d'occasion (la chance), remis en place et zou chez Nortoto pour la faire recharger! car comme vous le savez soit ça marche et vous payez soit ça marche pas et vous repartez sans payez!!
Branchement à la machine qui fait le vide et accepte de remplir le circuit :).
Déjà, pas de fuite sur le circuit ahaha, :D démarrage, appui sur le bouton de clim et là...rien, pas de clac du compresseur nada =(
Le mécano me dit :"c'est probablement votre compresseur qui est mort ou autre chose, sur une clim, qui en plus n'a pas tourné depuis longtemps avec le circuit qui est rester ouvert, c'est difficile, car chaque élément doit être testé à part entière".

Ce que je savais grâce à vous :) , mais du coup que tester, par où commencer?

Avec l'ami, plus mécano que moi, on réfléchi et il me dit :"et si on testait le volant magnétique du compresseur ?"

On prend un batterie, on se branche sur le volant et on entend un joli "clac" :)
On test le fil d'amorce et en le prenant il nous reste entre les mains :D il avait brulé sur la sortie d'échappement qui est juste en dessous!!
Soudure, chatterton, démarrage et appui sur le bouton et on entend CLAC :lol:

Le plus étonnant c'est que même avec le circuit vide le compresseur ce soit lancé, non?

Bref, re RDV, re remplissage, re redémarrage et là, la joie!!! la clim remarche et descend en dessous de 9° moment où le mécano retire le thermomètre en disant qu'elle marche parfaitement.
Grand soulagement, car cela aurait pu être beaucoup plus galère et se retrouver chez un professionnel et là, lequel?
Avec les déboires que l'on sait dans l'errance diagnostic et surtout la douloureuse, très douloureuse :lol:

Ensuite :

Changement des triangles car les rotules était mortes avec changement des silent-blocs : Pas de Pb, juste 4 heures de travail a repter sous la voiture comme des otaries, mais sur le dos :D
On a rêvé d'un pont élévateur, surtout le lendemain avec les courbatures :D

Après :

Changement des antibrouillards par des LED et là gros problème! si je puis dire :)

Le diamètre des LED est nettement supérieur celui de l'antibrouillard!

Mais comme je veux absolument mettre des LED, car avec les incandescentes le plastique a fondu et je ne veux pas le changer à nouveau!

Même si rouler par brouillard avec le spider n'est pas mon sport favori :)

Démontage de la base de la LED en dessoudant la masse et rallongement du fil de masse.

Démonter l'antibrouillard, défaire la loupe (prudemment :/ )

Faire passer la LED, la refixer à la base au pistolet à colle et voilà :D
3/4 d'heure par LED et j'ai des antibrouillards qui ne chauffe pas et qui ma fois éclairent bien :cool:

Voilà pour les nouvelles perso :D

26 Jui 2016 20:44 #182218 par Elbubu
Réponse de Elbubu sur le sujet Présentation de Macbride
Eh ben, ça ne rigole pas dans le coin ...

27 Jui 2016 10:28 #182231 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Présentation de Macbride
originale les leds sur les anti-brouillards, mais tu n'avais pas le format des antibrouillards pour prendre la correspondance en led?

27 Jui 2016 11:31 - 23 Déc 2016 21:14 #182232 par Macbride
Je suis un grand naïf :)
Je pensais qu'à partir du moment où tu vends des LED en norme H2 tu adaptes le diamètre?! Et ben non :/
Et donc, je m'ai fait eu :D

Propulsé par Kunena