Question Petit retour sur l'achat de mon Alfa à Mulhouse

30 Aoû 2019 16:31 - 30 Aoû 2019 16:39 #225153 par ctof1
Bonjour,

Après que Lionel ai gentiment accepté de checker l'alfa noire que j'avais vu chez Quality Auto, nous nous sommes décidés avec ma femme et avons fait une petite virée en Alsace.
Son grand cousin habite juste à coté et elle ne l'avait pas vu de 20 ans... Carpes frites et visites en perspective.

Après un long périple en Flixbus (21H15 Clermont-ferrand -> 22H30 - 02H45 LYON -> 07H30 Mulhouse), le vendeur est venu nous chercher à la gare.

Premier tour de la voiture, elle est conforme à mes attentes, pas neuve mais très bel état extérieur... tien il manque la grille droite en bas de la calandre...
Je rentre dans la voiture, et là horreur, le ciel de toit me caresse les cheveux !!! Le vendeur est catastrophé, ils l'avaient tout refait, mais pas suffisamment collé à priori : dès que ça chauffe au soleil il se décolle.
Bon du coup il me donne du tissus, de la colle et me fait le plein, plus une petite ristourne ce qui me mets la bête à 6700 €
J'ai un peu tiqué sur l'antenne en panne et les plaquettes avant légèrement usées (un jeu de plaquettes offert)
A l'essais, très bien sauf la commande de boite très floue et un peu accrocheuse (il faut s'y faire) et un grincement à l'arrière de temps en temps.
Après avoir fait les papiers à Mulhouse (immat provisoire car voiture Suisse), je suis allé voir Lionel qui nous à gentiment reçut pour le café. J'ai pu voir son Spider et sa magnifique DS bordeaux. J'en profite Lionel, tu passe quand tu veux en Auvergne chez moi, c'est magnifique et on est à deux pas de la course de cote du Mont D'or.

Le retour s'est super bien passé. L'alfa tourne comme un horloge (voiture suisse ;) ), ma femme trouve les sièges Momo super confortables et j'ai fais un petit 10 litres de conso.
Je n'ai pas pu trop en profiter car nous sommes partis en Corse.
Au niveau des surprises : joint bas de vitre passager qui se barre dans la portiere et garde boue arrière gauche absent : envoyé illico par le vendeur (il faut que je le monte)
j'ai un grincement à l'arrière quand je tourne à gauche et quand je freine, mais uniquement quand elle est chaude.
Je viens de démonter le ciel de toit pour le refaire (effectivement pas assez de colle)

Au niveau des sensations : le bruit du V6 est magnifique surtout passé les 5000 tours, par contre je suis un peu déçu de la puissance ressentie par rapport à ma cooper S de 2003 qui est une vraie boule de nerfs. Quand à la tenue de route... ben ce n'est pas une voiture de Rallye, mais ça je le savais et je vais profiter du moteur et de la ligne magnifique de ce coupé (avant la Corse nous avons fait un mariage, et elle a fait son effet B) )

Allez quelques photos de la belle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2019 19:06 - 31 Aoû 2019 11:31 #225160 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Petit retour sur l'achat de mon Alfa à Mulhouse
noir cuir beige, super config et les jantes gta lui vont à ravir ;)

30 Aoû 2019 20:20 #225164 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Petit retour sur l'achat de mon Alfa à Mulhouse
Très bel exemplaire !! Et c'est une GT, pas tout à fait une sportive (un peu lourde) :)

30 Aoû 2019 21:04 #225167 par AlfaTheTop
Réponse de AlfaTheTop sur le sujet Petit retour sur l'achat de mon Alfa à Mulhouse
Je confirme cuir beige et couleur nero ça se marie super bien ! :oops: bravo magnifique GTV B)

30 Aoû 2019 21:15 #225169 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Petit retour sur l'achat de mon Alfa à Mulhouse
Bravo !.., très belle acquisition qui ne pourra que t'offrir d'agréables moment à son volant (comme toutes les belles représentantes de la gente féminine, elle exigera du soin et des attentions !!..., mais çà tu le savais avant de l'acquérir...;) ..).

Profites en bien et tiens nous informés de la suite...

17 Oct 2019 19:31 #226916 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet Petit retour sur l'achat de mon Alfa à Mulhouse
Salut Ctof,
Je viens de tomber sur ton post... de présentation de ton Gtv, c'est un beau modèle, il y a tout de même un point positif à ton histoire, tu as un Gtv 3.0 24S :woohoo:
Bien du plaisir à son bord

Propulsé par Kunena