Question GTV fortement kilométrée, le début de la fin?

23 Sep 2019 13:17 #226010 par Alfiste13
Hello à tous,

Je me permets de poster ici car après avoir été devenu accro au GTV avec ses versions Twin Spark, j'en ai toujours recherché une en V6 3.0, particulièrement en Phase II.
Une se présente à moi, 5500 euros négociable, cela dit le kilométrage de 270000 me fait réfléchir, trop chère ou trop kilométrée voir inutile de s'y intéresser avec ces chiffres derrière le compteur : qu'en pensez-vous?

Ce serait un plaisir de lire vos retours,

Excellente journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2019 13:28 #226011 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet GTV fortement kilométrée, le début de la fin?
Tout dépend de l'entretien et de l'utilisation, si le moteur à été changé, plein de facteurs...

Un des esthètes de ce Forum à un modèle cup qui doit avoir 190000 km mais à remis la voiture à neuf, moteur neuf, équipage roulant neuf, la tu peux y aller les yeux fermés.

Mais 5500 pour un moteur d'origine, même avec un entretien méticuleux, à moins que 80% de la voiture ait été remise à neuf, franchement ça me paraît un peu rédhibitoire. En y regardant de plus près, tu peux trouver des occasions intéressantes à ce prix la, quitte à aller outre frontière parfois

23 Sep 2019 15:29 #226017 par pla
Je pense qu'un V6 entretenu peut aller jusqu'à 500Mkms sans problème.
Après il n'y a pas que le moteur comment sont les trains roulants dans quel état est l'intérieur la carrosserie ?
A 5500 € il faut pouvoir justifier le prix car je trouve ça un peu cher mais il faut voir l'auto
Attention à la mode du V6 Busso qui mène nos voitures vers des cotes surestimées parfois.
Est ce que tu t'es intéressé au 2.0 L TS qui est le moteur qui va le mieux à cette voiture, je sais on n'a pas le son, mais
on s'amuse largement avec.

23 Sep 2019 19:10 - 30 Sep 2019 05:56 #226028 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet GTV fortement kilométrée, le début de la fin?
Je dirai que c'est un tout ! l'entretien mais aussi le soins qu'on apporte au véhicule ! mon spider de 96 a 190.000 km , il a reçus un voile de peinture certes mais les nombreuses factures d'entretien atteste de l'état général ! j'y ai bien sur ajouté ma petite touche de finition et d'entretien ! je ne suis pas inquiet pour la suite et lui remettre 100.000 ne m'angoisse pas !

Pièces jointes :

23 Sep 2019 19:20 #226029 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet GTV fortement kilométrée, le début de la fin?
Le tien est magnifique Lio, et tu es du métier, tandis que sur leboncoin, la réalité peut parfois jouer des tours :)

23 Sep 2019 19:48 - 30 Sep 2019 05:57 #226033 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet GTV fortement kilométrée, le début de la fin?
Je suis comme tout le monde Kris ! je l'ai acheté par petites annonces et avant celle ci j'ai vu des merguez !!!

06 Oct 2019 16:50 #226537 par spidermat
Réponse de spidermat sur le sujet GTV fortement kilométrée, le début de la fin?

kristoof écrit: Tout dépend de l'entretien et de l'utilisation, si le moteur à été changé, plein de facteurs...

Un des esthètes de ce Forum à un modèle cup qui doit avoir 190000 km mais à remis la voiture à neuf, moteur neuf, équipage roulant neuf, la tu peux y aller les yeux fermés.

Mais 5500 pour un moteur d'origine, même avec un entretien méticuleux, à moins que 80% de la voiture ait été remise à neuf, franchement ça me paraît un peu rédhibitoire. En y regardant de plus près, tu peux trouver des occasions intéressantes à ce prix la, quitte à aller outre frontière parfois

Moi étrangement j'aurais dis tout l'inverse concernant le moteur, quand je vois moteur changé = annonce à fuir, c'est jamais très bon, d'ailleurs le prix est souvent plus bas quand le moteur est changé et qu'il ne correspond plus au kilométrage, etc. C'est bof ! Pourquoi le moteur se serai cassé, d'autres pièces en cause, la conduite, etc.

Le bloc moteur lui-même est très solide, à condition de respecter les couples de serrages, le graissage, l'huile, les temps de chauffe, la qualité de l'eau, les reprogrammations, etc. Donc pour en revenir à l'annonce, c'est un peu au petit bonheur la chance, mais si c'est ton budget, bah à mon sens je préfère une voiture dans son jus avec ses organes internes d'origine...

Et oui ça vaut le coup d'acheter un Busso en ce moment, surtout si pas trop gros prix, après va falloir y mettre de la volonté pour remettre au propre tout ça. Mais ça perdra pas de valeur c'est l'avantage :)

06 Oct 2019 18:27 #226546 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet GTV fortement kilométrée, le début de la fin?
Tu as raison pour la solidité du v6 "BUSSO" et 4 ou 500.000 km ne lui feront pas peur pour sa durée de vie.

Ce qu'il faudrait connaître c'est la cause initiale qui a conduit au remplacement de ce moteur, celle qui me vient à l'esprit en premier lieu c'est que ce propriétaire ne s'est pas soucié du remplacement de sa courroie de distribution car, si celle ci avait été faite une première fois dans le respect des 120.000 km maxi ou 5 ans par le/les précédent/s propriétaire/s mais que depuis la voiture en ai fait 150.000 de plus sans en recevoir une nouvelle, il pourrait être arrivé ce qui est normal et courant : "une casse de la courroie de distribution" et un massacre du haut moteur.

La réfection d'un moteur est une opération que seuls quelques un un petit nombre d'entre nous peut envisager de réaliser (matériels, outillages Alfa Romeo spécifiques, disponibilité, savoir-faire, etc...) aussi s'il a été dans le cas que je décrit, la solution du remplacement m'apparaît logique.

Ce qu'il faut que tu saches c'est :
- la référence du moteur gravée à coté du thermostat sur le bloc,
- son origine (voiture, type, année),
- le kilométrage de la "donneuse",
- qui a procédé à cet échange (lui même, un garage ?...)

Avec la réponse à ces éléments, avec d'autres membres du Club nous pourrions être en mesure de te conseiller utilement...:)

Propulsé par Kunena