Résolu radiateur

10 Avr 2015 20:45 #162086 par gilou
radiateur a été créé par gilou
Bonjour les alfistes,

Mon radiateur fuit au niveau du plastique gauche (côté conducteur). Pour l'instant c'est pas méchant mais je pense le changer dans pas longtemps...
J'ai vu ce radiateur
C'est pas cher et en cuivre... quelqu'un sait ce que ça vaut comme qualité la marque Nissens? et ce radiateur si quelqu'un l'a déjà monté, pas de pb?

gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2015 20:48 #162087 par gilou
Réponse de gilou sur le sujet radiateur
Sur le lien que j'ai mis, il y a par défaut le valéo -> cliquer sur Nissens...

12 Avr 2015 04:38 #162112 par boulon67fr
Réponse de boulon67fr sur le sujet radiateur
Je viens de changer le mien hier.
Acheté 90 euros sur Ebay (je précise qu'il est neuf), livré en 4 jours depuis l'angleterre. Se monte nickel à la place de l'origine.

12 Avr 2015 14:57 #162114 par gilou
Salut boulon,

Tu as pris le même nissens que celui que j'ai vu sur yaka**?

12 Avr 2015 15:28 #162115 par boulon67fr
Bjr,

Non c'est un no-name, le vendeur est cartpartssaver.
Identique origine mais plus léger, compatible 4 et 6 cylindres.

12 Avr 2015 19:50 #162133 par gilou
Bon je vais voir ça... merci pour l'adresse.
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà essayé les radiateurs en cuivre? Le valeo d'origine c'est de l'alu, et comme ça se trouve en cuivre à un prix équivalent je me posais la question...
Si le cuivre dissipe mieux et que ça déclenche le ventilo un peu moins souvent c'est intéressant.

12 Avr 2015 20:47 #162134 par veloceman
Réponse de veloceman sur le sujet radiateur
il me semble que d'origine c'est en cuivre ! :)

14 Avr 2015 17:33 #162222 par boulon67fr
Retour sur trois jours avec ce nouveau radiateur vraiment pas cher.

Et bien avec les températures qui montent en ce moment, le refroidissement est bien meilleur qu'avant, même dans les embouteillages.
Très content du résultat (pour 90 Euros avec le port), bien mieux qu'avec l'ancien radiateur d'origine.
Pour info, il est tout alu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilou

14 Avr 2015 19:29 #162233 par gilou
Merci pour ce retour, pour info il y a aussi celui-là , testé et approuvé par Damgreg. Ya plus qu'à choisir.

Après avoir discuté avec des collègues de boulo qui touchent un peu en matériaux, l'avantage du cuivre n'est pas évident: Certes le cuivre a l'avantage d'une meilleure dissipation thermique que l'alu, mais ses caractéristiques mécaniques médiocres (très mou) obligent à surcharger en matière. Du coup l'inertie thermique s'en trouve augmentée. Un radiateur en cuivre mettra donc sûrement plus longtemps à monter en température que l'alu, mais mettra aussi plus longtemps à redescendre à cause de sa masse de matière chauffée supérieure à l'alu, malgré un meilleur échange thermique avec l'air...

Voilà ça vaut ce que ça vaut, si quelqu'un a une autre théorie le débat est lancé ;)

14 Avr 2015 19:30 #162234 par gilou
Boulon, j'ai lancé ton compteur de "merci" :)

20 Avr 2015 05:42 #162452 par FROTMAN40
Réponse de FROTMAN40 sur le sujet radiateur
j'ai acheté le nissens sur yakarouler il y a 3 semaines, déjà produit pas dispo attente de 15 jours car il vient du danemark :mad: ensuite montage par mon petit agent alfa et la, c'est le drame, la patte de fixation du dessus (la ou on accroche le ventilo) pete !! :cool: :cool: donc redemontage et apres l'avoir emmené chez un reparateur de radiateur ( je ne savais pas que j'en avais un dans ma ville) , il n'est pas possible de ressoudé, donc perceuse , rivet et voilou. le tout remonté au poil et maintenant il marche super bien .

conclusion , j'aurai du prendre un Valéo car si je l'avais monté moi même j'aurai eut vraiment les boules

26 Juil 2015 07:07 #166886 par paul
Réponse de paul sur le sujet radiateur

gilou écrit: Merci pour ce retour, pour info il y a aussi celui-là , testé et approuvé par Damgreg. Ya plus qu'à choisir.

salut Damgreg es ce que ce radiateur vas sur les 3.0 et quelle est la qualité au vu du prix, hier en changeant ma sonde je me suis aperçu que mon radiateur avez une fuite, en se moment je les accumules, après un gros entretien (freins complet amortisseur, embrayage courroie de distri) j'ai du faire un roulement arrière un soufflet de cardan, la durite d'air et la sonde lambda car elle est pas passé au CT, en espérant que la pollution venait de la sonde, sinon les vacances se feront en Peugeot 1007 :mad:

26 Juil 2015 09:23 #166888 par kim
Réponse de kim sur le sujet radiateur

veloceman écrit: il me semble que d'origine c'est en cuivre ! :)

oui et bien 4kgs de plus :)

26 Juil 2015 09:28 #166891 par kim
Réponse de kim sur le sujet radiateur

paul écrit:

gilou écrit: Merci pour ce retour, pour info il y a aussi celui-là , testé et approuvé par Damgreg. Ya plus qu'à choisir.

salut Damgreg es ce que ce radiateur vas sur les 3.0 et quelle est la qualité au vu du prix, hier en changeant ma sonde je me suis aperçu que mon radiateur avez une fuite, en se moment je les accumules, après un gros entretien (freins complet amortisseur, embrayage courroie de distri) j'ai du faire un roulement arrière un soufflet de cardan, la durite d'air et la sonde lambda car elle est pas passé au CT, en espérant que la pollution venait de la sonde, sinon les vacances se feront en Peugeot 1007 :mad:

Oui ça va impec j'avais monté le mien juste avant Damgreg sur mon 3L

26 Juil 2015 20:43 #166905 par sundaeboo
Réponse de sundaeboo sur le sujet radiateur
Tout comme les copains
J ai monté le meme y a qu mois sur le mien. Montage nickel

27 Juil 2015 05:37 #166906 par paul
merci y a plus qu'à :)

27 Juil 2015 08:14 #166912 par Damgreg
Réponse de Damgreg sur le sujet radiateur
+1 :) prévoir un bouchon pour le radiateur, au cas où tu n'en sois pas équipé...

27 Juil 2015 08:41 #166913 par paul

Damgreg écrit: +1 :) prévoir un bouchon pour le radiateur, au cas où tu n'en sois pas équipé...

merci et es ce un bouchon spécifique ou n'importe lequel fait l'affaire

27 Juil 2015 19:57 #166944 par gilou
j'ai lu sur un autre post que quelqu'un avait mis un bouchon de carter d'huile avec un joint papier, pour quelques euros... fais une recherche tu trouveras ;)

Propulsé par Kunena