Question Traitement au Mecacyl CR ?

30 Mai 2017 07:13 #195968 par Rex Insanis
Traitement au Mecacyl CR ? a été créé par Rex Insanis
Je viens de faire ma vidange et j'ai un flacon de Mecacyl de côté, j'aimerais essayer ce produit vu les centaines de retours positifs qu'on peut trouver sur le net, mais en même temps je reste sceptique envers les potions miraculeuses et j'aimerais éviter de me retrouver avec une fumée blanche qui pue pour que dalle, ou pire pour bousiller mon moteur ...

Qui a déjà essayé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2017 08:45 #195970 par Sale Gosse
Réponse de Sale Gosse sur le sujet Traitement au Mecacyl CR ?
il y a déjà eu un débat la dessus....
une petite recherche dans le forum remonte ce sujet qu'il est intéressant de lire jusqu'au bout.

In GTV we trust

30 Mai 2017 11:16 #195973 par Rex Insanis
Réponse de Rex Insanis sur le sujet Traitement au Mecacyl CR ?
J'étais déjà tombé sur cette discussion et on n'y apprend pratiquement rien sur le Mecacyl, d'où la création de ce sujet. J'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs réguliers de ce produit sur le forum et connaître leur avis par rapport au fonctionnement de leurs moteurs. Est-ce qu'on constate effectivement une baisse de consommation d'huile, un moteur plus silencieux, plus souple à bas régime ... ?

Pas envie de me lancer dans les trois vidanges rapprochées + 90€ de produit préconisées par le fabricant pour des prunes ... :)

30 Mai 2017 14:06 #195978 par Sale Gosse
Tu peux t'inspirer des réserves émises par cuore sportivo 83 et de son avis sur les produits....

In GTV we trust

31 Mai 2017 06:53 #196009 par Rex Insanis
En l'occurrence ce monsieur parle d'un produit qu'il n'a pas essayé, tout comme l'immense majorité des avis de détracteurs que l'on peut trouver sur internet. Pareil pour ceux qui ne suivent pas les recommandations du fabricant et qui fustigent son inefficacité

31 Mai 2017 10:04 - 31 Mai 2017 10:05 #196014 par Sale Gosse
Ben si tu veux des avis sur mecacyl, y'en a plein la toile...
Si tu veux te convaincre de l'efficacité, il y a ce qu'il faut..... et pareil en sens inverse....
Là, on te renvoie sur un sujet avec l'intervention d'un mec dont le cœur de métier est la lubrification mécanique et qui distille ses conseils...
vu le nombre de réponses à ton appel, je pense que ça donne une idée du nombre d'utilisateurs réguliers..... ;-)

In GTV we trust

31 Mai 2017 16:15 #196017 par zagato47
Réponse de zagato47 sur le sujet Traitement au Mecacyl CR ?
Les huiles modernes ( jusqu'à 5w60 ) sont de qualité elles sont déjà enrichies de 15 à 25 % d'additifs techniques, donc tout ce qu'il faut pour fonctionner au mieux ( à partir du moment où elles sont bien choisies pour le véhicule et l'usage prévu et qu'elles sont utilisées correctement, niveau et fréquences de vidanges respectées ), les additifs "miracles" ( de l'or en gouttes ) vendu dans le commerce pour un certain prix voir un prix certain, à mettre dans l'huile, ne servent à rien. :P

Ajouter un nouveau produit ne peut que dégrader les qualités de l'huile originelle, ou du moins modifier de manière imprévisible son comportement, car il n'est pas prévu pour s'intégrer à la formule chimique de base du lubrifiant.

Quant à vouloir utiliser un additif "miracle" ou autre pour corriger un défaut du moteur ( surconsommation d'huile ou d'essence ), cela revient à essayer de traiter les symptômes sans s'occuper des causes du mal ( segmentation HS, admission encrassée, etc. ) qui un jour . . . :evil:

Je suis toujours dubitatif sur les similitudes des marques concurrentielles :
• MécaTech + 1/2 siècle de références dans le milieu, Société d’exploitation des lubrifiants Daganaux (SELD) - Chiffre affaires + 3 MM € ;
• avec Mécacyl - Sté Rima Persyn crée en 1993 - Chiffre affaires + 1,7 MM € proche de chez moi.

Mon expérience de la compétition : merci aux sponsors ( dont je tairais les noms ) ! ! !
Je vous laisse analyser cette boutade qui a le mérite d'une certaine honnêteté : argent ( dons ), stickers, vêtements, etc . . . et bidons pré-rempli d'un autre lubrifiant.

Pour finir mon crédo concernant Mécacyl : Mécacyl
nous y trouvons du contre et du pour . . . :S

Tu as du Mécacyl ( lequel ? aditif ? nettoyant ? ),
Tu as un moteur moderne 2004 :
• utilise un bon lubrifiant ( indice de viscosité ) pas une huile "recyclée",
• respecte la fréquence des vidanges,
• respecte la fréquence des changements du filtre.

Personnellement ( déformation aéronautique ) je préfère toujours faire analyser mes huiles de vidange ( là j'ai une vraie image de mon moteur et surtout un suivi de son évolutions ) plutôt que d'employer des additifs aux prix exorbitants pour un pouvoir inconnu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sale Gosse

31 Mai 2017 16:38 #196019 par topboy69
Réponse de topboy69 sur le sujet Traitement au Mecacyl CR ?
Et dire que j'habite à 500m de MécaTech...je ne suis pas encore allé les voir!
Ils ont des produits assez sympa, je trouve.

31 Mai 2017 18:41 #196027 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Traitement au Mecacyl CR ?
Si c'était un produit miracle ça fait longtemps que la société aurait été absorbé par un gros groupe....
Je suis d'accord avec Z47 tu risques de déséquilibrer la formulation de ton huile qui a été formulée pour fonctionner sans additif.
L'effet placebo a été prouvé scientifiquement

02 Jui 2017 11:56 #196093 par kiko2402
Réponse de kiko2402 sur le sujet Traitement au Mecacyl CR ?
En ce qui me concerne, je n'ai jamais mis d'additif dans mes moteurs. Par contre j'ai encore une alfa 33 qui, comme la boite n'avait jamais été vidangée avant que je ne l'achète (à faire tous les 40.000 km), a les synchro de seconde qui craquent. J'ajoute du mecacyl dans ma boite et là, quasiment plus de craquement. En fait c'est un hyperlubrifiant.
Pour ce qui est du moteur je rejoints l'analyse de Z47. Je ne m'y risquerai pas

02 Jui 2017 14:30 #196095 par Rex Insanis
Au fond je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, les huiles modernes sont sensées apporter les éléments nécessaires à une lubrification optimale de nos moteurs. D'autant plus que j'ai fait une vidange à l'Elf Evo 700 en 10w40 il y a deux semaines. Le Mécacyl et les miracles qu'il promet devraient donc être à proscrire.

Pourtant je reste sceptique quant à son inutilité ... on lit des tonnes d'avis positifs sur ce produit, des types qui en utilisent depuis des décennies sur tous types de moteurs et qui en sont très contents. C'est surtout le gain de souplesse à bas régime et la diminution des bruits mécaniques au ralenti qui m'intéressent.

Je vais quand même tester ce truc. Si je n'en obtiens que du perchlo qui pue à l'échappement, ce sera tant pis pour moi. :)

Merci pour vos avis messieurs.

02 Jui 2017 14:56 - 02 Jui 2017 14:58 #196097 par boubi
Réponse de boubi sur le sujet Traitement au Mecacyl CR ?
On conseille d'acheter des véhicules essence pour les conducteurs qui font peux de kilomètres et là,......... surprise. Les moteurs (moderne) avec toutes leurs dépollutions en tous genres s'encrassent à une vitesse phénoménale. Segmentation encrassée, soupapes digne d'une R4 de 300 000 kms et tout ça en 25 000 kms parfois. Beaucoup de remontée de défauts pour supercliquetis, défauts sondes lambda ect..... L'huile moteur aime particulièrement absorbé l'éthanol de notre chère 95 E10. Il y a que 2 remèdes, faire ses vidanges bien plus souvent que les préconisations constructeur ou quand le mal est fait, un bon nettoyant circuit d'huile. Pour en avoir utilisé souvent et encore maintenant dans le cadre de mon travail, je peux affirmé que c'est vraiment éfficace. Lorsque je mesure les taux de fuite des cylindres avant et aprés traitement, il y a pas photo. Un moteur qui consommait 1 L d'huile au 1000 kms ne consomme parfois plus que 15 cl au 1000. Pour le nettoyage des soupapes, c'est bien plus complexe, on procède par sablage et aspiration donc pas à la porté du premier venu.
Pour moi, la meilleure solution reste une huile de qualité et son remplacement avec filtre à huile tout les 10 000 kms .

14 Nov 2017 18:54 #200545 par Spider50
Réponse de Spider50 sur le sujet Traitement au Mecacyl CR ?
Bonsoir
J utilise cette potion depuis longtemps sur différents type de véhicule ( grosse berline comme super sportive ) , là deniere en date était une Porsche . Je ne peux dire de mal sur ce produit même si lors de la première utisation ce peut fumer très fort !!! Ça surprend et l angoisse monte assez vite ... mais en toute honnêteté, ça fonctionne ( moins de bruit moteur , onctuosité de fonctionnement et souplesse )
Je ne crois pas au miracle .... mais il est un moment ou j arrête de me poser des questions ; tout ça allié à une bonne huile et roule ma poule !
J en parle car j utilise donc je pense avoir un peu de recul .

Propulsé par Kunena