Bonjour,
Après que Lionel ai gentiment accepté de checker l'alfa noire que j'avais vu chez Quality Auto, nous nous sommes décidés avec ma femme et avons fait une petite virée en Alsace.
Son grand cousin habite juste à coté et elle ne l'avait pas vu de 20 ans... Carpes frites et visites en perspective.
Après un long périple en Flixbus (21H15 Clermont-ferrand -> 22H30 - 02H45 LYON -> 07H30 Mulhouse), le vendeur est venu nous chercher à la gare.
Premier tour de la voiture, elle est conforme à mes attentes, pas neuve mais très bel état extérieur... tien il manque la grille droite en bas de la calandre...
Je rentre dans la voiture, et là horreur, le ciel de toit me caresse les cheveux !!! Le vendeur est catastrophé, ils l'avaient tout refait, mais pas suffisamment collé à priori : dès que ça chauffe au soleil il se décolle.
Bon du coup il me donne du tissus, de la colle et me fait le plein, plus une petite ristourne ce qui me mets la bête à 6700 €
J'ai un peu tiqué sur l'antenne en panne et les plaquettes avant légèrement usées (un jeu de plaquettes offert)
A l'essais, très bien sauf la commande de boite très floue et un peu accrocheuse (il faut s'y faire) et un grincement à l'arrière de temps en temps.
Après avoir fait les papiers à Mulhouse (immat provisoire car voiture Suisse), je suis allé voir Lionel qui nous à gentiment reçut pour le café. J'ai pu voir son Spider et sa magnifique DS bordeaux. J'en profite Lionel, tu passe quand tu veux en Auvergne chez moi, c'est magnifique et on est à deux pas de la course de cote du Mont D'or.
Le retour s'est super bien passé. L'alfa tourne comme un horloge (voiture suisse

), ma femme trouve les sièges Momo super confortables et j'ai fais un petit 10 litres de conso.
Je n'ai pas pu trop en profiter car nous sommes partis en Corse.
Au niveau des surprises : joint bas de vitre passager qui se barre dans la portiere et garde boue arrière gauche absent : envoyé illico par le vendeur (il faut que je le monte)
j'ai un grincement à l'arrière quand je tourne à gauche et quand je freine, mais uniquement quand elle est chaude.
Je viens de démonter le ciel de toit pour le refaire (effectivement pas assez de colle)
Au niveau des sensations : le bruit du V6 est magnifique surtout passé les 5000 tours, par contre je suis un peu déçu de la puissance ressentie par rapport à ma cooper S de 2003 qui est une vraie boule de nerfs. Quand à la tenue de route... ben ce n'est pas une voiture de Rallye, mais ça je le savais et je vais profiter du moteur et de la ligne magnifique de ce coupé (avant la Corse nous avons fait un mariage, et elle a fait son effet

)
Allez quelques photos de la belle...