Question Entretien d'un 916

24 Mai 2019 07:04 - 24 Mai 2019 07:05 #222619 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Entretien d'un 916
Finalement, tu n'as plus l'excuse du futur départ à la retraite de Dougnac pour vendre ton spider ;) , faudra trouver une autre excuse :p ou le garder à vie :evil:

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24 Mai 2019 13:40 #222634 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet Entretien d'un 916
Tu as raison Did, avec le kilométrage du spider de Lascar, il a encore une belle vie devant lui :whistle: ;)

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25 Juil 2019 17:18 - 25 Juil 2019 17:24 #224217 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Entretien d'un 916
A mon tour pour la facture toujours dans le même garage :)

distri sans la pompe
vidange et filtre à huile
réglage capot
joins des arbres à cam

Pour le non prévus
changement du capteur de phase (100€ d'occasion sinon 300€ neuf) et des 6 manchons tube d'admission


Pièces jointes :

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26 Juil 2019 08:42 #224229 par paul
Réponse de paul sur le sujet Entretien d'un 916
Eh bin, quand je vois le prix de la MO il est vraiment pas cher.

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19 Sep 2019 06:41 #225873 par Alfaddict75
Réponse de Alfaddict75 sur le sujet Entretien d'un 916
Achat de pièces pour redonner une jeunesse à mon dernier 2.0 TS :

Kit distribution
Courroie accessoires + poulie Damper
Pompe à eau
Filtres à air, eau, essence, habitacle
5 litres de 10W40
2 litres huile BV
Thermostat
10 litres LR
8 bougies
Joints couvre culasse et puits bougies
Liquide de frein

Je détaillerai le coût de chaque pièce ou ingrédient quand j'aurai remis la main sur la facture. En tout cas, les 8 bougies m'ont coûté 125 euros, port compris (provenance UK)

Total 640 euros TTC
La MO me coûtera 150 euros (travail fait par un copain mécano avec moi comme arpète)

Total Pièces et MO : 790 euros.

Pas mal, non ?

Je précise que j'ai 40% sur toutes les pièces hors tous les liquides

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19 Sep 2019 10:44 #225884 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Entretien d'un 916
C'est sûr que pour une remise à niveau, il vaut mieux le faire soi même, ou avoir un bon copain mécano, parce qu'au garage tu y laisses la chemise. :woohoo:

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04 Nov 2019 13:35 #228030 par Papy doux
Réponse de Papy doux sur le sujet Entretien d'un 916
Suite à une (seule) défaillance mineure, au CT : soufflet cardan gauche, côté boîte de vitesses, percé, j'ai fait remplacer le cardan complet. (Spider 2L TS de 2000).
Soit, pour un SKF référence VKJC 1424, 186€ TTC et forfait de MO à 60€ TTC.
A noter, concernant le cardan :
- prix public annoncé à 296,40€, Oscaro le propose à 144,29€ ????
- référence pas évidente, le premier, commandé par le garage, à partir du N° d'immatriculation, n'était pas conforme. En consultant le catalogue Oscaro, le cardan VKJC 1424 "va" jusqu'au VIN 6063041 or, le VIN de ma voiture est supérieur : 606 3785.
Le forfait MO me semble raisonnable car 1 heure 25 minutes entre la montée sur le pont et la descente.

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12 Nov 2019 16:15 #228278 par Triangulé
Réponse de Triangulé sur le sujet Entretien d'un 916
A faire attention lors de vos changements de cardans :

_ mise a niveau de la boite (ou pas), certain garage "penche" la voiture ou ajoute un verre d'huile au pif, voir ne rajoute rien pour compenser ce qui a coulé.
_ changement ou pas du roulement de palier. c'est le moment d'y penser.
_ fuite sur les spys de boite ? c'est le moment d'intervenir.
_ contrôle de la rotule inférieur en bout de triangle ? est ce ok ?
_ contrôle des silents bloc de triangle ? si fatigué autant changé le triangle en même temps, vu que la moitié est déjà démonté.
_ nettoyage ou pas des tas de graisse expulsé du soufflet ? c'est dégeu et ça ne le fait pas sur une auto "collection".
_ contrôler l'état des faisceaux, capteur abs, témoin de frein, souvent mal rattaché et qui frottent un peu partout.
_ contrôle des cannelures, côté boite et roue. Tassements des cannelures peut provoquer un acoups et des bruits au démarrage.
_ graissage cannelures
_ peintures sur le cardan neuf, parfois celui ci est livré brut et juste huilé un peu autour, résultat il rouille un max assez rapidement.

_ ensuite, pour le cardan lui même
_ type de collier de serrage
_ type et épaisseur des caoutchoucs des soufflets.
_ et surtout qualité du traitement de surface pour les chemins de bille (et là c'est la fête)
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