Question V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo

14 Oct 2020 20:32 #239264 par RicoO
V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo a été créé par RicoO
Bientôt 6 mois que je vadrouille sur Internet à la recherche de mon combo :
#1 GTV
Grigio Eclisse
Tanned Momo
Teledial 17"

Je n'arrive pas à me décider sur la motorisation : V6 3.0 12v ou 24v ou V6 2.0 Turbo. Qu'en pensez vous ? Que conseillez vous ?

PS : quelqu'un dans le 95 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2020 21:34 #239267 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo
Si tu bloques sur cette combinaison de couleur, ca va être compliqué à trouver.

Un TB bien entretenu sera aussi fiable qu'un atmo. Mais bien souvent les TB sont passés dans les mains d'apprentis sorciers pas forcément toujours compétents et aujourd'hui, ces voitures sont des nids à problème. C'est pour cela que je te conseillerai un atmo, mais ce n'est qu'un avis.

15 Oct 2020 10:19 #239275 par RicoO
Réponse de RicoO sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo

lio 68 écrit: Pour ce qui est du V6 12s , uniquement monté sur le spider

Oui, je le savais ... merci quand même !

15 Oct 2020 10:23 #239276 par RicoO

Lascar alpha écrit: Si tu bloques sur cette combinaison de couleur, ca va être compliqué à trouver.

Un TB bien entretenu sera aussi fiable qu'un atmo. Mais bien souvent les TB sont passés dans les mains d'apprentis sorciers pas forcément toujours compétents et aujourd'hui, ces voitures sont des nids à problème. C'est pour cela que je te conseillerai un atmo, mais ce n'est qu'un avis.

C'est effectivement une crainte qui me fait douter sur la fiabilité d'un TB ... Mais il y a plus de TB en vente que de V6 3.0 ... Pour le reste, mon choix #1 est ce gris Eclisse en #2 ce pourrait être un bleu (Atollo ou Vela m'iraient bien).

Dans tous les cas, je ne suis pas pressé car je veux trouver le combo qui me plaise et non pas acheter par dépit : ça reste un achat plaisir !

15 Oct 2020 10:28 #239278 par RicoO

lio 68 écrit: je l'ai souligné car tu as a indiqué v6 12 ou 24 donc si tu es en recherche d'un GTV ............:)

Erreur de ma part ... Le point bloquant avec le spider c'est que c'est un 2 places alors que ke GTV est un 2+2. C'est ce qui m'oriente vers un GTV.

15 Oct 2020 21:35 #239302 par Gtv81
Réponse de Gtv81 sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo
Il n'y a jaaamais eu de problèmes sur une Alfa!!

16 Oct 2020 05:58 #239304 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo
Si ce n'est pas un tb dans l'état de celui de Den, atmo sans hésiter. Le Busso a été conçu en atmo au départ, pour rappel. Les versions tb pour des raisons fiscales italiennes n'ont pas fait long feu au catalogue.

17 Oct 2020 04:56 #239326 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo
Jette un oeil. Ca pourrait le faire

ANNONCE

17 Oct 2020 22:00 #239359 par RicoO

Lascar alpha écrit: Jette un oeil. Ca pourrait le faire

ANNONCE

Vue aussi vendredi ... je les ai contactés : véhicule pas encore dispo (lundi au mieux) car en préparation + esthétique. Pour cette raison qu'il n'y a pas de photo du véhicule entier ... donc je ne sais pas si les jantes sont des Teledial 17

Je leur ai déjà demandé :
Combien de propriétaires, carnet d'entretien suivi pou factures d'entretien, distribution / pompe à eau ont été faits, pneumatiques et freins controlés ok mais changés quand ?, est ce que les triangles AV changés ?, amortisseurs ok ?, ligne d'échappement d'origine ? d'autres photos ...

Que demanderiez vous d'autre au vendeur (pro) ?

Si les réponses sont correctes du vendeur, j'irai le voir ...

18 Oct 2020 11:20 - 18 Oct 2020 11:23 #239382 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo

RicoO écrit:

Lascar alpha écrit: Jette un oeil. Ca pourrait le faire

ANNONCE

Vue aussi vendredi ... je les ai contactés : véhicule pas encore dispo (lundi au mieux) car en préparation + esthétique. Pour cette raison qu'il n'y a pas de photo du véhicule entier ... donc je ne sais pas si les jantes sont des Teledial 17

Je leur ai déjà demandé :
Combien de propriétaires, carnet d'entretien suivi pou factures d'entretien, distribution / pompe à eau ont été faits, pneumatiques et freins controlés ok mais changés quand ?, est ce que les triangles AV changés ?, amortisseurs ok ?, ligne d'échappement d'origine ? d'autres photos ...

Que demanderiez vous d'autre au vendeur (pro) ?

Si les réponses sont correctes du vendeur, j'irai le voir ...

L'idéal, c'est une voiture gardée longtemps par le ou les propriétaires, un entretien prouvé et suivi, tous les contrôles techniques. Après, rien ne sera parfait. Mon 3.0 est ultra suivi, 1ere main, et je sais qu'il faut 1500€ dans les trains roulants pour la remettre au mieux. Ce sera pareil pour toi, tu auras des choses à faire. L'important c'est que le busso ait été respecté. Les trains roulants, tout se refait. Mais prévoit un billet. Et sache que tu ne pourras pas tout anticiper non plus.

Tu achetes 5/7 ou 10000€ une voiture qui en valait 40000 il y a quelques années. Tu auras forcément des choses à faire

18 Oct 2020 20:20 #239411 par RicoO

kristoof écrit:

L'idéal, c'est une voiture ... à faire[/quote]
Merci pour ton point de vue.
Bien sûr qu'une voiture de 20 ans ne peut pas être aussi "fiable" qu'une voiture neuve - j'ai actuellement un Land Rover Discovery 4 2012 en daily et crois-moi il demande aussi pas mal d'attentions comme bestiau en plus de réservoirs pleins réguliers - mais autant mettre un maximum d'atouts de son côté. Et avec 20 ans, je pense que l'historique des réparations est plus important que son kilométrage.
Juste un bémol : si tu t'achètes une "merguez" à 1000 balles, elle t'en donneras pour 1000 balles. Si t'achètes pas cher, c'est qu'il y a un problème. En revanche, un propriétaire qui a régulièrement maintenu son auto ne va pas la "brader"; non pas qu'il veuille récupérer ses sous mais au moins être sûr que son auto ira en de bonnes mains.

21 Oct 2020 07:55 #239496 par jerri levis
Réponse de jerri levis sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo
merci!

21 Oct 2020 11:31 #239505 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo

RicoO écrit:

kristoof écrit:

L'idéal, c'est une voiture ... à faire

Merci pour ton point de vue.
Bien sûr qu'une voiture de 20 ans ne peut pas être aussi "fiable" qu'une voiture neuve - j'ai actuellement un Land Rover Discovery 4 2012 en daily et crois-moi il demande aussi pas mal d'attentions comme bestiau en plus de réservoirs pleins réguliers - mais autant mettre un maximum d'atouts de son côté. Et avec 20 ans, je pense que l'historique des réparations est plus important que son kilométrage.
Juste un bémol : si tu t'achètes une "merguez" à 1000 balles, elle t'en donneras pour 1000 balles. Si t'achètes pas cher, c'est qu'il y a un problème. En revanche, un propriétaire qui a régulièrement maintenu son auto ne va pas la "brader"; non pas qu'il veuille récupérer ses sous mais au moins être sûr que son auto ira en de bonnes mains.[/quote]

Quelque soit l'historique tu auras des choses à faire ricoo, c'est inéluctable. Je te parlais la de l'exemple du mien. 1ere main, historique long comme le bras, mais il y a quand même tous les trains à revoir, un pmh, émetteur récepteur d'embrayage en préventif, probablement un maître cylindre de freins, si le garagiste tombe le moteur pour la distri je ferai changer l'alternateur aussi. Rien de dramatique, juste de l'entretien normal pour une voiture qui dans mon cas à 23 ans et que je veux amener très loin.

Les bornes c'est anecdotique si le moteur à été entretenu et respecté. Le busso à suffisament de coffre et une conception ancienne pour être amené très loin

25 Oct 2020 11:10 #239624 par RicoO

kristoof écrit: Quelque soit l'historique ... pour être amené très loin

Aucune remarque à tes propos, j'ai la même philosophie, Kristoof.

Après je reviens à ma question d'origine : Un V6 3.0l ou V6 TB ?
Utilisation : cruising, week end, donc plaisir

25 Oct 2020 11:21 #239625 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo
Comme dit par Bib le Turbo t'apportera autant de plaisir que le 3.0l à des plages de régimes différents.
L'impératif sur le TB est son historique car malmené sans respect des temps de chauffe et de refroidissement il peut vite être source de problèmes
Et surtout pas de bidouille, puce ou autre. Les 102ch/litre de cylindrée suffisent amplement.

25 Oct 2020 14:02 - 25 Oct 2020 14:02 #239634 par Ayrton93
Réponse de Ayrton93 sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo
Si tu utilises le terme cruising que j'affectionne tout particulièrement ... Alors V6 atmo ;)

25 Oct 2020 16:00 #239637 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo
Quoique le TB te permet de rouler sur un filet de gaz sans pb...

26 Oct 2020 15:30 #239673 par Quadrifoglio76
Réponse de Quadrifoglio76 sur le sujet V6 3.0 24v ou V6 2.0 Turbo
En tout cas, je me souviens d'un essai du 2.0 V6 turbo dans une 164 (cela date !).
De mémoire, moteur assez silencieux (maintenant, d'un véhicule à l'autre, cela change), souple et ça poussait fort. Mais je n'ai pas de comparaison avec le 3.0 ou 3.2

Propulsé par Kunena